Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
www.creyfsgroup.com/Welcome.htm
           

Industrie: Agro-AlimentAire   Thème: Nouveaux produits/services  

Duvel Moortgat ( Cours :  DUV  )
PRLine le 18/01/2001

La bière Passendale reçoit « l’Oscar belge pour les Nouveaux Produits 2000 »

Le Comité belge pour la Distribution a remis l’Oscar belge pour les Nouveaux Produits 2000 dans la catégorie « Boissons alcoolisées (Bière) » à la bière Passendale, la nouvelle bière blonde ambrée introduite sur le marché au mois de juin 2000 par Duvel Moortgat en collaboration avec la fromagerie Passendale.

Il s’agit donc du deuxième prix en très peu de temps pour cette nouvelle bière qui s’est déjà vue remettre au mois d’octobre 2000 le Beverage Packaging Global Design Award aux Etats-Unis. A cette occasion, la bière Passendale fut sélectionnée parmi 1.300 autres boissons en provenance du monde entier par des responsables du marketing d’importantes sociétés de boissons telles que Suntory, Tropicana, Pepsi-Cola et Anheuser-Busch.

A l’occasion de la remise du prix, Philippe Moortgat – administrateur délégué de Duvel Moortgat – a souligné les points suivants : « En lançant la bière Passendale, nous avons créé un tout nouveau marché, celui de la bière blonde ambrée. La Passendale est une bière unique : Sa spécificité de bière blonde rend sa consommation agréable tandis qu’une refermentation en bouteille et son caractère ambré lui confèrent un goût fort. En notre qualité de leader du marché belge dans le domaine des bières spéciales, nous contribuons de la sorte à dynamiser le marché. »

La bière Passendale

La bière Passendale est née d’un accord de licence entre la fromagerie Passendale et Duvel Moortgat qui a entraîné l’introduction d’une nouvelle bière blonde ambrée sur le marché belge le 7 juin 2000.

Des enquêtes de marché et des contacts avec la clientèle de la fromagerie Passendale avaient révélé que le consommateur était convaincu de l’existence d’une bière Passendale ou considérait qu’il serait tout à fait logique que l’on brasse une telle bière. La fromagerie établit ensuite des contacts avec Duvel Moortgat et le 12/01/2000, les deux entreprises signaient un accord de licence pour la création, la production et la commercialisation de la nouvelle bière.

La Passendale incarne un nouveau genre de bière. Il s’agit d’une blonde ambrée de 6°, brassée avec quatre malts différents et qui profite d’une refermentation dans la bouteille. En termes de positionnement, la bière Passendale s’accorde à merveille avec les qualités du célèbre fromage du même nom : authentique, naturelle, contemporaine, forte et accessible. En tant que bière spéciale de qualité qui profite d’un caractère exclusif et d’une forte identité, la bière Passendale se distingue par son accessibilité et s’adresse aux hommes et aux femmes de 18 à 45 ans. Elle est proposée en bouteilles (3 x 25cl et 24 x 25cl) ainsi qu’en fûts de 50l.

Grâce aux dégustations, publicités, actions et promotions communes organisées avec la fromagerie Passendale, la bière Passendale a pu rapidement s’assurer une distribution au niveau national. La marque est désormais proposée chez Colruyt, Delhaize, GB, Cora, Alvo, Mestdagh et Laurus. La plupart des négociants en bières de l’horeca ont également accueilli la Passendale dans leur assortiment.

En 2001, Duvel Moortgat intensifiera ses actions de marketing et continuera d’optimaliser la distribution nationale de la bière Passendale avec des actions spécifiques pour les consommateurs ainsi qu’une communication dans les médias.

Pour la brasserie, le lancement de cette nouvelle bière représente une diversification rapide de la gamme et un chiffre d’affaires supplémentaire grâce à l’image de marque de la Passendale.

A propos de Duvel Moortgat

Duvel Moortgat, dont les origines remontent à 1871, est un producteur indépendant de bières spéciales authentiques et de jus frais de qualité. Le groupe est considéré dans le monde entier comme la référence par excellence dans le segment des bières à haute fermentation et il doit essentiellement cette place de leader à sa très appréciée bière Duvel. Avec l’acquisition récente des jus de fruits naturels Freya, le groupe veut également jouer un rôle sur le marché en pleine expansion des produits biologiques et naturels.

Pionnier des techniques de fermentation et de refermentation, Duvel Moortgat n’est pas seulement devenu le 5ème groupe brassicole en Belgique mais il est surtout le leader incontesté du marché en termes de rentabilité opérationnelle avec une marge d’exploitation de 24%. En 1999, les 160 collaborateurs de Duvel Moortgat ont réalisé un chiffre d’affaires consolidé de plus de 44 millions EUR, dont 75% proviennent exclusivement de la vente de Duvel.

Grâce à une stratégie de marketing spécifique, 20% de la production totale sont vendus chaque année dans plus de 40 pays. Les quatre principaux marchés pour l’exportation sont les Pays-Bas, la France, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.

Duvel Moortgat N.V. est cotée sur Euronext depuis le début du mois de juin 1999.
PRLine le 18/01/20

Internet : http://www.duvel.be

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) DUVEL MOORTGAT : Duvel Moortgat investit dans un logiciel ERP pour brasseries
     PRLine le  16/01/2002 14:33:00
newspage.gif (115 octets) DUVEL MOORTGAT : Duvel Moortgat vend sa participation dans La Brasserie De Gouden Boom à Palm
     PRLine le  19/11/2001 09:21:00
newspage.gif (115 octets) DUVEL MOORTGAT : Duvel Moortgat : chiffre d’affaires augmente de 10.18%
     PRLine le  22/02/2001 14:32:00
newspage.gif (115 octets) DUVEL MOORTGAT :  Duvel Moortgat ouvre son premier Duvel Café
     PRLine le  19/10/2000 12:38:00
newspage.gif (115 octets) DUVEL MOORTGAT : Résultats semestriels 2000
     PRLine le  15/09/2000 17:11:00





|  Aujourdhui |  lundi |  dimanche |  samedi |  vendredi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 403 13 80

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Companynews Groupe