Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
www.leasinvest-realestate.com
           

Industrie: Biotechnologies   Thème: Manifestations, événement  

International Brachytherapy SA ( Cours :  IBTB  )
PRLine le 20/06/2002

IBt reçoit le Grand Prix Wallonie à l'Exportation 2002

Seneffe, le 20 juin 2002. International Brachytherapy (IBt) s.a. ("IBTB" sur Euronext - Brussels, NM) est fière d'annoncer avoir obtenu le Grand Prix Wallonie à l'Exportation 2002 décerné par l'AWEX, l'Agence Wallonne à l'Exportation. Ce prix, qui récompense chaque année des sociétés wallonnes ayant connu une forte progression de leurs ventes sur les marchés extérieurs, a été décroché par IBt moins de 3 ans après le démarrage de ses activités commerciales sur le marché des implants de brachythérapie.

Durant ces trois dernières années, l'effort commercial s'est focalisé sur la mise en place d'un réseau de distribution sur les deux marchés de référence pour ce type de produit, les Etats-Unis et l'Europe.

Aux Etats-Unis, un marché qui représente encore aujourd'hui près de 85% du marché mondial, IBt a ouvert une filiale de commercialisation à Atlanta en Géorgie et conclu un accord de distribution avec une multinationale américaine, à l'avant-plan des traitements urologiques, la société C.R. Bard. A l'heure actuelle, l'exportation vers les Etats-Unis des produits fabriqués à Seneffe représente encore plus de 80% du chiffre d'affaires d'IBt.

Pour l'Europe, l'Afrique, le Proche et le Moyen Orient, IBt a conclu un partenariat de distribution avec la société Tyco/Mallinckrodt, qui occupe une place de choix sur le marché des produits radiopharmaceutiques utilisés à fins de diagnostic et de thérapie.

La troisième phase d'expansion concernera l'Asie et l'Amérique latine où IBt ambitionne de pouvoir assurer, dans un horizon de 2 à 5 ans, une présence commerciale via la conclusion d'autres alliances de distribution.

La forte progression des ventes à l'exportation a fait passer l'effectif de la société hennuyère d'une vingtaine d'employés à l'aube de l'an 2000 à plus de 50 personnes aujourd'hui. Les implants wallons d'IBt ont déjà traité plus de 1.500 patients atteints du cancer localisé de la prostate, en Amérique du Nord et à travers l'Europe. En 2001, les ventes d'IBt ont pratiquement atteint 5 millions d'EUR, soit un montant en progression de plus de 120% par rapport à l'année 2000.

Les implants d'IBt sont également distribués en Belgique, un marché limité mais qui devrait cependant connaître une progression importante après la décision récente de l'INAMI de rembourser les implants permanents de brachythérapie destinés spécifiquement au traitement du cancer localisé de la prostate.

Pour rappel, la brachythérapie de la prostate consiste à placer, au coeur de la glande atteinte du cancer, de minuscules implants qui contiennent une faible dose de Palladium-103 ou d'Iode-125. L'imagerie par ultrasons permet un positionnement précis des sources au sein de la tumeur qui libèrent ensuite, progressivement, leur activité. Le rayonnement précis et localisé des implants provoque la destruction des cellules cancéreuses tout en évitant d'endommager les tissus sains avoisinants.

La brachythérapie comme alternative de traitement pour le cancer localisé de la prostate connaît actuellement une croissance importante sur notre continent. Cette technique de soin, qui a fait son apparition aux Etats-Unis il y a plus de 15 ans, donne de très bons résultats en termes d'efficacité de traitement et de conservation de la qualité de vie des patients. Des publications récentes font état de taux guérison, 12 ans après traitement, comparables ou supérieurs à ceux enregistrés par les autres alternatives de traitement, avec des effets secondaires réduits. Durant les dix dernières années, près de 150.000 patients ont été soignés par brachythérapie aux Etats-Unis. En Europe, l'apparition de cette technique remonte aux cinq dernières années et près d'une centaine d'hôpitaux répartis dans les différents pays européens proposent ce traitement à leurs patients.

Contacts:
064-520 811
Serge Lamisse, Vice Président Sales and Marketing
Laurence Goemaere, Marketing Communication Manager
François Blondel, Vice Président Chief Financial Officer

Site Internet: www.ibt.brachytherapy.be


PRLine le 20/06/20


Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY SA : Octroi d'un brevet à IBt portant sur un 'Implant en Plastique'
     PRLine le  14/07/2003 17:40:00
newspage.gif (115 octets) INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY SA : Emprunt Convertible IBt 1998 - 2003 @3.5% : Succès de la conversion en actions
     PRLine le  09/07/2003 17:40:00
newspage.gif (115 octets) INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY SA : Emprunt Convertible IBt 1998 - 2003 @3.5% Echéance finale
     PRLine le  23/06/2003 17:40:00
newspage.gif (115 octets) INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY SA : Nouveau brevet pour IBt portant sur un 'Implant en Plastique'
     PRLine le  22/05/2003 17:41:00
newspage.gif (115 octets) INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY SA : IBt : Résultats Trimestriels - Q1, 03
     PRLine le  22/05/2003 17:40:00





|  Aujourdhui |  jeudi |  mercredi |  mardi |  lundi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 403 13 80

Copyright PRLine Benelux 1999-2003. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Companynews Groupe