Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
www.vms-keytrade.com
           

Industrie: Biotechnologies   Thème: Autres    Thème: Autres   

International Brachytherapy SA ( Cours :  IBTB  )
PRLine le 01/12/2003

IBt - Marché USA : Modification du Système de Remboursement Applicable au Traitement du Cancer de la Prostate par Implants Permanents de Brachythérapie

Seneffe, le 1er décembre 2003. International Brachytherapy s.a. (IBt, 'IBTB' sur Euronext, Belgium)

Le Congrès américain a approuvé le nouveau programme 'Medicare' qui définit les modalités d'intervention du système de sécurité sociale américaine dans le remboursement d'une série de frais médicaux.

En ce qui concerne plus spécifiquement la brachythérapie, ces dispositions vont profondément modifier les règles actuellement en application. D'un système forfaitaire, fixant le remboursement des frais associés à une implantation par brachythérapie à un montant maximum en USD par patient, le régime va revenir vers le système qui prévalait aux Etats-Unis jusqu'à la fin de 2002, à savoir un système de 'remboursement intégral des frais réels de la procédure' ('pass-through' system).

Ces nouvelles dispositions, applicables dès le 1er janvier 2004, devraient modérer la pression sur les prix des implants, pression qui a prévalu durant toute l'année 2003 et qui a poussé beaucoup de médecins à opter pour des produits plus génériques, moins onéreux. Ce changement donne aux médecins une plus grande liberté de choix des produits à utiliser pour leurs patients. Cette nouvelle réjouit la société IBt, elle qui se positionne sur le segment des 'produits à haute valeur ajoutée', plus onéreux que la plupart des produits concurrents.

Pour rappel, en Europe, le nombre de centres médicaux offrant ce traitement à leurs patients continue de croître de manière importante. Plus de 4.000 patients européens auront été traités par brachythérapie en 2003. En Belgique, une douzaine d'hôpitaux proposent à l'heure actuelle à leurs patients cette alternative de traitement. Le système de remboursement en Belgique est, depuis le mois de mai 2002, également celui du remboursement intégral des frais réels.

IBt, International Brachytherapy s.a., société 'start-up' belge cotée sur Euronext (ticker: IBTB) a comme mission la conception, la production et la commercialisation à l'échelle mondiale d'une gamme complète d'implants radiothérapeutiques utilisés en brachythérapie. La brachythérapie est une technique médicale qui consiste à placer, au coeur des tissus atteints du cancer, des implants contenant un radio-isotope. Le rayonnement précis et localisé des implants provoque la destruction des cellules cancéreuses. A l'heure actuelle, l'application principale de la brachythérapie par implants permanents est le traitement du cancer localisé de la prostate.

Contacts: +32-64- 520 811

François Blondel, Vice Président, CFO et

Serge Lamisse, Vice President, COO

Internet: www.ibt.brachytherapy.be


PRLine le 01/12/2003


Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY SA : IBt prépare l'année 2004 : Renforcement de sa Structure Bilantaire, Opération Finalisée avec Succès
     PRLine le  22/12/2003 17:40:00
newspage.gif (115 octets) INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY SA : IBt remporte le prix de l'Innovation du Hainaut : 'Innov'Awards 2003'
     PRLine le  08/12/2003 17:40:00
newspage.gif (115 octets) INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY SA : IBt : Développement de l'Implant en Plastique - 2004
     PRLine le  11/12/2003 17:40:00
newspage.gif (115 octets) INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY SA : IBt : Résultats trimestriels
     PRLine le  13/11/2003 17:40:00
newspage.gif (115 octets) INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY SA : IBt Acquiert le Contrôle d'un Distributeur Actif sur le Marché Allemand
     PRLine le  21/10/2003 17:41:00





|  Aujourdhui |  lundi |  dimanche |  samedi |  vendredi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 403 13 80

Copyright PRLine Benelux 1999-2003. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Companynews Groupe