Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
www.sioen.be
           

Industrie: Autres services    Thème: Cessions  

Spector ( Cours :  SPEC  )
PRLine le 02/01/2002

Accord Spector-Kodak finalisé en France et en Allemagne

Les actions et/ou les actifs des entités françaises et allemandes concernées ont été transférés

Les volets français et allemands de l'accord conclu le 11 octobre 2001 entre Eastman Kodak (Europe) et Spector Photo Group, sont à présent complètement formalisés. Cet accord concerne l'acquisation par Kodak des activités de gros de Spector en France, en Allemagne et en Autriche. Les activités de " vente par correspondance " et de distribution de détail de Spector Photo Group sont exclus de l'accord.

Plus concrètement, les actions des entités concernées en France -principalement les 8 laboratoires qui travaillent pour la grande distribution- ont maintenant été transférées par Spector à Kodak. dans un même temps, Spector Photo Group a également effectué le transfert des actifs des laboratoires concernés en Allemagne.

Avec ceci, Spector Photo Group franchit à nouveau une étape importante dans la réalisation de son Plan Renaissance qui fera de Spector une organisation de taille plus réduite mais rentable. L'accord du 11 octobre 2001 inclus également les activités de gros en Autriche, pour lesquelles l'avis des autorités compétentes devrait être rendu fin février 2002 au plus tard. Quand ce dernier volet de l'accord avec Kodak sera lui aussi formalisé, Spector Photo Group sera dans une large mesure une organisation « direct-to-consumer », active dans 11 pays européens, supportées par 5 laboratoires de photofinishing.

Au Benelux, le groupe est surtout actif au travers d'un réseau fort d'environ 700 magasins spécialisés en photographie. Dans les pays scandinaves, en France, en Suisse et au Benelux, le groupe et également actif dans le secteur de la vente par correspondance, sous les marques Extra Film et Maxicolor. Spector Photo Group est actif au niveau du Retail via Photo Hall et Föfoto. Photo Hall est une chaîne de magasins distribuant des produits photographiques, de télécommunication et de l'électronique de loisirs, avec de points de vente en Belgique, au Grand-duché de Luxembourg ainsi que dans le Nord-Est de la France.
Föfoto gère une chaîne des magasins spécialisés en Hongrie. En Italie, Spector Photo Group détient la majorité des actions de FLT, un laboratoire de photofinishing qui fournit des photographes indépendants. Toutes les filiales de Spector Photo Group sont également actives au niveau de l'«E-commerce».
PRLine le 02/01/20

Internet :

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) SPECTOR : KODAK annonce l’ouverture de négociations avec SPECTOR pour l’acquisition de ses activités de laboratoire photographique dans 4 marchés clés en Europe.
     PRLine le  04/09/2001 11:44:00
newspage.gif (115 octets) SPECTOR :  SPECTOR PHOTO GROUP: résultats annuels 2000
     PRLine le  21/03/2001 10:11:00
newspage.gif (115 octets) SPECTOR :  Collaboration SPECTOR et FANTA.
     PRLine le  12/03/2001 09:55:00
newspage.gif (115 octets) SPECTOR : Le Conseil d’Administration décide de ne plus investir dans sa filiale allemande Photo Porst
     PRLine le  07/02/2001 09:52:00
newspage.gif (115 octets) SPECTOR : Résultats semestriels
     PRLine le  18/09/2000 18:01:00





|  Aujourdhui |  mardi |  lundi |  dimanche |  samedi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 403 13 80

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Companynews Groupe