Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: Assurance/Services financiers   Thème: Résultats semestriels  

Sipef ( Cours :  SIP  )
PRLine le 02/09/99

RESULTATS SEMESTRIELS DU GROUPE SIPEF

Hausse du bénéfice net consolidé, quote-part du Groupe, de 92 %. La hausse des productions et du chiffre d’affaires des huiles de palme mène à un doublement du résultat d’exploitation et du résultat courant. Des prix anormalement bas du caoutchouc et du thé donnent à ces activités une rentabilité réduite.

L’amélioration des productions d’huile de palme en Indonésie et en Côte d’Ivoire ainsi que la hausse des achats aux tiers ont augmenté la production du Groupe de 25,8 % sur la même période de l’an dernier. Pour le thé, une production inférieure à nos budgets en Indonésie et au Vietnam et l’arrêt des activités au Kivu nous a amenés à des niveaux proches de la moitié de ceux de 1998.

Les prix des huiles végétales sur les marchés mondiaux ont connu une baisse sensible durant le premier semestre. Le prix moyen de l’huile pour cette période s’élève à USD 511 comparé à USD 663 l’an dernier et à actuellement USD 400 la tonne. En Indonésie, la réduction en début du mois de juillet de la taxe à l’exportation à USD 12 la tonne sur les huiles, compensera la forte baisse des cours. Les prix du caoutchouc et du thé sont restés bas durant les six premiers mois et ne montrent aucun signe de reprise.

Résultats consolidés Par rapport à l’an dernier, suite à l’incorporation de Sipef-CI dans nos chiffres consolidés et aux bons résultats des filiales, les résultats d’exploitation et les résultats courants doublent. Par contre, les projets thé et caoutchouc contribuent nettement moins à cette amélioration.

Au niveau de nos activités non-consolidées, après la forte dévaluation du Real au Brésil et du Kina en Papouasie Nouvelle-Guinée, nous avons provisionné, essentiellement sur nos financements intergroupes en USD et en EURO, une perte de change non-réalisée, ainsi qu’une perte opérationnelle de moindre importance, de BEF 154,4 millions.

Le périmètre de consolidation est étendu à nos activités en Côte d’Ivoire, ce qui donne une contribution augmentée sur la plupart des postes du bilan et du compte de résultats, dont BEF 228,5 millions sur les dettes financières nettes. L’apport de ces sociétés au résultat net, part du Groupe, s’élève à BEF 123,4 millions.

Sociétés non consolidées

Le projet thé vietnamien, qui a actuellement deux nouvelles usines en production, souffre des prix du thé anormalement bas. Suite à la situation de guerre, les activités congolaises continuent à être difficiles à gérer et les seuls produits exportés du pays sont le quinquina et le café produits au Kivu.

Perspectives

La réduction saisonnière des productions en Côte d’Ivoire du deuxième semestre, ainsi que les prix sensiblement plus bas des huiles, ne permettront pas au Groupe de réaliser pendant les six derniers mois de cet exercice des performances similaires. Toutefois, nos filiales indonésiennes bénéficieront de la réduction de la taxe sur l’exportation et d’une stabilisation éventuelle de la Roupie indonésienne. Hargy de son côté, contribuera raisonnablement aux résultats de la maison-mère pendant cette même période.

Rapport du commissaire-reviseur sur les comptes consolidés intérimaires du Groupe Sipef au 30 juin 1999.

Les comptes consolidés au 30 juin 1999 ont fait l’objet d’un examen limité. Celui-ci n’a pas mis en évidence d’éléments qui impliqueraient des corrections significatives de la situation intermédiaire.
PRLine le 02/09/99

Telephone :

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) SIPEF : Productions du groupe du 3ième trimestre 2000
     PRLine le  09/11/00 17:16:00
newspage.gif (115 octets) SIPEF : Résultats de l'année comptable 1999
     PRLine le  09/03/00 12:47:00





|  Aujourdhui |  mercredi |  mardi |  lundi |  dimanche |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus