Accueil PRline France PRline Espagne PRline Italie |
|
||||
Industrie: Distribution Thème: Chiffre d'affaire Thème: Internet/e-business Photo Hall ( Cours : PHO ) Une croissance de 10,4% du chiffre d’affaires “retail” pour le groupe Photo Hall en 1999 Durant l'année 1999, Photo Hall, la plus importante chaîne de magasins d'électronique de loisirs en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg, a mené une stratégie dynamique d'expansion avec l'ouverture de 9 nouveaux magasins, ce qui porte leur total à 85. De plus, grâce à la croissance des ventes dans la plupart des groupes de produits, les chiffres d’affaires de Photo Hall en Belgique et d’Hifi International au Luxembourg ont évolué favorablement, et ce malgré la multiplicité des boutiques télécom et une concurrence agressive. En 1999, le groupe Photo Hall a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de BEF 5,54 milliards (EUR 137,22 millions), en augmentation de 7,0%. La part de ce chiffre d’affaires réalisé dans le “retail” (magasins grand public) en Belgique et au Luxembourg a progressé de 10,4%. Le solde est réalisé en “wholesale” et en “trading” (import-export). En Belgique Dans les 72 magasins, le chiffre d’affaires “retail” a atteint BEF 3,16 milliards (EUR 78,35 millions), en augmentation de 11,3%. En “wholesale”, Filmobel et STL France Belgium affichent une croissance de 6,5%. Au Luxembourg Avec ses 13 magasins, Hifi International a atteint un chiffre d’affaires “retail” de LUF 1,48 milliards (EUR 36,77 millions), en augmentation de 8,6%. Suite à une réorganisation efficace, le “trading” a récupéré en grande partie le retard de chiffre d’affaires qu’il avait accumulé au 1er semestre 1999 et a amélioré sa marge bénéficiaire. Perspectives 2000 Les tendances dégagées en 1999 devraient se confirmer en 2000 grâce à une nouvelle progression attendue des ventes dans l'ensemble des gammes de produits et à la poursuite de la politique dynamique d'ouvertures de magasins (8 en Belgique, 2 au Luxembourg). Dans le domaine de l’e-commerce, après avoir ouvert un site Internet en collaboration avec Skynet et offert à sa clientèle l'accès gratuit au Net (photohall.skynet.be), Photo Hall passera, dès avril 2000, à l’étape suivante avec un site commercial sur Internet qui donnera aux “internautes” la possibilité d'acheter en ligne les articles repris dans son dépliant mensuel ainsi que les diverses promotions réservées au Net. Les résultats 1999 consolidés de Photo Hall, qui seront supérieurs aux prévisions faites lors de l’introduction en bourse (à savoir BEF 188 millions / EUR 4,66 millions (*)) seront annoncés lors d’une conférence de presse le 1er mars 2000. (*) Résultat net courant = bénéfice net consolidé + amortissement différence de consolidation + résultat exceptionnel +incidence fiscale. Aucun résultat exceptionnel materiel n’est attendu. Chiffre d’affaires en millions BEF EUR 1999 (a) 1998 99/98 1998 1999 (a) 1998 99/98 1998 (pro forma) (c) (pro forma) (c) (b) (b) Chiffre d'affaires total (Hors TVA) (d) 5.535,3 5.174,1 7,0% 4.395,6 137,22 128,26 7,0% 108,96 Chiffre d'affaires “retail” (Hors TVA) (d) 4.644,1 4.206,8 10,4% 3.697,0 115,12 104,28 10,4% 91,65 Nombre de magasins 85 76 +9 76 85 76 +9 76 (a) Extension du périmètre de consolidation : chiffres incluant la société STL France Belgium (consolidation proportionnelle à 50%, sa contribution au chiffre d’affaires du groupe représente BEF 41,7 millions / EUR 1,8 million). |
|
PRLine Benelux Bruxelles +32 2 348 46 85 Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés. L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial. Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur. Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences. |
Technologie par Ubiqus |