Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
www.creyfsgroup.com/Welcome.htm
           

Industrie: Biotechnologies   Thème: Nouveaux contrats  

International Brachytherapy SA ( Cours :  IBTB  )
PRLine le 07/01/2003

Anticipant la croissance de la demande pour ses produits, IBt investit et va doubler sa capacité de production d'implants à l'iode

Seneffe, le 7 Janvier 2003, Anticipant une forte croissance de la demande pour ses produits, et ce malgré une fin d'année 2002 décevante (ralentissement 'saisonnier' plus fort qu'anticipé), IBt a décidé d'investir dès à présent dans l'installation d'une ligne additionnelle de production afin de pouvoir répondre à cette demande.

Cet investissement consiste en l'agrandissement de l'installation actuelle du site de Seneffe en Belgique et à l'acquisition de divers équipements de production spécifiques. Il permettra à IBt de doubler sa capacité de production d'implants à l'iode: InterSource125 et InterStrand125.

Pour autant que les diverses autorisations nécessaires soient obtenues dans les délais escomptés, la nouvelle ligne de production sera opérationnelle dès la fin 2003.

Pour rappel, la technique de traitement par implants permanents de brachythérapie utilise deux radio-isotopes différents: l'iode-125 ou le palladium-103. La répartition dans l'utilisation de ces isotopes sur le marché mondial est de respectivement 70% pour l'Iode, et 30% pour le Palladium. Après réalisation de l'investissement, la répartition de la capacité globale de production des implants d'IBt sera ainsi en ligne avec la répartition du marché global de la brachythérapie.

L'utilisation de la brachythérapie comme alternative de traitement dans le cas du cancer localisé de la prostate connaît actuellement une importante croissance à travers le monde.

Aux Etats-Unis, cette technique de soin a, depuis son apparition il y a plus de 15 ans, nettement démontré son efficacité tant en terme de résultats thérapeutiques qu'en matière de préservation de la qualité de vie des patients.

Les publications scientifiques les plus récentes font état de taux de guérison, 10 ans après traitement, comparables ou supérieurs à ceux enregistrés par les autres alternatives de traitement (principalement la chirurgie et la radiothérapie externe) avec des effets secondaires nettement réduits. En 2002, le nombre de patients américains traités par brachythérapie a largement dépassé le total de 40.000 patients.

En Europe, le nombre de centres médicaux offrant ce traitement à leurs patients ne cesse de croître. Près d'une centaine d'hôpitaux répartis dans les différents pays européens sont aujourd'hui opérationnels. Près de 4.000 patients européens ont été traités par brachythérapie en 2002 et ce nombre devrait croître de façon importante durant les prochaines années. En Belgique, sept centres hospitaliers pratiquent déjà la technique et celle-ci fait l'objet, depuis le 1er mai 2002, d'un remboursement complet par l'INAMI.

En terme de positionnement concurrentiel, IBt offre aujourd'hui la gamme la plus complète d'implants permanents de l'industrie. A la pointe de la technologie, elle est ainsi la première société dans le monde à pouvoir offrir aux radiothérapeutes le choix dans le produit le mieux adapté à leurs patients: des implants à l'iode-125 ou au palladium-103 sous les trois formes: implants isolés, chargés en cartouche ou associés par un fil de suture.

Les résultats annuels de la société seront communiqués à la clôture d'Euronext du 18 février 2003.

IBt, International Brachytherapy s.a., société 'start-up' belge cotée sur Euronext (ticker: IBTB) a comme mission la conception, la production et la commercialisation à l'échelle mondiale d'une gamme complète d'implants radiothérapeutiques utilisés en brachythérapie. La brachythérapie est une technique médicale qui consiste à placer, au coeur des tissus atteints du cancer, des implants contenant un radio-isotope. Le rayonnement précis et localisé des implants provoque la destruction des cellules cancéreuses. A l'heure actuelle, l'application principale de la brachythérapie est le traitement du cancer localisé de la prostate.

Contacts:

François Blondel, Vice President and Chief Financial Officer

+32-64-520 811

Serge Lamisse, Vice President Sales and Marketing

Internet:

www.ibt.brachytherapy.be


PRLine le 07/01/20


Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY SA : IBt : Rapport - Résultats - 1er semestre 2003
     PRLine le  10/09/2003 17:40:00
newspage.gif (115 octets) INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY SA : Octroi d'un brevet à IBt portant sur un 'Implant en Plastique'
     PRLine le  14/07/2003 17:40:00
newspage.gif (115 octets) INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY SA : Emprunt Convertible IBt 1998 - 2003 @3.5% : Succès de la conversion en actions
     PRLine le  09/07/2003 17:40:00
newspage.gif (115 octets) INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY SA : Emprunt Convertible IBt 1998 - 2003 @3.5% Echéance finale
     PRLine le  23/06/2003 17:40:00
newspage.gif (115 octets) INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY SA : Nouveau brevet pour IBt portant sur un 'Implant en Plastique'
     PRLine le  22/05/2003 17:41:00





|  Aujourdhui |  samedi |  vendredi |  jeudi |  mercredi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 403 13 80

Copyright PRLine Benelux 1999-2003. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Companynews Groupe