Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: Services divers   Thème: Modification du capital  

Roularta ( Cours :  ROU  )
PRLine le 14/02/00

Le free float de Roularta Media Group augmente pour atteindre 25%

Roularta Media Group a augmenté son free float de près de 15 % en replaçant quelques 900.000 actions. Il atteint maintenant 24,63 %

Les actions existantes de Roularta Media Group ont été placées au moyen de placements privés auprès d’investisseurs nationaux et internationaux, via un syndicat sous la direction de KBC Securities, en collaboration avec BBL, ABN AMRO, Rotschild et Petercam.
Les actions furent placées auprès d’investisseurs institutionnels qui suivent le marché des médias de près, aussi bien au plan national qu’international.
Le placement privé concerne une offre initiale de 800.000 actions, augmentée d’une option d’attribution complémentaire de 100.000 actions.
Cette option d’attribution complémentaire court pendant 30 jours. Le prix des actions a été fixé sur base d’une procédure d’open price building et est très proche du prix de clôture du vendredi 11 février 2000.
La raison de ce replacement d’actions existantes est la hausse immédiate du free float. Au cours de réunions de contact avec des investisseurs, en Belgique et à l’étranger, Roularta Media Group était régulièrement confronté à des demandes d’un free float plus élevé. Afin d’y répondre, plusieurs options furent envisagées. Une augmentation de capital n’était pas à l’ordre du jour actuellement puisque RMG dispose de suffisamment de cash. Lors de l’introduction en Bourse en 1998, ce n’était que du capital frais, à hauteur de 2 milliards de BEF, qui était sollicité. Et, comme le prospectus l’annonçait, il fut utilisé pour financer l’acquisition d’actions supplémentaires de VTM. En outre, la société génère suffisamment de cash flow pour financer les initiatives envisagées, telles que de nouvelles éditions et des activités internet.

Le “Stichting Administratiekantoor RMG”, actionnaire principal et vendeur des actions existantes, a souscrit un lock-up de 180 jours. Les 900.000 actions ont déjà été reprises dans une cotation lors de l’introduction en Bourse en 1998 et profitent des même droits que les actions qui ont été placées à l’époque auprès des particuliers et des investisseurs institutionnels.
PRLine le 14/02/00

Internet : http://www.roularta.be

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) ROULARTA : Roularta Media Group prend une Participation de 50% dans Ideat Editions
     PRLine le  14/05/01 18:04:00
newspage.gif (115 octets) ROULARTA : Roularta et Rossel lancent ensemble Easy.be
     PRLine le  13/11/00 18:12:00
newspage.gif (115 octets) ROULARTA : Roularta en Allemagne
     PRLine le  31/10/00 11:11:00
newspage.gif (115 octets) ROULARTA : Les résultats du premier semestre dépassent les prévisions.

     PRLine le  26/09/00 12:44:00
newspage.gif (115 octets) ROULARTA : Roularta Media Group et Scoot lancent en Flandre une nouvelle aire d’informations et de transactions
     PRLine le  24/03/00 12:13:00





|  Aujourdhui |  samedi |  vendredi |  jeudi |  mercredi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus