Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: Industries diverses   Thème: Nouveaux contrats  

Keyware Technologies ( Cours :  KEYW  )
PRLine le 03/01/01

Keyware protège les bâtiments de le province de Flandre Orientale à l'aide de la Biometrie

Le système utilisé apporte une solution au problème croissant du contrôle d'accès et de la gestion du temps

Zaventem — 3 janvier 2001 — Keyware (EASDAQ: KEYW), un des principaux fournisseurs de systèmes d'identification biométriques et centralisés – a communiqué aujourd'hui qu'elle avait équipé les quatre bâtiments de la Province de Flandre orientale, à Gand, d'un système à commande biométrique pour le contrôle d'accès et la gestion du temps.

La Province de Flandre orientale trouve dans les systèmes de Keyware une solution au problème croissant du contrôle d'accès et de la gestion du temps, à des endroits où plus de 1.000 collaborateurs vont et viennent chaque jour. La Province de Flandre orientale pourra désormais, grâce à la technologie de Keyware et à la reconnaissance des mains, s'assurer de l'identité de chacun des membres de son personnel et accroître la sécurité du contrôle d'accès à ses immeubles. Qui plus est, l'enregistrement et la gestion du temps du personnel pourront aussi, dorénavant, s'effectuer plus aisément et avec une efficacité accrue.

Fonctionnement
Les données biométriques de chaque membre du personnel sont enregistrées et grâce à un algorithme mathématique incorporées dans un fichier de données central. Lorsqu’un collaborateur se présente le matin à l’entrée du bureau, il doit passer une carte et se soumettre à un « scanner de main » tridimensionnel. Les données biométriques qui sont enregistrées à ce moment sont instantanément comparées à celles qui se trouvent dans le fichier. De ce fait, les membres du personnel enregistrés sont autorisés et l’accès est interdit aux éventuels tricheurs. La même méthode est utilisée lorsque des collaborateurs quittent le bureau ou lorsqu’ils veulent pénétrer dans des zones plus protégées.

“Nouvelle dimension”
“La biométrie apporte une nouvelle dimension aux applications de sécurité et d'identification”, a notamment expliqué Francis Declercq, Président et CEO de Keyware, à l'occasion du lancement des nouveaux systèmes équipant la Province de Flandre orientale, à Gand. “Il n'y a pas si longtemps encore, tous les systèmes de sécurité se fondaient uniquement sur ce que l'utilisateur connait (mot de passe ou code PIN) ou posséde (jeton ou carte à puce). La biométrie, quant à elle, repose sur ce que l'utilisateur ‘est’, en analysant l'intonation de sa voix, les traits de son visage ou ses empreintes digitales. Il en découle, bien entendu, une sécurité accrue. La biométrie peut d'ailleurs toujours être utilisée en combinaison avec les méthodes de protection traditionnelles.”

Lors de ce dernier trimestre, Keyware déjà implémentait de telles solutions concernant le contrôle d’accès et la gestion de temps pour la bourse de Bruxelles et pour des entreprises comme BXS, Cleary Gotlieb, Belgacom Limbourg et Thomson Multimedia.

Caractéristiques physiques uniques
L'identification biométrique est l'identification d'une personne sur base des caractéristiques physiques ou physiologiques qui lui sont propres, comme l'intonation de la voix, les traits du visage ou les empreintes digitales. Elle offre des avantages importants par rapport à d’autres méthodes d'identification des utilisateurs, dans la mesure où, précisément, ces caractéristiques ne peuvent être perdues, volées ni oubliées. En plus des applications Internet et cartes à puce, la biométrie offre aussi des possibilités dans le cadre d'applications non informatiques, comme le contrôle d'accès physique, l'enregistrement et la gestion du temps, ainsi que la personnalisation d'objets, tels qu'appareils électroniques et armes.

La diffusion de plus en plus large des téléphones, microphones et des webcams ouvre aujourd'hui des possibilités énormes pour une identification biométrique sûre, rapide et économique et cela, aussi bien dans le domaine des applications de contrôle d'accès et des cartes à puce que dans le contexte de l'e-commerce. A preuve, d'après les analystes industriels Frost & Sullivan, le marché des technologies d'identification devrait même générer un chiffre d'affaires global de USD 2,6 milliards en 2006, contre à peine USD 200 millions l'an dernier.

Keyware
Keyware – cotée depuis juin 2000 sur l’Easdaq - dont la création remonte à 1996, est aujourd'hui un des principaux fournisseurs de systèmes d'identification centralisés. Keyware fait également figure de pionnier dans le développement de la biométrie, la science qui trouve son application dans des technologies permettant de confirmer l'identité des personnes à partir de caractéristiques physiques ou physiologiques uniques telles que l'intonation de la voix, les traits du visage ou les empreintes digitales. La technologie LBV – Layered Biometric Verification™ - offre aux entreprises la possibilité de gérer centralement, à partir d'un serveur, plusieurs techniques d'identification différentes, ainsi que la biométrie. Ce serveur d'identification centralisé optimalise la sécurité et le confort de l'utilisateur dans le contexte du contrôle d'accès, de l'e-commerce, de la gestion de réseaux, des cartes à puce et des applications télécoms. Couronnée par de nombreuses distinctions, la technologie de Keyware est commercialisée dans le monde entier via un vaste réseau d'OEM (Original Equipment Manufacturers), d'intégrateurs de systèmes et de VAR (Value-Added Resellers). Les sièges centraux de Keyware sont installés à Bruxelles (Belgique) et à Woburn (MA, Etats-Unis). Pour en savoir plus sur Keyware, consulter son site web, à l'adresse www.keyware.com.

Keyware ainsi que le logo Keyware et LBV - Layered Biometric Verification sont des marques commerciales de Keyware. Tous les autres noms de sociétés, de marques ou de produits cités dans le présent document sont susceptibles d'être des marques commerciales ou des marques commerciales déposées de leurs détenteurs respectifs.

Laurent Gossieaux
PR EMEA
Keyware
+32 2 704 44 19
lgossieaux@keyware .com

Elizabeth Marshall
PR USA
Keyware
+1 781-933-1311 ext. 235
[email protected]


PRLine le 03/01/01

Internet : http://www.keyware.com
E-Mail :
Contact : Elizabeth Marshall Telephone : 001 781 933 1311

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) KEYWARE TECHNOLOGIES : Le serveur Central d'Authentification de Keyware sécurise le systeme d'information de la fondation Néerlandaise des brûles
     PRLine le  25/04/01 09:29:00
newspage.gif (115 octets) KEYWARE TECHNOLOGIES : KEYWARE Sécurise le Bâtiment de Euronext Bruxelles
     PRLine le  05/03/01 09:12:00
newspage.gif (115 octets) KEYWARE TECHNOLOGIES : Keyware s'associe avec Gemplus pour doter les cartes à puce de la sécurité biométrique
     PRLine le  16/01/01 10:51:00
newspage.gif (115 octets) KEYWARE TECHNOLOGIES : Keyware et Baltimore Technologies signent une alliance stratégique pour livrer une authentification améliorée dans les solutions E-Security
     PRLine le  07/12/00 00:19:00
newspage.gif (115 octets) KEYWARE TECHNOLOGIES : Keyware annonce des résultats très favorables pour le troisième trimestre
     PRLine le  17/11/00 12:41:00





|  Aujourdhui |  mercredi |  mardi |  lundi |  dimanche |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus