Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
www.fortis.com
           

Industrie: Banques   Thème: Accords financiers  

FORTIS ( Cours :  FORB  )
PRLine le 20/06/2003

FORTIS : Theodoor Gilissen, filiale de Fortis, va rejoindre le KBL Group European Private Bankers

Fortis et Kredietbank Luxembourg (KBL) ont conclu ce jour un accord de principe sur la vente par Fortis à KBL de sa filiale néerlandaise Theodoor Gilissen Bankiers N.V, pour un montant en numéraire d'environ EUR 170 millions.

M. R. Rogaar, Chief Executive Officer de Theodoor Gilissen, déclare : ' Devenir membre de ce réseau européen de banques privées va nous permettre de trouver plus d'opportunités pour notre développement et d'améliorer encore notre service à nos clients. En rejoignant KBL Group European Private Bankers, Theodoor Gilissen bénéficiera des avantages d'un réseau international dans lequel il pourra garder son idendité et assurer, dans la continuité, une tradition reconnue par le secteur depuis plus de 120 ans. '

M. A. van Rossum, Chief Executive Officer de Fortis, déclare pour sa part que ' Fortis continuera ses activités de private banking sous la bannière de MeesPierson. Theodoor Gilissen a toujours opéré de façon indépendante en développant une forte identité dans un marché de niche. Son intégration dans MeesPierson n'aurait pas été dans l'intérêt de Fortis, ni de Theodoor Gilissen, de ses clients et de ses employés. En rejoignant le réseau de banques privées de KBL Group European Private Bankers, Theodoor Gilissen bénéficiera de nouvelles opportunités de croissance dans un environnement en mutation. '

M. E. Verwilghen, Président du Comité de Direction de la KBL ajoute : ' Cette acquisition rentre parfaitement dans la stratégie de notre groupe qui vise à construire un réseau européen de banquiers privés. Avec Theodoor Gilissen, nous ajoutons les Pays-Bas comme 10e pays dans notre réseau. '

Après la réalisation d'un dernier exercice de ' due diligence ', l'accord définitif devrait être signé en juillet 2003. Cet accord sera néanmoins, selon l'usage, subordonné à l'approbation des autorités de contrôle respectives.

Theodoor Gilissen

Fondé en 1881, Theodoor Gilissen Bankiers N.V. fait partie des banquiers privés de premier plan. La banque offre une large gamme de service à des clients privés et institutionnels, aux Pays-Bas et à l'international. Theodoor Gilissen est spécialisé en gestion de fonds privés et institutionnels, le courtage institutionnel (' institutional brokerage ') ainsi qu'en gestion de fonds.

Avec sa maison-mère basée à Amsterdam, la banque est également présente à La Haye, Anvers (Theodoor Gilissen Bank N.V.), Londres et Genève. Au sein de KBL Group European Private Bankers, Theodoor Gilissen poursuivra ses activités de banquier privé et de courtier à orientation internationale, tout en maintenant son identité institutionnelle. Theodoor Gilissen emploie 230 personnes. Pour plus d'information : www.gilissen.com

Fortis

Fortis est un prestataire international de services financiers spécialisé dans les domaines de la banque, de l'assurance et des placements. Avec une capitalisation boursière d'EUR 20 milliards (18/06/2003)et quelque 69.000 collaborateurs, Fortis se range parmi les 20 institutions financières les plus importantes d'Europe.

Sur son marché domestique, le Benelux, Fortis occupe une place de leader et offre une large gamme de services financiers aux particuliers, aux entreprises et aux institutions publiques. En dehors du Benelux, Fortis met l'accent sur des segments de marché spécifiques.

Fortis est coté à la Bourse d'Amsterdam, de Bruxelles et du Luxembourg, et participe à un programme ADR sponsorisé aux Etats-Unis. Pour plus d'information : www.fortis.com

KBL Group European Private Bankers

KBL Group European Private Bankers est un réseau international de banquiers privés de renom et le moteur du groupe belge Almanij en matière de ' private banking '. KBL Group European Private Bankers emploie 3.900 personnes dans 9 pays européens et a su conserver une dimension et une approche humaines.

Son modèle de ' private banking ' est basé sur la proximité avec ses clients, sa capacité managériale, sa rentabilité ainsi que sa longue expertise dans les produits et services liés au private banking.

Pour plus d'information : www.europeanprivatebankers.com

Contacts Fortis

Presse

Bruxelles

+ 32 (0) 2 565 35 84

Utrecht

+ 31 (0) 30 257 65 49

Investor Relations

Bruxelles

+ 32 (0) 2 510 53 37

Utrecht

+ 31 (0) 30 257 65 46

Contacts KBL Madame M.-P. Gillen

Chargée des relations avec la presse

Tél : +352 47 97 31 12

GSM : + 352 021 351 497


PRLine le 20/06/20

Internet : www.fortis.com/

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) FORTIS : Fortis envisage différents scénarios d'avenir pour GWK
     PRLine le  26/06/2003 16:47:00
newspage.gif (115 octets) FORTIS : FORTIS : Nomination au Factors Chain International
     PRLine le  13/06/2003 18:52:00
newspage.gif (115 octets) FORTIS : Nouveau Director Investor Relations chez Fortis
     PRLine le  06/06/2003 14:19:00
newspage.gif (115 octets) FORTIS : FORTIS : Décisions des Assemblées Générales des Actionnaires 2003
     PRLine le  27/05/2003 20:11:00
newspage.gif (115 octets) FORTIS : Le contexte économique continue de peser sur les résultats de Fortis - La solvabilité demeure toujours forte
     PRLine le  27/05/2003 08:41:00





|  Aujourdhui |  mercredi |  mardi |  lundi |  dimanche |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 403 13 80

Copyright PRLine Benelux 1999-2003. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Companynews Groupe