Accueil PRline France PRline Espagne PRline Italie |
|
||||
Industrie: Services divers Thème: Nouveaux produits/services Econocom ( Cours : ECON ) “ Start-ups Managers chez Econocom” : une nouvelle façon de penser le management au sein d’Econocom Group De la formule “ Coach ” au “ Start-up manager ” … Le marché des technologies de l’information connaît une croissance exceptionnelle et une révolution majeure liée à Internet. Dans ce contexte, le service “ Coach ” lancé par Econocom en Belgique et au Luxembourg se développe avec succès dans les pays où le groupe est actif. Pour rappel, le coaching consiste à mettre des spécialistes à disposition d’une entreprise et de répondre ainsi à un besoin temporaire ou permanent de profils ICT au sein de celle-ci. Cette activité est généralement assortie d’un Service Level Agreement (SLA) où Econocom garantit une qualité d’exécution et de services impeccables. Econocom Belgique–Luxembourg compte quelque 400 coaches. En 2000, l’activité aura généré un chiffre d’affaires de 1.150 millions BEF en progression de 43 % par rapport à 1999. Ce succès a mené Econocom à repenser son organisation et à créer des microstructures dénommées ‘Start-ups’, gérées par des Start-up Managers. Elles sont spécialisées dans l’activité de coaching. Econocom compte une dizaine de “ start-up managers ” à l’heure actuelle. “ La transformation de notre organisation en petites structures autonomes permet une grande réactivité. C’est un pas décisif vers un modèle entièrement tourné vers l’efficacité et l’amélioration des services à la clientèle” estime Eric Lemaître, administrateur délégué d’Econocom Services. Les atouts d’un Start-up Manager Un “ Start-up manager ” garde une vision d’ensemble des besoins du client ; il gère, motive et stimule sa propre équipe de 30 coaches (ingénieurs et techniciens) en moyenne. Il veille aux connaissances techniques de ses collaborateurs et s’assure que les coaches s’intègrent au sein de l’entreprise et répondent aux attentes du client. Cette structure garantit au client la personnalisation et la qualité des contacts. Celui-ci est face à un interlocuteur qui a le pouvoir de prendre rapidement des décisions. L’atout d’un Start-up manager est son autonomie face aux décisions commerciales, au recrutement et à la rémunération des collaborateurs. A lui de choisir les moyens de sa politique, sur un territoire commercial déterminé. Côté Groupe, il est en relation avec les responsables des centres de compétences Econocom, structures spécialisées dans des technologies spécifiques. Il reçoit le support des directions transversales dans les secteurs marketing, financier, opérationnel et des ressources humaines. Le “ start-up manager ” s’appuie également sur les outils bureautiques et organisationnels d’Econocom. “ Démarrer sa cellule “ start-up ” au sein d’Econocom signifie : bénéficier de la structure, du support matériel et des compétences d’un acteur de renom dans l’informatique ; évoluer et grandir, tout en limitant les risques inhérents au démarrage d’une société; avoir sa liberté d’action et être responsable de son centre de coûts et de profit. Voilà quelques unes des raisons qui m’ont poussé à rejoindre Econocom” explique Jean-François Liénart, Start-up manager chez Econocom (précédemment directeur opérationnel chez CERIX Belgique-Luxembourg) Quelques références : Winterthur, Honeywell, Toyota Motor Europe, le V.D.A.B., … ECONOCOM
Aperçu des missions de Coaching SUPPORT AUX UTILISATEURS – ASSET MANAGEMENT assistance téléphonique ou sur place auprès de l’utilisateur installation de PC HELPDESK- MANAGEMENT audit des organisations existantes de helpdesk GESTION DE RESEAU différentes plates-formes : Novell, Microsoft, Unix/Linux, …
Internet : http://www.econocom.be |
|
PRLine Benelux Bruxelles +32 2 348 46 85 Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés. L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial. Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur. Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences. |
Technologie par Ubiqus |