Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
www.leasinvest-realestate.com
           

Industrie: Biotechnologies   Thème: Joint ventures  

IBA ( Cours :  IBAB  )
PRLine le 22/08/2003

IBA : Une nouvelle joint venture fournira du FDG pour l'imagerie TEP au Royaume-Uni

Londres, le 22 août 2003 - Schering Health Care Ltd et IBA SA ont créé une joint venture au Royaume-Uni afin de fournir du F-18 FDG au NHS (National Health Service - Service de santé britannique) et au secteur privé des soins de santé. La nouvelle société, qui sera dénommée UK Radiopharma Ltd, proposera du FDG [Fluorodéoxyglucose F-18), un traceur radioactif utilisé pour la Tomographie par Émission de Positons (TEP), sous l'appellation commerciale FlucisÒ. Schering Health Care a déjà obtenu une autorisation de mise sur le marché pour le FlucisÒ au Royaume-Uni et deviendra le premier fournisseur britannique de FDG sous licence commerciale.

Si l'imagerie TEP est très répandue en Europe et aux États-Unis, elle en est encore à ses premiers balbutiements au Royaume-Uni. Cette technique est fondée sur l'injection d'un traceur radioactif inoffensif afin d'examiner les modifications des processus métaboliques au sein de l'organisme. Ces modifications peuvent indiquer la présence de maladies avant leur détection à l'aide de techniques d'imagerie conventionnelles. Le FDG est le traceur radioactif le plus couramment utilisé en imagerie TEP dans le diagnostic du cancer et le suivi thérapeutique.

Cette année déjà, le Standing Committee on Nuclear Medicine (Commission permanente britannique de la médecine nucléaire) avait sollicité une expansion du nombre très restreint des centres d'imagerie TEP au Royaume-Uni.

La nouvelle joint venture devrait constituer la base à partir de laquelle Schering AG, la maison mère berlinoise de Schering Health Care, et IBA SA, comptent travailler en commun afin d'élargir le réseau des sites de production de FDG en Europe. Un tel élargissement augmentera les capacités du secteur à fournir, au marché européen croissant de l'imagerie TEP, une source fiable de FDG sous licence commerciale.

Ces deux sociétés sont déjà très présentes sur le marché du FDG en dehors du Royaume-Uni. Par l'intermédiaire de sa filiale, Eastern Isotopes, IBA est un grand fournisseur de FDG aux Etats-Unis, et aussi bien SAG qu'IBA disposent déjà de centres de production de FDG en Europe. La joint venture profitera de cette expertise pour permettre un développement rapide et des activités de fabrication efficaces au Royaume-Uni, dès que les sites adéquats auront été sélectionnés. Les premiers flacons de FDG sont prévus pour 2005.

UK Radiopharma Ltd tient tout particulièrement à travailler en collaboration avec les responsables des services britanniques de soins de santé afin de mettre en place une offre fiable de FDG qui répondra plus efficacement à la demande croissante de reconnaissance de l'imagerie TEP en tant que service d'imagerie fiable et performant. S'exprimant à propos de ce partenariat, Paul Woodward, Directeur Général de Schering Health Care, déclare : ' Nous sommes heureux de participer à une coopération aussi solide. Cette équipe est de loin la plus à même de proposer du FDG sous licence commerciale au Royaume-Uni et nous visons la première place sur le marché. Nous espérons également que cet événement démontrera une nouvelle fois notre détermination à devenir le premier fournisseur de la communauté de l'imagerie diagnostique '.

' Cette collaboration avec un partenaire pharmaceutique et radiopharmaceutique de premier choix tel que Schering Health Care est importante pour IBA ', déclare Pierre Mottet, CEO d'IBA, ' car elle stimulera notre stratégie visant à implanter des centres de production et de distribution de FDG au Royaume-Uni et, de manière plus générale, dans toute l'Europe. L'association des points forts des deux partenaires - la technologie et le savoir-faire en matière de production pharmaceutique d'une part, la production et la distribution d'agents d'imagerie diagnostique d'autre part - apportera un plus à la médecine nucléaire européenne '.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Schering Health Care Ltd

Alan Thompson

Tel.: 01444 465796

IBA SA

Pleasanton, California USA

Pamela P. Wilkerson

Vice President,Communications & Investor Relations

Telephone: +1 925.738.2100

E-Mail: [email protected]

Louvain-la-Neuve, Belgium

Paul-Emmanuel Goethals

Business Development & Investor Relations Manager

Telephone: +32 10 47 58 16

E-Mail: [email protected]

Yolaine d'Udekem

Communication Manager, Europe

Telephone : +32 10 47 59 60

E-Mail : [email protected]

Schering Health Care Ltd

Schering Health Care est une filiale de Schering AG, une société pharmaceutique axée sur la recherche implantée à Berlin. Ses activités se concentrent sur quatre domaines : la gynécologie et l'andrologie, le diagnostic et les produits radiopharmaceutiques, la dermatologie, et les thérapies spécialisées pour les maladies invalidantes dans les domaines du système nerveux central, de l'oncologie et du système cardiovasculaire.

