Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: chimie   Thème: Nouveaux contrats  

Agfa-Gevaert ( Cours :  AGF  )
PRLine le 05/02/01

Une série de commandes en Grande-Bretagne confirme Agfa dans sa position de leader sur le marché de l’imagerie médicale numérique

Mortsel, le 5 février 2001 - Plusieurs hôpitaux de Grande-Bretagne viennent de signer avec Agfa un contrat relatif à l’installation de systèmes d’imagerie médicale innovateurs. Les nouvelles commandes succèdent à plusieurs projets récemment finalisés en Norvège, en Allemagne et en Belgique. Elles confirment Agfa dans sa position actuelle de leader sur le marché européen de l’imagerie médicale. Les commandes britanniques ont une valeur cumulée supérieure à 4,6 millions d’euros.

Le nouvel hôpital pédiatrique de Bristol a choisi de confier à Agfa l’installation d’un système d’imagerie médicale numérique de pointe. Le système de radiologie assistée par ordinateur sera relié au réseau Agfa IMPAX existant de la « Bristol Royal Infirmary » toute proche. Les clichés des examens effectués à la « Bristol Royal Infirmary » seront ainsi immédiatement accessibles au service de radiologie de l’hôpital.

Dans deux autres établissements hospitaliers, situés à Wycombe et Amersham, Agfa a mis la dernière main à l’installation de systèmes de radiographie assistée IMPAX (Le Picture Archiving Communications System ou PACS d’Agfa) et ADC (Agfa Diagnostic Center). Enfin, les deux hôpitaux du National Health Service dans le Buckinghamshire se serviront de leur système IMPAX respectif pour échanger des images et d’autres données pertinentes par une liaison RNIS.

« Ces nouveaux contrats démontrent la volonté d’un nombre croissant d’hôpitaux d’évoluer vers un environnement digital », constate John Glass, General Manager du business groupe Medical Imaging d’Agfa. « Ils ont manifestement compris les avantages que les systèmes d’Agfa peuvent offrir dans leur transition vers la numérisation complète de leurs services de radiologie. Un exemple qui, nous n’en doutons pas, en appellera bien d’autres. »

Agfa est présente sur le marché de l’imagerie médicale numérique avec deux produits phares qui, par leur souplesse, rendent les hôpitaux à la fois plus productifs et plus rentables : les systèmes ADC et IMPAX.

Les systèmes de radiologie médicale assistée par ordinateur ADC utilisent des cassettes sans film qui sont compatibles avec les tables à rayons X installées et qui contiennent des plaques sensibles réutilisables. Leur grande latitude d’exposition, associée au logiciel Musica (Multi-scale Image Contrast Amplification) breveté d’Agfa, permet de visualiser toute l’information d’aide au diagnostic - os et tissus mous - sur un seul cliché. La première image étant généralement impeccable, une deuxième radio n’est que rarement nécessaire. D’où une dose de rayonnement considérablement réduite pour le patient. Étant numériques, les images produites par un système ADC peuvent être gérées, transmises et archivées électroniquement par le réseau IMPAX d’Agfa.

IMPAX, le système PACS en réseau d’Agfa, optimise la communication, l’administration et l’archivage à moyen terme des images et des dossiers dans n’importe quel service d’imagerie médicale. Les images sont immédiatement consultables par les radiologues et les cliniciens. Leur format numérique permet de transmettre et de retrouver les images par voie électronique, mais garantit aussi l’impression d’originaux et d’informations relatives au diagnostic en tout point du réseau. En mettant très rapidement les images et les rapports à la disposition du praticien, le système IMPAX d’Agfa rend le séjour des patients en milieu hospitalier plus confortable et aussi plus court. Autre avantage, il limite l’espace nécessaire au stockage des films vierges dans les hôpitaux.

A propos d’Agfa
Le Groupe Agfa-Gevaert est l’une des plus importantes sociétés au monde dans le secteur de l’imagerie. Agfa conçoit, produit et commercialise des systèmes analogiques et numériques destinés principalement à l’industrie graphique, à la radiographie médicale, aux tests non-destructifs, à la micrographie, au film cinématographique, ainsi qu’aux marchés de l’imagerie et de la photographie grand public.
Agfa emploie environ 22.000 personnes dans 40 pays et dispose de 120 agents dans le monde entier. En 1999, Agfa a réalisé un chiffre d’affaires global de 4.731 millions d’euros.
Vous trouverez de plus amples informations concernant les produits et la société en consultant la page d’accueil d’Agfa sur le World Wide Web : www.agfa.com

Fin du message
Johan Jacobs
Agfa-Gevaert S.A.
Corporate Communication / Media Relations
tél. ++32 (0)3/444.80.15
fax ++32 (0)3/444.74.85
e-mail: [email protected]


PRLine le 05/02/01

Internet : http://www.agfa.com
E-Mail :
Contact : Anne Vleminckx Telephone : 0032 3 444 59 27

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) AGFA-GEVAERT : Agfa renforce ses activités en Chine.
Ouverture du centre d'exploitation à Shanghai.

     PRLine le  22/05/01 17:36:00
newspage.gif (115 octets) AGFA-GEVAERT : Premier trimestre affecté par le ralentissement économique. Croissance significative dans l'imagerie médicale et les essais non-destructifs .
     PRLine le  17/05/01 17:36:00
newspage.gif (115 octets) AGFA-GEVAERT : La direction et les employés d'Agfa-Gevaert N.V. ont abouti à une nouvelle CCT
     PRLine le  11/05/01 09:23:00
newspage.gif (115 octets) AGFA-GEVAERT : Les ouvriers d'Agfa-Gevaert N.V. approuvent une nouvelle CCT
     PRLine le  08/05/01 15:41:00
newspage.gif (115 octets) AGFA-GEVAERT : Direction et syndicats d’Agfa-Gevaert arrivent à un accord préliminaire de Convention Collective
     PRLine le  30/04/01 09:57:00





|  Aujourdhui |  jeudi |  mercredi |  mardi |  lundi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus