Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
www.hamon.com
           

Industrie: Biotechnologies   Thème: Vie du titre  

IBA ( Cours :  IBAB  )
PRLine le 26/06/2002

Un pas de plus vers une cotation américaine : IBA confirme l'importance de son ancrage belge et redéploie certaines fonctions du Groupe aux USA

Louvain-la-Neuve, Belgique, 26 juin 2002 - IBA (Ion Beam Applications - IOBAt.BR) annonce aujourd'hui que pour mener à bien son objectif d'être cotée sur la place boursière américaine, l'entreprise a l'intention de déplacer certaines fonctions Corporate aux USA, dans un nouveau siège à Pleasanton, Californie. Cette décision s'inscrit dans la stratégie d'IBA qui consiste à tirer profit de sa présence bien implantée aux Etats-Unis, à consolider sa position globale en exploitant le potentiel élevé de croissance offert par certains marchés américains sélectifs et à renforcer sa position de leader aux USA dans le domaine de la technologie d'accélérateurs de particules destinée à être utilisée dans le secteur de la médecine et de l'industrie.

"Comme annoncé au début de l'exercice 2002, IBA a poursuivi son évaluation des marchés boursiers américains et estime qu'une cotation future aux Etats-Unis serait favorable pour l'entreprise," a déclaré M. James F. Clouser, President et Chief Operating Officer. "Nous ne pouvons ignorer qu'actuellement, plus de 60% des collaborateurs de l'entreprise résident en Amérique du Nord et que près de 70% de notre chiffre d'affaires est réalisé aux Etats-Unis. Nous ne pouvons pas non plus négliger les opportunités de marché offertes par les progrès réalisés dans le secteur médical aux Etats-Unis - surtout dans le domaine du diagnostic et du traitement de certains cancers. Grâce à notre savoir-faire unique dans la technologie d'accélérateurs de particules mise au point en Belgique, nous pensons que nous sommes désormais bien placés pour participer activement et fournir un équipement de haute qualité aux nouveaux marchés en expansion de la protonthérapie, des radiopharmaceutiques et de la brachythérapie, tout en renforçant notre position sur les marchés bien implantés de la stérilisation. En outre," ajoute M. Clouser, "nous voulons positionner IBA de manière à tirer pleinement profit des marchés financiers américains afin de récolter les capitaux quand nécessaires pour soutenir la croissance future de l'entreprise."

La technologie unique d'accélérateurs de particules constitue le cour même de la société IBA qui offre des systèmes hautement perfectionnés lui permettant de pénétrer bon nombre de marchés de pointe tout en lui procurant un avantage compétitif de taille. Le développement constant de cette technologie au cour du Groupe et la conception de systèmes de pointe resteront à Louvain-la-Neuve, en Belgique, de même que le siège opérationnel de Pierre Mottet, Chief Executive Officer, Yves Jongen, Chief Research Officer, et d'autres fonctions clés de l'entreprise. Le site américain abritera les départements des finances, des ressources humaines, de la communication et de l'informatique. Tous ces départements travailleront en étroite collaboration avec le site belge, sous la direction de Frederick J. Ruegsegger, récemment nommé au poste de Chief of Staff d'IBA et rapportant à James F. Clouser, Chief Operating Officer.

"IBA est un leader international dans le domaine des accélérateurs de particules et fournit des services et de l'équipement à plusieurs marchés internationaux." a expliqué M. Pierre Mottet, Chief Executive Officer. "Nous sommes fiers de notre héritage belge que nous voulons continuer à développer et nous aspirons à une croissance future grâce à l'extension de notre organisation dans laquelle l'implantation de nouveaux bureaux aux Etats-Unis jouera un rôle essentiel. Toutefois, nous reconnaissons que notre décision d'implanter des bureaux aux Etats-Unis ne sera pas dépourvue de conséquences. Même si IBA reste plus que jamais au cour du Groupe, il est important que la structure de direction reflète mieux l'équilibre géographique de nos activités. C'est pourquoi j'aimerais remercier les directeurs en poste à Louvain-la-Neuve, et tout particulièrement, François Mirallié, Vivienne Gaskell, et Danielle Rasschaert qui ne nous suivront pas aux Etats-Unis. Ils ont assuré leurs fonctions avec professionalisme, se sont investis totalement envers IBA et ses objectifs stratégiques et ont fait preuve d'un engagement durable dans la réussite future de l'entreprise, y compris tout au long de la présente phase de transition. Nous leur souhaitons le meilleur succès."

A propos d'IBA
IBA est un leader mondial dans les domaines de la médecine et de l'industrie, et plus particulièrement dans la conception et le développement d'accélérateurs de particules, des services de stérilisation et d'ionisation ainsi que dans la production et la distribution de radioisotopes. Avec près de 1.500 employés sur plus de 50 sites dans 12 pays à travers 3 continents, IBA offre un savoir-faire considérable ainsi que des services et des équipements de pointe à de nombreux marchés dans le secteur des soins de santé et de l'industrie. Parmi les principaux clients d'IBA, citons les services postaux américains, de grands fabricants d'appareillage médical et des centres spécialisés dans le diagnostic et le traitement du cancer. IBA est cotée à la bourse paneuropéenne, EURONEXT et est répertoriée dans le NEXT 150 et intégrée dans le segment de marché NextEconomy. Pour de plus amples informations sur IBA et ses services, visitez www.iba-worldwide.com.

Personnes de contact:
Aux Etats-Unis
Pamela P. Wilkerson, Vice President Corporate Communications, IBA
Tél: +1.408.399.6319; e-mail: [email protected]

En Europe
Vivienne Gaskell
Tél: +3210475971; e-mail: [email protected]

René André, Special Consultant chez IBA
Tél: +3210475978; e-mail: [email protected]


PRLine le 26/06/20

Internet : http://www.iba.be

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) IBA : IBA : Communiqué de Presse
     PRLine le  14/05/2003 18:24:00
newspage.gif (115 octets) IBA : IBA : Annonce ses résultats pour l'exercice 2002
     PRLine le  14/03/2003 17:59:00
newspage.gif (115 octets) IBA : Un deuxième centre de protonthérapie américain choisit IBA comme fournisseur
     PRLine le  03/01/2003 18:17:00
newspage.gif (115 octets) IBA : IBA et la POSTE AMÉRICAINE Renouvellent l'Accord de Traitement du Courrier Gouvernemental.
     PRLine le  13/11/2002 17:53:00
newspage.gif (115 octets) IBA : IBA Atteint ses Objectifs de Vente et d'EBITDA pour le Premier Semestre 2002 et Annonce une Diminution de son Endettement net.
     PRLine le  19/09/2002 18:02:00





|  Aujourdhui |  mardi |  lundi |  dimanche |  samedi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 403 13 80

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Companynews Groupe