En tant qu'acteur mondial dans le domaine des produits novateurs, Schering AG vise à occuper une position dominante sur les marchés spécialisés mondiaux. Grâce à ses activités internes de recherche et de développement et à son excellent réseau international de partenaires externes, Schering AG s'assure le développement d'une multitude de produits prometteurs. Via ses idées innovantes, Schering AG entend contribuer aux progrès de la médecine et améliorer la qualité de la vie : faire triompher la médecine.

Pour de plus amples informations : www.schering.co.uk

IBA SA

Fondée en 1986, IBA est un leader mondial dans la conception et le développement d'accélérateurs de particules, d'appareils de dosimétrie thérapeutique et diagnostique, les services de stérilisation et d'ionisation ainsi que dans la production et la distribution de radio-isotopes. Avec plus de 50 sites répartis dans 12 pays et 3 continents, IBA offre un savoir-faire considérable ainsi que des services et des équipements de pointe à de nombreux marchés dans le secteur des soins de santé et de l'industrie. Les clients d'IBA comprennent de grands fabricants d'appareillage médical, des centres spécialisés dans le diagnostic et le traitement du cancer ainsi que les services postaux américains. IBA est cotée à la bourse pan-européenne, EURONEXT et est intégrée dans le segment de marché NextEconomy.

Pour de plus amples informations : www.iba-worldwide.com.

TEP : Informations générales

La Tomographie par Émission de Positons (TEP) est une technique fondée sur l'injection de traceurs marqués au radionucléide à vie courte afin d'examiner les processus métaboliques au sein de l'organisme. Une fois administrés, ces traceurs radioactifs inoffensifs (dont la vie utile est brève) permettent l'étude du fonctionnement des mécanismes métaboliques en question à l'aide d'une caméra TEP.

Les modifications métaboliques, dont l'origine potentielle est la survenue d'une maladie, peuvent être détectées par cette technique avant l'apparition des modifications physiques observables par les techniques de scintigraphie telles que l'IRM ou la visualisation par coupes. Par exemple, la plus grande consommation de glucose caractéristique des cellules malignes peut être détectée à l'aide de l'imagerie TEP au FDG.

Les principales utilisations cliniques de la TEP sont en oncologie, cardiologie et neurologie. Des études montrent que la TEP est plus précise que l'imagerie conventionnelle dans la détection des maladies malignes.

Si le Royaume-Uni ne compte qu'une poignée d'appareils de TEP, cette technologie est très courante aux États-Unis (plus de 160 sites) et en Europe (plus de 120 sites). Au Royaume-Uni, la TEP est grandement limitée par le manque de scanners et de centres de production de traceurs radioactifs.

En janvier 2003, l'Intercollegiate Standing Committee on Nuclear Medicine a sollicité l'élaboration d'une politique nationale visant à implanter des centres de TEP au Royaume-Uni. Cette demande recommandait notamment l'installation d'au moins 15 caméras TEP au Royaume-Uni durant les 3 à 5 prochaines années et l'implantation de 40 à 60 sites en dix ans.


PRLine le 22/08/2003

Internet : http://www.iba.be

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) IBA : Le Service Postal des Etats-Unis (United States Postal Service(R)) prolonge son contrat avec IBA
     PRLine le  07/11/2003 18:00:00
newspage.gif (115 octets) IBA : IBA signe un contrat avec le gouvernement américain
     PRLine le  22/10/2003 17:53:00
newspage.gif (115 octets) IBA : IBA présente ses résultats financiers du 1er semestre 2003
     PRLine le  18/09/2003 18:41:00
newspage.gif (115 octets) IBA : IBA étudie les possibilités de vente pour sa division Ionisation & Stérilisation
     PRLine le  29/08/2003 08:21:00
newspage.gif (115 octets) IBA : IBA : Communiqué de Presse
     PRLine le  14/05/2003 18:24:00





|  Aujourdhui |  samedi |  vendredi |  jeudi |  mercredi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 403 13 80

Copyright PRLine Benelux 1999-2003. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Companynews Groupe