Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: Assurance/Services financiers   Thème: Accords financiers  

KBC ( Cours :  KBC  )
PRLine le 05/12/00

KBC - rapprochement entre KBC Financial products et KBC Derivatives

Les sociétés soeurs regroupent le management, la base de clientèle, la gamme de produits et les applications technologiques .Ce mouvement rassemble les activités de produits dérivés d'actions sous l'appellation unique "KBC Financial Products"

Bruxelles, 4 décembre 2000 - KBC Financial Products et KBC Derivatives, deux filiales spécialisées de KBC Bank SA ("KBC") ont annoncé aujourd'hui leur intention de placer leurs activités de produits dérivés d'actions sous la responsabilité d'un management commun. A partir du 1er janvier 2001 toutes les activités de KBC portant sur les produits dérivés d'actions, les warrants et les obligations convertibles seront déployées sous la dénomination unique "KBC Financial Products".

Cette opération regroupera deux filiales aux activités fortement complémentaires. KBC Financial Products est considéré comme le leader mondial de la vente et des transactions sur produits convertibles, est un important émetteur de warrants couverts et de produits structurés au Japon et à Hong-Kong et se profile comme un acteur de premier plan sur les marchés américains des produits dérivés d'actions structurés et cotés. KBC Derivatives est une des principales sociétés spécialisées dans la structuration, la gestion des risques et la couverture de produits dérivés d'actions pour les entreprises et institutions financières européennes et renforce sa présence sur le marché européen des warrants couverts.

"Cette année, KBC s'est trouvée dans une position enviable puisqu'elle dispose de deux filiales très performantes spécialisées dans les produits dérivés d'actions" a commenté Luc Philips, administrateur délégué chez KBC. "Sans faire nullement double emploi et grâce à un niveau de coopération sans cesse croissant dans les transactions, la réunion de KBC Financial Products et de KBC Derivatives devrait offrir aux clients de KBC une plate-forme véritablement globale pour les transactions sur produits dérivés d'actions et produits convertibles."

Le groupe élargi KBC Financial Products emploiera plus de 325 personnes réparties sur sept sièges : Londres, Bruxelles, Madrid, Paris, New York, Tokyo et Hong-Kong.

A propos de KBC Financial Products

Forte d'un effectif de plus de 300 personnes occupées à Londres, Paris, New York, Tokyo et Hong Kong, KBC Financial Products se démarque par son approche hautement spécialisée et tout à fait unique des marchés des produits convertibles et dérivés, en s'attachant avant tout à servir les intérêts des clients. La société fait un usage très judicieux des technologies et de son savoir-faire financier pour faire aboutir les stratégies d'investissement et de financement de sa clientèle.

KBC Financial Products est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des titres convertibles, fixant les prix de plus de 2.500 instruments à toutes les grands marchés de produits convertibles du globe. KBC Financial Products est aussi considéré comme un meneur de marché dans le négoce et la structuration d'une grande variété de titres dérivés d'actions aux Etats-Unis, au Japon et à Hong-Kong.

KBC Financial Products est une filiale à part entière de KBC Banque SA, un groupe de bancassurance belge de premier plan, ayant son siège à Bruxelles et représenté dans plus de 30 pays.

A propos de KBC Derivatives

Constituée en 1993, KBC Derivatives est une des principales entreprises d'Europe spécialisées dans la création, la structuration, la gestion du risque et le hedging de produits dérivés sur actions.

Ces dernières années, KBC Derivatives a développé un certain nombre d'activités basées sur l'Internet apportant la précision numérique aux clients confrontés à des décisions complexes en matière d'investissement et de financement.

KBC Derivatives est une filiale à part entière de KBC Banque SA; la société occupe 25 personnes à Bruxelles et Madrid et envisage d'ouvrir une agence à Milan en février 2001.


PRLine le 05/12/00

Internet : http://www.kbc.be

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) KBC : KBC introduit le premier fonds de solidarité éthique (en faveur de Kom op tegen Kanker)
     PRLine le  12/02/01 15:40:00
newspage.gif (115 octets) KBC : KBC acquiert la plate-forme de commerce électronique Etrasoft NV
     PRLine le  18/01/01 09:38:00
newspage.gif (115 octets) KBC : KBC Bank abaisse les taux de ses bons de caisse et de ses certificats subordonnés
     PRLine le  08/01/01 15:40:00
newspage.gif (115 octets) KBC : KBC envisage de lancer une offre sur la maison de titres Britannique Peel Hunt
     PRLine le  18/12/00 17:43:00
newspage.gif (115 octets) KBC : KBC Banque acquiert une participation majoritaire dans la banque d'investissement tchèque Patria Finance
     PRLine le  13/11/00 09:52:00





|  Aujourdhui |  vendredi |  jeudi |  mercredi |  mardi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus