Accueil PRline France PRline Espagne PRline Italie |
|
||||
Industrie: Services divers Thème: Résultats annuels Thème: Internet/e-business Fidelity Net Marketing ( Cours : FIDN. ) Résultats 1999 Forte progression des ventes en hausse de 136 % et consolidation de la stratégie Internet en matière de Company Portal et de E-Business Fidelity Net Marketing NV, société belge cotée sur l’EURO-NM Belgium (Symbole : FIDN) et spécialisée dans les Company Portals et l’intégration du E-business avec la logistique, annonce ses résultats pour l’année 1999. Le groupe continue à s’affirmer comme une valeur de croissance, précise sa stratégie Internet et entend devenir le leader en matière d’intégration du E-business avec la logistique. Les résultats de l’année 1999 peuvent se résumer de la manière suivante : -Forte progression du chiffre d’affaires consolidé en hausse de 136 % Chiffres consolidés (audités) en BEF 1998 1999 % Ventes et prestations 57,664,001 136,100,358 136% Résultat d'exploitation 5,265,544 1,774,048 Amortissements, réductions de valeur et provisions 1,747,501 11,629,682 566% Cash flow opérationnel (EBITDA) (1) 7,013,045 13,403,730 91% Résultat financier avant goodwill (25,765) 96,903 Amortissement goodwill (1,863,328) Résultat financier après goodwill (25,765) (1,766,425) Résultat courant (2) 5,239,779 7,623 Résultat courant avant amortissement goodwill 5,239,779 1,870,951 (résultat de la gestion ordinaire de l'entreprise) Résultat exceptionnel 154,286 0 Résultat de l'exercice avant goodwill et impôts 5,394,065 1,870,951 Résultat de l'exercice avant impôts 5,394,065 7,623 Impôts estimés (2,175,000) (2,249,502) Bénéfice net 3,219,065 (2,241,879) Bénéfice net avant goodwill (bénéfice net courant) 3,219,065 (378,551) Part du groupe dans le bénéfice net 3,074,378 (2,243,942) Cash flow net (3) 4,966,566 11,251,131 127% Chiffres clés par action Nombre d'actions 1,050,000 1,583,334 Cash flow net 4.73 7.11 Résultat avant impôts 5.14 0.00 Bénéfice net 3.07 -1.42(1) Cashflow opérationnel = Résultat d'exploitation + amortissements, dépréciations et provisions (2) Résultat courant = résultat avant impôts et avant résultat exceptionnel (3) Cash flow net = Bénéfice net + amortissements sur immobilisés et sur goodwill Evolution trimestrielle du chiffre d’affaires consolidé en 1999 Analyse et commentaires des résulats de 1999 : Le chiffre d’affaires pour l’année 1999 s’est établi à BEF 136.100.358, soit une croissance de 136 % par rapport à 1998, soit 50 % de plus que les prévisions des ventes du prospectus d’introduction. Quant à l’EBITDA et le Cash Flow Net, ils s’établissent respectivement à BEF 13.403.730, en hausse de 91 %, et BEF 11.251.131, en hausse de 127 %. Cette croissance résulte essentiellement des ventes de Outsourcing Solutions de sa filiale Mail Partners du fait de sa consolidation à partir du 01/07/1999. La société procède au transfert de ses activités de direct mail et de logistique vers cette filiale. Le résultat courant pour 1999 est de BEF 7.623. Afin de comparer 1998 et 1999, il y a lieu de calculer le résultat courant de l’exercice en excluant l’amortissement du goodwill, des frais d’introduction en bourse (BEF 3.483.230) et de R&D (BEF 2.228.910). Sans ces éléments, le résultat courant est de BEF 7.583.091, en progression de 45 % par rapport à 1998. Hors amortissement du goodwill, le résultat courant est positif de BEF 1.870.951. Stratégie du groupe Le groupe précise sa stratégie autour de son «Fidelity Net E-Business Model » qui inclut les services suivant : 1. Company Portal Solutions (Web Hosting-ASP) Le groupe offre des services de Company Portal, le Yahoo ! pour les sociétés. Ces services incluent la consultance, le développement et la gestion de l’infrastructure Internet. Le groupe adopte le business model ASP (Application Service Provider) selon lequel le client peut louer un Company Portal développé pour ses besoins. Le groupe dispose de ses propres serveurs connectés à haute vitesse à l’Internet et en assure la gestion. 2. E-commerce Solutions Le groupe crée un centre de compétence E-commerce qui vise à fournir du conseil en intégration des plateformes de E-commerce avec la logistique en partenariat avec des sociétés de création de sites de E-business et de E-commerce. 3. Outsourcing Solutions Comme partenaire de outsourcing, le groupe fournit des services de logistique (Fulfilment, Stock Management, Supply Chain Management, Database Management) et de direct mail (Direct Mail, Print-On-Demand, Print & Ship, Print Co-ordination). Ces services sont offerts de manière traditionnelle et dans le cadre d’une mise en oeuvre d’une stratégie E-business. De par sa stratégie , le groupe entend devenir le leader en matière d’intégration du E-business avec la logistique. Une information complète relative à cette stratégie peut être consultée sur le site Internet WWW.FIDELITY-NET.COM Résumé des événements marquants : Recherche et développements (R&D) et investissements dans l’infrastructure Internet : Le groupe a décidé de concentrer la R&D sur les solutions de Company Portal et de E-commerce (voir Sratégie du groupe). Afin de consolider le modèle ASP (Application Service Provider), le groupe a décidé d’investir davantage dans une infrastructure Internet à haut débit. Perspectives pour l’année 2000 : Internet : http://www.fidelity-net.com |
|
PRLine Benelux Bruxelles +32 2 348 46 85 Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés. L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial. Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur. Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences. |
Technologie par Ubiqus |