Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
www.sioen.com/
           

Industrie: Industrie Diverses   Thème: Notation  

Bombardier ( Cours :  BOMB  )
PRLine le 04/01/2001

Le biréacteur de transport régional CRJ700 de Bombardier obtient son certificat de type de transports Canada

Toronto, le 3 janvier 2001 – Bombardier Aéronautique a reçu de Transports Canada le certificat de type pour son nouveau biréacteur de transport régional à 70 places CRJ700*. Ce certificat lui a été délivré le vendredi 22 décembre 2000. L’obtention de ce même certificat de la part de la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis et la recommandation des Joint Airworthiness Authorities (JAA) pour sa délivrance par les pays d’Europe sont attendues dans un proche avenir.

«Le CRJ700 atteint ses performances publiées au lancement du programme en 1997, a déclaré John Holding, vice-président directeur, Bombardier Aéronautique, Ingénierie et Développement des produits. Et il obtient la certification dans les délais prévus à l’origine du programme.»

Le CRJ700 entamera sa carrière en France chez Brit Air (filiale de Air France) au premier trimestre de 2001. Ce sera le premier appareil mis sur le marché dans la catégorie nouvelle des avions de ligne à 70 places. Brit Air, client de lancement du CRJ700, a commandé quatre avions en janvier 1997. Elle a depuis porté à 12 le nombre de ses commandes fermes.

Le CRJ700 a déjà reçu de Transports Canada sa qualification de type, la même que celles de ses aînés CRJ100* et CRJ200* à 50 places, de sorte que les exploitants disposent d’une vraie gamme d’avions à 50 et à 70 places dont la communité sera source de très importantes économies pour ceux qui intègreront les trois modèles dans leur flotte.

«La qualification commune, qui dispense les pilotes d’une vérification des compétences à bord d’un simulateur à système de mouvement complet et d’un avion, fait réaliser aux exploitants de substantielles économies en matière de formation des pilotes, a affirmé Steven A. Ridolfi, président, Bombardier Aéronautique, Avions régionaux, entité qui assure la commercialisation et le soutien de la gamme d’avions CRJ*. Cette communité est source aussi d’économies appréciables sur les pièces de rechange, la maintenance et le matériel de soutien au sol, et elle permet d’avoir le même soutien après-vente pour tous les avions.»

Pour les exploitants, le CRJ700 sera un avion meilleur que prévu, avec une masse d’exploitation à vide de 54 kg (120 livres) inférieure à celle qui avait été annoncée, une distance de décollage plus courte de 30,5 m (100 pieds) et une vitesse de croisière maximale à 10 668 m (35 000 pieds) de Mach 0,825 (476 nœuds), au lieu du Mach 0,815 (470 nœuds) annoncé. La faible traînée de l’avion lui permet également de décoller avec une charge marchande accrue de 1 814 kg (4 000 livres) pour un braquage des volets à 20º, et de 1 678 kg (3 000 livres) avec les volets braqués à 10º, dans des conditions limitées de pente de montée.

«Ces chiffres révèlent que le CRJ700 est l’avion à réaction à 70 places le plus léger sur le marché à l’heure actuelle. Sa vitesse accrue permet une plus grande souplesse d’exploitation et se traduit par une polyvalence supérieure. Quant à l’augmentation de la charge marchande, elle représente une possibilité de profits plus élevés», a ajouté M. Ridolfi.

L’avion fait jusqu’à présent l’objet de 174 commandes fermes de la part de American Eagle (25), Atlantic Southeast Airlines (12), Brit Air (12), Comair (20), Delta Connection (25), GECAS Leasing (25), Horizon Air (30), Lufthansa (20) et Maersk Air (5).

Bombardier Aéronautique, entité de Bombardier Inc., est le chef de file dans la fabrication d’avions d’affaires, d’avions de transport régional et d’avions amphibies. Avec des centres de conception et de production dans trois pays, elle présente la gamme la plus complète de biturbopropulseurs et de biréacteurs régionaux et le plus vaste éventail d’avions d’affaires à réaction. De plus, elle offre le programme de multipropriété d’avions d’affaires Flexjet®, des services techniques ainsi que des services de maintenance d’avions et de formation au pilotage aux clients de l’aviation d’affaires, du marché du transport régional et du secteur militaire.

Bombardier Inc., une société manufacturière et de services diversifiée, est un chef de file mondial dans la fabrication d’avions d’affaires, d’avions de transport régional, de matériel de transport sur rail ainsi que de produits récréatifs motorisés. Elle fournit également des services financiers et de gestion d’actifs. La Société emploie 56 000 personnes dans 12 pays en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, et réalise plus de 90 pour cent de ses revenus à l’extérieur du Canada. Le chiffre d’affaires de Bombardier pour l’exercice clos le 31 janvier 2000 s’élevait à 13,6 milliards de dollars canadiens.
PRLine le 04/01/20





|  Aujourdhui |  vendredi |  jeudi |  mercredi |  mardi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 403 13 80

Copyright PRLine Benelux 1999-2003. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Companynews Groupe