Accueil

Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: Services divers   Thème: Fusions et Acquisitions   Thème: Prévisions de résultats  

Omega Pharma ( Cours :  OME  )
PRLine le 11/04/00

La division dentaire d’Omega qui a été récemment fondée, vient de réaliser 2 acquisitions - Omega prévoit un bénéfice 2000 plus élevé

I. Omega Pharma a repris 2 sociétés

A) OHC (Oral Hygiëne Center) aux Pays-Bas, une société spécialisée en Business to Business avec les dentistes néerlandais, avec un chiffre d’affaires d’environ 125 millions de FB.

B) NDP (New Dental Prospect) de Dendermonde, une société spécialisée en Business to Business avec les dentistes belges, avec un chiffre d’affaires d’environ 70 millions de FB.

Les effets d’échelle avec les activités dentaires existantes d’Omega sont :

1. Le leadership du marché vers les dentistes sera renforcé en Belgique, et NDP, specialisé dans le lancement des toutes nouvelles évolutions, est extrèmement complémentaire à ABC Dental (repris en mars 2000), qui commercialise surtout les produits à haute rotation.
2. Aux Pays-Bas, OHC et ABC Ducro Dental se donnent mutuellement des avantages d’échelle quant à l’efficacité.
3. Les produits d’ OHC peuvent être distribués par ABC et vice-versa.

Cette année,OHC et NDP doivent contribuer un bénéfice courant net de 6 millions de FB à Omega. Pour les deux opérations, Omega a payé, en moyenne, 7 x le bénéfice net attendu pour 2000, réalisé pour plus de 60 % par un échange d’actions.

Par ces différentes évolutions, la division dentaire d’Omega, récemment fondée, doit réaliser un chiffre d’affaires d’au moins 860 millions de FB l’année prochaine.

II. Pour préparer l’augmentation de capital prévue, un meeting d’analistes s’est tenu, oú le nouveau business-plan avec tous les événements récents, a été proposé.

Par les récents partenariats, l’internationalisation les acquisitions, et grâce aux chiffres de vente élevés (plus de 800 millions de FB de chiffre d’affaires dans le premier trimestre, + 160 % vis-à-vis de ’99), la prévision du chiffre d’affaires 2000 s’élève largement au dessus des 4 miljard de FB, avec un résultat courant net attendu d’au minimum 4,71 Euro par action (+ 200 %) (dernière prévision : minimum 4 Euro par action ; business-plan normal : 5,10)
Pour les années suivantes, une énorme croissance interne est attendue dans les divisions OmegaSoft, les génériques, les propres produits, les distributions et les produits dentaires; les moyens dont Omega pourra disposer après l’augmentation de capital, seront principalement utilisés pour accélérer l’internationalisation.

Remarque : Tous les chiffres mentionnés sont une reproduction du business-plan interne d’Omega Pharma, et sont avant le stock-split (1:10), qui est attendu le 26/04.
PRLine le 11/04/00

Internet : http://www.omega-pharma.be

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) OMEGA PHARMA : Omega Pharma: private placement successfully concluded
     PRLine le  26/10/00 10:47:00
newspage.gif (115 octets) OMEGA PHARMA : OMEGA PHARMA vient de réaliser avec succès un placement privé
     PRLine le  26/10/00 10:45:00
newspage.gif (115 octets) OMEGA PHARMA : Omega Pharma a repris le groupe Lamoral, acquérant et renforçant ainsi sa position de leader du marché en B2B avec médecins et dentistes.
     PRLine le  24/10/00 10:59:00
newspage.gif (115 octets) OMEGA PHARMA : Bénéfice Courant Net* et C.A. d’Omega Pharma augmentent au premier semestre de 230 et 241 %
     PRLine le  14/07/00 09:43:00
newspage.gif (115 octets) OMEGA PHARMA :  L’offre publique sur Pharmygiène-Médipôle conclue avec succès
     PRLine le  03/07/00 18:35:00





|  Aujourdhui |  samedi |  vendredi |  jeudi |  mercredi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Belux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Belux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus