Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: chimie   Thème: Vie du titre  

Solvay ( Cours :  SOL  )
PRLine le 30/03/01

SolVin met en œuvre son plan industriel et accroît sa compétitivité

SolVin a confirmé aujourd’hui, dans le cadre de la mise en œuvre de son plan industriel pour l’amélioration de sa compétitivité la fermeture de l’unité de production de VCM-PVC de BASF à Zandvliet (Belgique), en avril 2001. Conjointement à l’amélioration récente du marché européen, ceci va contribuer encore au rétablissement des activités du secteur vinylique.

La fermeture, qui s’effectue après information et consultation des représentants du personnel, n’a pas provoqué de licenciements. Les 89 employés concernés sont tous reclassés sur d’autres sites de BASF ou ont pris leur retraite.

Le plan industriel de SolVin, qui a été lancé en 1999, vise à renforcer la compétitivité de l’entreprise au niveau mondial, en concentrant la production dans un nombre restreint d’usines intégrées plus efficientes. SolVin a déjà procédé à l’expansion d’autres sites, plus particulièrement à Jemeppe (Belgique) et à Rheinberg (Allemagne), afin de compenser la capacité de production perdue à Zandvliet. Cette dernière était de 170kt de VCM et 150kt de PVC-suspension par an.

La poursuite de la mise en œuvre du plan industriel confirme les ambitions de SolVin sur le marché de PVC ainsi que son engagement pour l’amélioration constante de sa compétitivité.

SolVin a été créée en 1999, lorsque Solvay et BASF ont uni leurs compétences dans le secteur vinylique. Les synergies réalisées en matière de savoir-faire et d’organisation, la complémentarité des gammes de produits ainsi que l’intégration en amont ont fait de SolVin un leader sur les marchés de PVC et PVDC. La coentreprise est implantée en France, en Allemagne, en Italie et dans le Benelux. Elle a généré un chiffre d’affaires de 1,14 milliard d’euros en 2000, avec 1.950 employés. Solvay possède 75% de SolVin, tandis que BASF en détient 25%.

Pour obtenir davantage d’informations, prière de contacter:
SOLVAY S.A. Headquarters
Martial Tardy
Corporate Press Officer
Telephone. : 32/2/509.72.30
Fax : 32/2/509.72.40
E-mail : [email protected]
Internet : www.solvay.com

This press release is also available in English - Dit persbericht is ook in het Nederlands beschikbaar


PRLine le 30/03/01

Internet : http://www.solvay.com
Telephone :

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) SOLVAY :  Solvay augmente la production de Proxitane® AHC, une spécialité chimique utile pour lutter contre l'épidémie de fièvre aphteuse
     PRLine le  19/04/01 14:27:00
newspage.gif (115 octets) SOLVAY :  Solvay rachète son unité de production de vaccin antigrippe Influvac et accroît sa capacité
     PRLine le  09/04/01 12:04:00
newspage.gif (115 octets) SOLVAY : Solvay prend pied sur le marché russe des mélanges de PVC
     PRLine le  06/04/01 08:36:00
newspage.gif (115 octets) SOLVAY : Solvay s’engage aux côtés d’un jeune inventeur en prenant une participation dans la start-up EcoPhos
     PRLine le  04/04/01 08:56:00
newspage.gif (115 octets) SOLVAY : PANTOLOC approuvé pour le traitement des brûlures d'estomac au Canada
     PRLine le  29/03/01 15:22:00





|  Aujourdhui |  jeudi |  mercredi |  mardi |  lundi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus