Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
www.hamon.com
           

Industrie: Construc.Electricité/Electronique   Thème: Résultats trimestriels  

BEKAERT ( Cours :  BEKB  )
PRLine le 14/05/2003

BEKAERT : Rapport d'activités du premier trimestre 2003 - Bonne performance au premier trimestre

KORTRIJK, Belgique, le 14 mai 2003 - Bekaert vient de publier aujourd'hui son rapport d'activité relatif au premier trimestre qui s'est clôturé le 31 mars 2003.

. A parités constantes, le chiffre d'affaires consolidé a augmenté de 2 %. Sur la base des cours de change réels, le chiffre d'affaires a connu une baisse de 7,2 %.

. Toutes les unités opérationnelles ont contribué à l'amélioration du bénéfice opérationnel. L'effet de transaction du cours plus faible du dollar a été limité.

. La part dans le bénéfice des entreprises mises en équivalence s'est fortement accrue.

. Malgré l'effet négatif important de la conversion du dollar, le bénéfice net consolidé a sensiblement augmenté et les ratios de rentabilité se sont tous améliorés.

Malgré la diminution du chiffre d'affaires, principalement sous l'effet du dollar, le Groupe Bekaert a enregistré au cours du premier trimestre de 2003 un meilleur bénéfice opérationnel et un bénéfice net consolidé plus élevé qu'au cours de la même période de 2002.

Le chiffre d'affaires consolidé de Bekaert Advanced Materials s'est établi au même niveau que l'année passée malgré la faiblesse du dollar. Les activités des départements 'Technologies de combustion' et 'Revêtements de conception avancée' ont affiché de très bons résultats.

Le niveau d'activités élevé de la division Steel Cord a compensé quasi totalement les effets de la faiblesse du dollar. Le chiffre d'affaires consolidé n'a d'ailleurs baissé que de 2,2 %. La demande mondiale de steel cord pour pneus était élevée et a encore été renforcée par la disparition d'un concurrent sur le marché nord-américain. Bekaert a décidé d'augmenter sensiblement les capacités de cette division, entre autres, par la construction d'une troisième usine en Chine. La demande d'autres produits à base de steel cord a été satisfaisante.

Le chiffre d'affaires consolidé de la division Fil a connu au cours des trois premiers mois de l'année un recul de 16% par rapport à l'année passée. Cette baisse est essentiellement attribuable à la diminution des activités et à la faiblesse du dollar en Amérique du Nord ainsi qu'à la cessation de plusieurs activités telles que la fabrication de fil pour agrafes préformées en Europe. Le chiffre d'affaires des produits pour la construction est supérieur à celui de l'année passée. Par ailleurs, les activités de Bekaert en Amérique Latine ont été élevées, ce qui a influencé favorablement le résultat des entreprises mises en équivalence. Le chiffre d'affaires de la division Fil en Asie a également augmenté.

Le chiffre d'affaires consolidé de Bekaert Fencing s'est établi au même niveau que l'année passée. L'amélioration du mix de produits et les suites favorables de la restructuration menée l'année dernière ont permis une hausse nettement plus élevée du résultat opérationnel. La division 'Handling' qui avait encore subi une perte l'année passée, a enregistré un bénéfice au premier trimestre de cette année.

Perspectives

Le carnet de commandes global actuel est bien rempli, malgré la faiblesse des marchés nord-américain et allemand et l'incertitude du cours du dollar.

Calendrier financier:

- Premier trimestre 2003 et assemblée générale : 14 mai 2003

- Mise en paiement du dividende (coupon no. 4) : 21 mai 2003

- Résultats du 2ième trimestre et résultats semestriels 2003 : 28 juillet 2003

- Rapport d'activités du troisième trimestre : 14 novembre 2003

Analystes financiers:

- Téléconférence relative au premier semestre 2003 : 28 juillet 2003

- Journée des analystes chez Bekaert : 19 décembre 2003

Le Groupe Bekaert (Euronext Bruxelles : BEKB, www.bekaert.com) est leader mondial dans les domaines avancés de la transformation des métaux et des technologies de revêtement, axé sur des segments de marché à haute valeur ajoutée. Bekaert, dont le siège est établi en Belgique, est une société internationale réalisant un chiffre d'affaires de 2,8 milliards d'euros dans plus de 120 pays.

Press contact :

Willy Snaet - Corporate Vice President and Corporate Secretary

([email protected])

Investor Relations :

Jacques Anckaert - Vice President Investor Relations

([email protected])


PRLine le 14/05/2003

Internet : http://www.bekaert.com

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) BEKAERT : BEKAERT : Amélioration du bénéfice se confirme au troisième trimestre
     PRLine le  14/11/2003 10:35:00
newspage.gif (115 octets) BEKAERT : Bekaert acquiert 100 % de Contours
     PRLine le  02/09/2003 08:18:00
newspage.gif (115 octets) BEKAERT : BEKAERT : Résultats du premier semestre 2003 - Bekaert confirme amélioration du bénéfice
     PRLine le  28/07/2003 08:29:00
newspage.gif (115 octets) BEKAERT : Bekaert construit une troisième usine et doublera sa capacité de steel cord en Chine pour l'année 2005
     PRLine le  09/05/2003 08:02:00
newspage.gif (115 octets) BEKAERT : 'Bekaert Combustion Technology' et 'Bosch Junkers' signent un important accord - Bekaert et Shell poursuivent le développement de la plate-forme 'Bekaert Combustion Technology'
     PRLine le  02/04/2003 08:02:00





|  Aujourdhui |  mardi |  lundi |  dimanche |  samedi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 403 13 80

Copyright PRLine Benelux 1999-2003. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Companynews Groupe