Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
www.fardis.org/flash.htm
           

Industrie: Construc.Electricité/Electronique   Thème: E-business, internet  

Real Software ( Cours :  REA  )
PRLine le 19/05/2000

Real Software et Accentis lancent la première plate-forme de commerce B2B pour le secteur du transport: Trans2B.com, premier marché Internet totalement intégré pour les véhicules commerciaux

Kontich, le 19 mai 2000. Real Software nv et son partenaire d'e-Business Hotrate.com Technologies nv prennent une participation de respectivement 25 et 5 % dans Trans2B, un start-up internet de l'holding ACCENTIS qui est côté en bourse. La participation se réalise par une création d'actions supplémentaire de la société TRANS2B NV qui était récemment établie.

TRANS2B, avec son portail et son marché Internet vertical TRANS2B.COM, veut devenir le site européen de référence pour les sociétés de transport et les sociétés qui gèrent leur propre transport. L'initiative se concentrera particulièrement sur la vente et l'achat de véhicules commerciaux -au sens plus large du mot, c'est-à-dire, camions, chassis, trailers, superstructure, carrosseries - et ses pièces détachées, pièces de rechange. Le développement du site se basera sur la technologie de Hottrade.com, la plate-forme pour le développement de marchés électroniques verticaux, et propriété de Hotrate.com Technologies nv.

Il y a deux semaines, Real Software a annoncé une initiative comparable, mais celle-ci se dirigeait au secteur de la micro-électronique. La société a une grande confiance dans l'avenir de tels marchés Internet et veut réunir tous ces portails verticaux, ce qui doit faire naître une vraie communauté de sociétés que bénéficient toutes de cette nouvelle plate-forme de commerce.

Trans2B : agent technique neutre avec service intégré
TRANS2B veut se positionner comme un agent technique neutre dans le marché des véhicules commerciaux. L'aspect informatif des véhicules commerciaux sera une première approche. Fournir de l'information comparable, correcte et techniquement compréhensible aux clients est un premier service pour attirer beaucoup de clients.

De plus, à l'aide du site les sociétés de transport pourront diriger des demandes à toutes les fournisseurs de véhicules commerciaux possibles. Elles peuvent demander des appels d'offre à base de données techniques, de même que de l'information concernant les conditions financières pour le leasing financier et operationnel, et les possibilités de location. Les distributeurs et fournisseurs de véhicules commerciaux pourront négocier et échanger des données techniques avec des clients par le biais de TRANS2B.

Dans le modèle de catalogue de TRANS2B les fournisseurs de composantes, pièces détachées, ou pièces de rechange pourront présenter leurs catalogues sur le web, et offrir les clients la possibilité pour commander 'on line'. Finalement TRANS2B organisera aussi des ventes aux enchères. Des voitures d'occasion, des lots spécifiques de production, etc seront présentés sur le site et vendu aux enchères sur le web.

A part ces possibilités de commerce axées sur le profit, les sociétés de transport pourront trouver sur le site de TRANS2B de l'information pour faciliter leur gestion d'entreprise. Des nouvelles concernant routes & circulation, info sur systèmes de retour, systèmes GPS, communication mutuelle sera possible. Le site contribuera à la transparence de prix dans un secteur qui est caractérisé aujourd'hui par le manque de transparence et par la difficulté de comparaison.

Toutes les cartes en mains: technologie, connaissance du secteur et ReMax "Trans2B a toutes les cartes en mains pour faire de cette initiative un vrai succès" affirme Raf Vermeire, CEO de Trans2B. "Notre équipe de 7 personnes a une longue expérience dans le secteur du transport et le secteur des véhicules commerciaux, ce qui est crucial pour le développement de la plate-forme. De plus, la technologie de Hottrade permet de construire un marché électronique dans peu de temps. Pour l'automatisation des activités back-office nous avons opté pour ReMax, la solution ERP de Real Software. Celle-ci doit garantir la communication parfaite entre le front-end et le back-office du site."

Trans2B.com sera lancé sur le web en septembre 2000. La plate-forme a comme objectif d'effectuer dans 5 ans 5% des achats dans le secteur des véhicules commerciaux par son site. Le développement international du site ne tardera pas longtemps.

Le motif e-Business d'Accentis et Real Software
Pour ACCENTIS l'établissement de TRANS2B cadre dans la stratégie pour intégrer les 'spin-offs' de ses participations existantes dans les 3 secteurs traditionnels - construction, chimie et véhicules commerciaux - dans la nouvelle économie et de les donner des possibilités de croissance. Le savoir-faire et l'expérience dans le secteur sont ainsi maximalisés par l'établissement de TRANS2B.

TRANS2B.COM devient donc le premier marché électronique qui se sert de la force de l'Internet pour réunir acheteurs, vendeurs et fournisseurs de nouveaux véhicules commerciaux et pièces détachées. TRANS2B offre les visiteurs et les participants la possibilité de générer plus vite du 'business' et de fermer des accords plus efficacement. A l'aide d'alliances et de partenariats, TRANS2B veut devenir à court terme le site le plus important dans sons secteur en Europe, et intégrera d'autres services dans son modèle B2B.

A part la participation dans Trans2B, Real Software s'occupe du support technologique total. Grâce à Hotrate.com Technologies le groupe dispose du savoir-faire et de la technologie nécessaires pour jouer un rôle prépondérant dans cette nouvelle évolution e-Business.

Le Real Software Group mène actuellement des négociations avec différents partenaires pour établir des plates-formes de commerce B2B. L'objectif est de réunir toutes sortes d'entreprises d'une niche spécifique, c'est-à-dire organiser le portail vertical, ce qui doit faire naître une vraie communauté d'entreprises qui bénéficient toutes de cette nouvelle plate-forme de commerce.

Real Software fournit les entreprises les outils et la plate-forme nécessaires avec Hottrade.com.
PRLine le 19/05/20

Internet : http://www.realsoftware.be

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) REAL SOFTWARE : Real Software a conclu un accord de principe relatif au rachat des actionnaires minoritaires au moyen de swaps d'actions auprès de ASQ, Connect et FSS.
     PRLine le  02/10/2001 15:57:00
newspage.gif (115 octets) REAL SOFTWARE : Real Software tiendra seconde Assemblée Générale des Porteurs OCA
     PRLine le  11/09/2001 11:20:00
newspage.gif (115 octets) REAL SOFTWARE : Joint venture Real Software et Océ
     PRLine le  28/09/2000 11:31:00
newspage.gif (115 octets) REAL SOFTWARE : Real Software et le groupe Axtron, le principal groupe indépendant de consulting écologique belge, lancent la première plate-forme écologique virtuelle en Europe pour les entreprises et les organismes publics
     PRLine le  25/06/2000 10:45:00
newspage.gif (115 octets) REAL SOFTWARE :  Real Software lance iPMO, une application de gestion de projet à 100% Internet-compatible, qu'elle offrira à ses clients par ASP
     PRLine le  25/06/2000 10:41:00





|  Aujourdhui |  jeudi |  mercredi |  mardi |  lundi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 403 13 80

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Companynews Groupe