Accueil PRline France PRline Espagne PRline Italie |
|
||||
Industrie: Autres services Thème: Nouveaux produits/services Thème: E-business, internet Bluegate ( Cours : BLU ) Bluegate dévoile sa stratégie Internet: Une Marketplace pour le transport des produits chimiques en Europe Par cette initiative, une première en Europe, BLUEGATE étendra à l'Internet son expertise inégalée en matière d'optimisation de la chaîne d'approvisionnement dans l'industrie chimique BLUEGATE est une entreprise IT belge cotée sur l'Euro NM, qui développe des solutions de pointe pour la gestion et l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement des industries du pétrole, du gaz et de la chimie. BLUEGATE se positionne également comme un acteur business-to-business de premier plan sur l'Internet. BLUEGATE lance le développement d'une Marketplace Internet, axée sur le transport des produits pour l'industrie chimique en Europe. La Marketplace est dotée d'une double ambition. D'une part, elle sera le lieu de rencontres privilégié entre les entreprises chimiques et transporteurs accrédités (par camion, train et bateau), afin de contribuer à la planification, l'optimisation et la rationalisation du marché européen du transport de produits pour l'industrie chimique. D'autre part, la Marketplace proposera à ces mêmes entreprises une large palette de services à haute valeur ajoutée, comprenant notamment la gestion informatisée des documents liés à la distribution. Cet important défi, à la fois commercial et technologique, BLUEGATE pourra le relever grâce à sa connaissance pointue de l'industrie chimique et à sa maîtrise des technologies informatiques les plus avancées, des ERP et de l'optimisation. Par ailleurs, la société cherche actuellement à conclure des partenariats avec des acteurs du secteur afin de développer plus rapidement et plus complètement l'offre de services. Enfin, BLUEGATE dispose déjà d'un large panel de clients à l'échelle internationale, et ses solutions IT seront bien évidemment intégrées à la nouvelle Marketplace Internet. BLUEGATE a réalisé le 10 mai 2000 une augmentation de capital pour un montant total de EUR 4.870.000, notamment destinée à assurer le financement initial du développement de la Marketplace. MARKETPLACE BLUEGATE: CONCEPT ET SERVICES 1. Planning et optimisation du transport Un des avantages-clés de la Marketplace sera donc de permettre une diminution des coûts de transport, qui sont actuellement fort élevés suite au manque de mise en commun de la planification et du suivi, tant au niveau des charges à transporter que des capacités de transport. 2. Documents de transport 3. Coûts de transport 4. Tracking & Reporting 5. Services annexes BUSINESS PLAN Les revenus dégagés par la Marketplace se situeront principalement au niveau des droits à régler pour pouvoir utiliser les services proposés, de la publicité (bannering), du déploiement de licences et des services annexes. La charge de développement est estimée à 25 années-homme, tandis que le fonctionnement du site représentera une charge située entre 15 et 25 années-homme. Sur base des projections initiales, BLUEGATE escompte atteindre le break-even en 2002, et un résultat d'exploitation de EUR 7,2 millions à la fin 2003. ETAPES DU DÉVELOPPEMENT Pour plus d'informations, merci de contacter: Internet : http://www.bluegate.be |
|
PRLine Benelux Bruxelles +32 2 403 13 80 Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés. L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial. Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur. Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences. |
Technologie par Companynews Groupe |