Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
www.umicore.com/
           

Industrie: Autres services    Thème: Accords financiers   Thème: Modification du capital  

Audiofina ( Cours :  AUFI  )
PRLine le 24/12/1999

CLT-UFA désormais actionnaire majoritaire de la chaîne de télévision VOX

CLT-UFA, premier groupe européen dans le domaine de la radio et de la télévision, a passé un accord de principe avec News Corporation concernant l’avenir de la chaîne de télévision allemande gratuite VOX. CLT-UFA rachètera la part détenue jusqu’ici par News Corporation dans la chaîne de télévision de Cologne, soit 49,9 %, pour un montant de 650 millions de DM. Avec 74,8% des parts, CLT-UFA sera désormais l’actionnaire majoritaire de VOX. Une partie de l’accord porte sur la prolongation de la convention qui assure la distribution par CLT-UFA des programmes du studio hollywoodien 20th Century Fox dont News Corporation détient la majorité des parts.

«La prise de majorité dans VOX constitue une étape logique dans la poursuite de notre stratégie axée sur la télévision gratuite. Grâce à cette acquisition, nous renforcerons encore la position de leader de CLT-UFA sur le marché allemand de la télévision gratuite», explique Michael Dornemann, Membre du Directoire de Bertelsmann, responsable des affaires de télévision du groupe Bertelsmann AG, lequel détient une participation de 50% dans CLT-UFA.

«Nous sommes heureux de cette acquisition », déclare Rolf Schmidt-Holtz, Directeur Général de CLT-UFA, «et nous allons poursuivre le développement favorable de VOX. CLT-UFA a dès à présent la possibilité d'accentuer encore davantage le profil de cette chaîne. De concert avec RTL, RTL II et SuperRTL, nous pourrons ainsi rendre encore plus attrayant le bouquet de programmes offert aux téléspectateurs allemands.»

Cet accord est soumis à l’approbation des instances compétentes des entreprises et des institutions chargées de faire respecter la législation sur les cartels et les ententes ainsi que des autorités de contrôle dans le domaine des médias.

La CLT-UFA est le premier groupe de radio et de télévision européen et détient des participations dans une quarantaine de stations de radio et de chaînes de télévision qui sont pour la plupart leaders sur leurs marchés (RTL Television en Allemagne, RTL Radio en France, HMG aux Pays-Bas), ainsi que dans des activités de production et de distribution de droits audiovisuels (notamment UFA Film- und TV Produktion en Allemagne et UFA Sports en Europe). En ce qui concerne la télévision gratuite allemande, CLT-UFA est actionnaire majoritaire du leader du marché, RTL, et détient 35,9% de RTL II ainsi que 50% de Super RTL.
PRLine le 24/12/19


Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) AUDIOFINA : Assemblée générale extraordinaire
     PRLine le  06/07/2000 12:03:00
newspage.gif (115 octets) AUDIOFINA : Dividende
     PRLine le  21/06/2000 12:08:00
newspage.gif (115 octets) AUDIOFINA : Assemblée générale
     PRLine le  05/06/2000 15:07:00
newspage.gif (115 octets) AUDIOFINA : Résultats du 1er trimestre 2000 : EUR 42,2 millions- Augmentation sensible du résultat courant de CLT-UFA
     PRLine le  09/05/2000 09:08:00
newspage.gif (115 octets) AUDIOFINA : RESULTAT COURANT 1999 EN HAUSSE DE EURO 118,1 MILLIONS
     PRLine le  03/04/2000 09:09:00





|  Aujourdhui |  jeudi |  mercredi |  mardi |  lundi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 403 13 80

Copyright PRLine Benelux 1999-2003. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Companynews Groupe