Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: Energie   Thème: Offres publiques  

TotalfinaElf ( Cours :  TOT  )
PRLine le 06/09/00

TotalFinaElf lance une Offre Publique d’Echange sur les titres PetroFina

Ce communiqué ne doit en aucun cas être publié ou diffusé aux Etats-Unis ou au Canada.

Le Conseil d'Administration de TotalFinaElf, réuni le 5 septembre 2000, sous la présidence de Thierry Desmarest, a approuvé le lancement d'une Offre Publique d’Echange en Belgique, sur les 1,24 % du capital de PetroFina non encore détenus par le Groupe.

La parité proposée est de 9 actions et strips VVPR TotalFinaElf (jouissance 01/01/2000) pour 2 actions PetroFina, soit une prime de 33,5 % par rapport aux cours de clôture des titres à Paris et à Bruxelles le 4 septembre. Sur la base du cours de clôture de TotalFinaElf le 4 septembre à Paris, cette Offre valorise l'action PetroFina à 801 euros. Par rapport à la moyenne des cours des 6 derniers mois à Paris et à Bruxelles, la prime ressort à 34,2%.

TotalFinaElf examinera avec la SEC la possibilité d’étendre l’Offre sur les actions et ADS PetroFina aux USA.

La présente Offre a pour objectif d'offrir aux actionnaires minoritaires de PetroFina l’opportunité de participer pleinement au développement du nouveau Groupe TotalFinaElf tout en leur permettant de bénéficier d'une meilleure liquidité.

Le Conseil d’Administration a également approuvé l’échange des warrants PetroFina encore en circulation contre des warrants TotalFinaElf. En application du warrant agreement de PetroFina, à la clôture de l’Offre Publique d’Echange sur les actions PetroFina, les warrants PetroFina seront échangés automatiquement contre des warrants TotalFinaElf à émettre, avec une parité d’échange de 100 warrants PetroFina contre 81 warrants TotalFinaElf. Ces warrants seront côtés sur la bourse de New-York et auront des conditions d’exercice identiques à celles des warrants TotalFinaElf émis lors de la précédente offre.

Le nombre maximal d’actions TotalFinaElf pouvant être émis au titre de ces opérations est de 1 436 576 actions, soit 0,2 % du capital de la Société.

Ce communiqué ne constitue ni une offre d’échange ou de vente, ni une demande d’offre d’échange ou d’achat relative aux titres PetroFina aux Etats-unis et au Canada. L’Offre à laquelle il est fait référence dans ce communiqué n’est faite dans aucune des juridictions dont la législation en la matière la déclarerait non conforme.


PRLine le 06/09/00

Internet : http://www.totalfina.com
E-Mail :
Telephone :

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) TOTALFINAELF :  Delphi et TotalFinaElf nouent un accord de partenariat pour le développement des technologies de la pile à combustible
     PRLine le  14/05/01 16:22:00
newspage.gif (115 octets) TOTALFINAELF :  EDF, Total Fina Elf et Texaco construisent ensemble la cogénération de Gonfreville, près du Havre
     PRLine le  03/05/01 10:29:00
newspage.gif (115 octets) TOTALFINAELF : Mer du Nord britannique : lancement du développement d’Otter
     PRLine le  02/04/01 15:50:00
newspage.gif (115 octets) TOTALFINAELF :  Mer du Nord britannique : lancement du développement d’Otter
     PRLine le  22/03/01 11:26:00
newspage.gif (115 octets) TOTALFINAELF :  Libye : deuxième découverte d’huile sur le Bloc NC 186
     PRLine le  19/03/01 16:45:00





|  Aujourdhui |  dimanche |  samedi |  vendredi |  jeudi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus