Accueil PRline France PRline Espagne PRline Italie |
|
||||
Industrie: Agro-AlimentAire Thème: Chiffres d'affaires LABEYRIE Progression de 24,2% du Chiffre d'affaires semestriel (juillet à décembre 2001) Périmètre comparable Nouveau périmètre * en ME 1° S 1° S Variation 1° S Variation 2000-01 2001-02 2001-02 Chiffre d'affaires consolidé 138,8 150,8 8,7% 172,3 24,2% Chiffre d'affaires PDM consolidé 81,8 88,9 8,7% 92,0 12,5% Chiffre d'affaires PDT consolidé 56,9 61,9 8,6% 80,3 41,1%* Incluant les activités Blinis/Produits pour Canapés et Guéraçague Très forte progression du chiffre d'affaires à périmètre comparable Le chiffre d'affaires semestriel consolidé du groupe LABEYRIE s'élève à 172,3 ME, en croissance de 24,2% (+8,7% à périmètre comparable). Cette performance, réalisée sur la période de plus forte activité du Groupe, confirme les fondements de la stratégie mise en place, à la fois dans les Produits de la Mer, en croissance de 12,5% (+8,7% à périmètre comparable) et dans les Produits du Terroir, en hausse de 41,1% (+8,6% à périmètre comparable). I - Très bonne performance des Produits de la Mer A périmètre comparable, le chiffre d'affaires des Produits de la Mer progresse fortement au premier semestre (+8,7%), sous l'effet : Progression des ventes de Saumon Fumé haut de gamme Succès de la politique de marque chez VENSY II - Succès des nouveaux produits à marque LABEYRIE dans les Produits du Terroir Développement réussi des gammes Produits du Terroir à marque LABEYRIE A périmètre comparable, les Produits du Terroir affichent une hausse significative de 8,6% au premier semestre. Cette performance est imputable à la forte croissance du chiffre d'affaires Foie Gras à marque LABEYRIE (+14%), sur la période la plus importante de l'année. Cette progression résulte d'une hausse de 9,7% des volumes, d'une augmentation des ventes des produits les plus qualitatifs tels que le Foie Gras entier (+19,2% en volume) et de la réussite de la stratégie de conquête entreprise sur les rayons Epicerie (doublement du volume des ventes) et Coupe (+16,6% en volume). Le nouveau périmètre des Produits du Terroir intègre l'activité de la société P. Guéraçague, acquise en novembre 2001 (intégration de septembre à décembre 2001). Le chiffe d'affaires Foie Gras de cette filiale a progressé de 9,2% sur le semestre, en comparaison de l'année précédente, pour une croissance de 15% des volumes. III - De bonnes performances à l'international Progression des ventes sur tous les pays importateurs de produits LABEYRIE Le chiffre d'affaires à l'international s'élève pour le semestre à 31 ME, en croissance de 12,5%. Hormis VENSY, évoqué précédemment, le volume des ventes a progressé, en Produits de la Mer comme en Produits du Terroir, sur l'ensemble des pays clients du Groupe et en particulier au Benelux et en Suisse. Perspectives Code EUROCLEAR : 7236 Relations Investisseurs Internet : http://www.labeyrie.fr |
|
PRLine Benelux Bruxelles +32 2 403 13 80 Copyright PRLine Benelux 1999-2003. Tous droits réservés. L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial. Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur. Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences. |
Technologie par Companynews Groupe |