Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
www.avh.be
           

Industrie: Communication/Diffusion/Publicité   Thème: Restructurations  

ATOS ORIGIN
PRLine le 22/10/2001

Une solution innovante pour la sécurisation des paiements sur Internet

En avant-première sur CARTES 2001, Atos Origin présente son serveur de wallet multi-fonction Virtual-ID, stand V83.

A l'occasion du 16ème Forum International des Technologies de la Carte et des Applications sécurisées, Atos Origin présente son serveur de wallet multi-fonction Virtual-ID. Trois démonstrations présenteront des aspects différents de cette solution innovante :

- Démonstration 1 : le serveur de wallet multifonction Virtual-ID est une réponse particulièrement adaptée aux problèmes de sécurisation des paiements sur Internet et à distance à partir d'un PC, PDA, d'un GSM, d'une télévision interactive etc.

- Démonstration 2 : Atos Origin présente une adaptation spécifique de Virtual-ID pour la sécurisation des paiements avec certificateur/lecteur de carte à puces, développée en un mois seulement en collaboration avec le constructeur informatique Xiring et Cyber-COMM, filiale d'une dizaine des banques françaises les plus importantes.

- Démonstration 3 : Virtual-ID permet également de sécuriser l'accès aux banques on-line.

- Pour assister aux démonstrations en compagnie d'un expert Atos Origin, prenez rendez-vous auprès de Benoîte Lavie, agence Firefly, au 01 56 79 12 07 ou [email protected].

La solution Virtual-ID présente l'avantage de pouvoir être utilisée sur n'importe quel site Internet commerçant sans nécessiter de lourds investissements de chacune des parties (banques, commerçants et consommateurs). Cet avantage est déterminant quand on sait que plusieurs pilotes dans le passé ont échoué parce qu'ils n'avaient jamais pu atteindre de masse critique en raison des coûts de déploiements. Cette solution innovante s'intègre parfaitement à l'approche 3D Model promue par les grands réseaux de cartes bancaires pour les établissements financiers émetteurs de cartes.

Son fonctionnement en est également très simple : au moment de payer son achat sur un site, le consommateur ouvre son wallet (portefeuille virtuel) sur Internet. L'application de wallet Virtual-ID remplit alors automatiquement le formulaire de paiement du commerçant et génère un n° de transaction unique, numéro virtuel de carte bancaire valable uniquement pour cette transaction utilisée en lieu et place du n° de la carte bancaire préservant ainsi parfaitement son intégrité.

Dans le cas d'une sécurisation des paiements avec un certificateur/lecteur de cartes à puces, l'identité du consommateur est contrôlée. En effet, celui-ci doit insérer sa carte bancaire dans le certificateur, petit lecteur de cartes à puces de la taille d'un convertisseur euro, et s'authentifier avec son code confidentiel. Le consommateur entre aussi dans le certificateur un "défi" de 8 caractères donné par Virtual-ID. Le certificateur lui propose en retour une "réponse" qu'il utilise pour finaliser son paiement.

Les briques constituant Virtual-ID permettent à Atos Origin d'offrir aux établissements financiers une solution adaptée à leurs attentes spécifiques au niveau de l'identification et l'authentification : du simple mot de passe à des solutions plus sophistiquées de SSO (Single Sign On) ou à l'utilisation de cartes à puce avec différents types de lecteurs, pour aller demain vers la biométrie. Par ailleurs, Virtual-ID utilise des techniques XML/XSL assurant la compatibilité sur différents médias avec des interfaces ergonomiques et personnalisables aux établissements financiers émetteurs de carte.

Demain, la généralisation des réseaux virtuels locaux tel que Bluetooth devrait réduire encore les échanges et nécessiter uniquement la saisie par le consommateur du code confidentiel dans son certificateur pour authentification, l'échange "défi-réponse" sera supporté par le réseau local virtuel.

A propos d'Atos Origin Atos Origin est l'un des principaux acteurs dans les domaines des services informatiques et du e-business. Sa mission est de traduire la vision stratégique de ses clients en résultats par une meilleure utilisation de solutions de conseil, intégration, e-business et d'infogérance. Implanté dans plus de 30 pays à travers le monde, Atos Origin réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 3 milliards d'euros avec un effectif d'environ 27 000 personnes. Le groupe compte parmi ses clients ABN-Amro, Alstom, BNP Paribas, Euronext, FIAT, ICI, Lucent, Philips, Renault, Saudi Aramco, Shell, Unilever, Vivendi Universal et Wolters Kluwer. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Internet suivant : http ://www.atosorigin.com

L'activité Customer Management Services d'Atos Origin accompagne le développement commercial de ses clients en optimisant, enrichissant et sécurisant l'ensemble des flux (contacts, informations, paiements) quel que soit le média. Ses domaines d'activité couvrent le conseil, les solutions et services de paiement, la dématérialisation de documents, le CRM global et les centres de contacts clients multimédia.

Salon CARTES 2001 - 23-24-25 octobre - N° de stand = V83
de 9h30 à 18h CNIT, Paris la Défense

Contacts Presse

Marie-Tatiana Collombert
33 (1) 49 00 96 33
[email protected]

Anne de Beaumont
33 (1) 49 00 96 42
[email protected]
PRLine le 22/10/2001

Internet : http://www.atosorigin.com





|  Aujourdhui |  dimanche |  samedi |  vendredi |  jeudi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 403 13 80

Copyright PRLine Benelux 1999-2003. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Companynews Groupe