Accueil PRline France PRline Espagne PRline Italie |
|
||||
Industrie: Informatique Thème: Vie du titre GUILLEMOT CORPORATION Thrustmaster poursuit sa progression de parts de marché aux Etats-Unis à la veille d'une excellente année 2002 Carentoir, vendredi 7 Décembre 2001 - Selon une étude menée par PC Data en octobre 2001, Thrustmaster, la filiale de Guillemot Corporation détenait au mois d'octobre dernier 21,5% de parts du marché américain des volants en hausse de 4 points par rapport à août 2001. Cette remarquable progression s'est réalisée dans un marché lui-même en baisse de 21 % par rapport à la même période de l'année 2000. Thrustmaster conforte ainsi sa 3ème position en valeur sur le marché américain des volants derrière Microsoft et Logitech et avec 12 points d'avance sur le 4ème Inter Act à 9,6%. Du coté des gamepads et des joysticks, Thrustmaster maintient ses parts de marché et ses places de 5ème et 6ème plus gros fournisseur américain dans un marché en baisse de 16,9 % pour les gamepads et 14,7 % pour les joysticks. Thrustmaster anticipe une très bonne année 2002 du fait de l'arrivée en volume et du succès déjà constaté aux Etats-Unis des nouvelles consoles Xbox et Gamecube. Selon les chiffres du NPD TRST Data, les ventes de Xbox et de Gamecube aux USA ont dépassé toutes les estimations et se sont établies à 556 000 pièces en 9 jours pour la Xbox et 469 000 en 6 jours pour la Gamecube. Thrustmaster est présent sur ces deux consoles avec à leurs sorties respectives 6 accessoires X box dont le Volant Nascar Pro victory et 6 accessoires Gamecube dont le Firestorm Powershock Controller. Sur l'ensemble de l'année 2002, selon une étude Gartner Dataquest du 15 novembre 2001, la vente de consoles devraient en effet progresser de 68 % et passer de 29 millions à 49 millions d'unités. Thrustmaster est bien positionnée sur l'ensemble des nouvelles consoles et devrait bénéficier de leur arrivée en volume en Europe au printemps ainsi qu'à la forte croissance en volume du marché consoles au second semestre 2002. Guillemot Corporation est concepteur, producteur et diffuseur de matériels et d'accessoires de loisirs interactifs. Désormais à la 5ème place mondiale de son domaine, le groupe propose une gamme de produits diversifiée sous les marques Hercules et Thrustmaster. Acteur sur ce marché depuis 1984, le groupe Guillemot Corporation est désormais présent dans 17 pays dont l'Allemagne la Grande Bretagne, les Etats-Unis, le Canada, le Japon, la Chine et diffuse ses produits dans 45 pays. La mission du groupe est de fournir des produits innovants et de grande qualité afin d'accroître les sensations et le plaisir des joueurs. Communication financière / Tél.: 02.99.93.20.01 - Fax : 02.99.08.95.78 Internet : http://www.guillemot.com |
|
PRLine Benelux Bruxelles +32 2 403 13 80 Copyright PRLine Benelux 1999-2003. Tous droits réservés. L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial. Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur. Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences. |
Technologie par Companynews Groupe |