Accueil PRline France PRline Espagne PRline Italie |
|
||||
Industrie: Transports/Stockage/Logistique Thème: Autres Thème: Autres VIRGIN EXPRESS ( Cours : VIRE ) Le directeur général de Virgin Express refuse l'offre de l'aéroport de Charleroi Bruxelles-National, le 3 novembre 2003 - Suite à la lettre ouverte de Virgin Express (Euronext Bruxelles : VIRE ; OTCBB: VIRGY) au Commissaire Européen des Transports, l'aéroport de Charleroi a fait paraître, vendredi dernier, un communiqué de presse dans lequel la direction de l'aéroport carolorégien propose à Virgin Express de commencer des activités au départ de Gosselies. Selon la direction de l'aéroport de Charleroi, les conditions contractuelles seraient les mêmes que celles de Ryanair. BSCA, ou plus précisément le gouvernement wallon, qui utilise les fonds européens pour subventionner l'aéroport et son utilisateur principal, ne semble pas avoir compris le fond du problème. En effet, comme presque chaque compagnie aérienne, Virgin Express estime que les subventions données à Ryanair ne sont pas en ligne avec les règles européennes. Ceci voudrait dire qu'ils sont tout simplement illégaux. Et comme cela fût déjà le cas dans le passé, la compagnie aérienne belge à bas prix n'a pas l'intention d'accepter des subventions illégales. et ne veut qu'aucune compagnie aérienne n'en reçoive. En offrant les mêmes conditions à d'autres compagnies aériennes partant de Gosselies, l'aéroport de Charleroi ne fait qu'aggraver l'infraction. Les compagnies aériennes qui desservent l'aéroport de Bruxelles-National ne reçoivent pas de telles subventions et seront ainsi contraintes d'opérer avec un désavantage commercial. C'est précisément cette compétition déloyale que Virgin Express veut voir s'arrêter et ne veut certainement pas contribuer à l'agrandir. Aujourd'hui, Ryanair a annoncé que son résultat net pour le premier semestre de l'exercice financier s'élevait à EUR 175,000,000 après impôts. On peut se poser la question si Ryanair est une compagnie aérienne qui a besoin de grandes sommes d'argent provenant du contribuable et si cet argent ne pouvait pas être mieux dépensé. Les contribuables belges devront surtout se poser la question s'ils sont heureux de voir couler une partie de leurs contributions vers une compagnie aérienne sous forme de bénéfice et vers le gouvernement irlandais sous forme d'impôts. Virgin Express a été la première compagnie aérienne à offrir des voyages aériens à bas prix aux consommateurs belges. Sans être subventionnée, elle s'est battue depuis 1996, même contre des opérateurs qui ont reçu des aides gouvernementales sous une forme ou une autre. En faisant appliquer les règles de la concurrence, la Commission Européenne a réussi à arrêter beaucoup de transferts financiers illégaux. Tous les gens faisant preuve de bon sens espèrent que la Commission va éradiquer ces subventions illégales et va être capable d'accomplir le plus rapidement possible cette importante mission. www.virgin-express.com
Internet : http://www.virgin-express.com |
|
PRLine Benelux Bruxelles +32 2 403 13 80 Copyright PRLine Benelux 1999-2003. Tous droits réservés. L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial. Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur. Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences. |
Technologie par Companynews Groupe |