Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: Industries diverses   Thème: Fusions et Acquisitions  

Sioen Industries ( Cours :  SIOE  )
PRLine le 03/04/01

SIOEN INDUSTRIES - Reprise de deux sociétés françaises - Nouveaux marchés niches / Nouvelles marques renommées
par [email protected]

SIOEN INDUSTRIES - Reprise de deux sociétés françaises

Nouveaux marchés niches / Nouvelles marques renommées

La Division Confection du Groupe Sioen Industries vient de clôturer deux dossiers d'acquisition de sociétés françaises. Dans les deux cas, ce sont des actionnaires personnes-physiques qui vendent 100% de leurs actions. A leur demande, la valeur des transactions ne peut être dévoilée.

Dans le premier dossier il s'agit de l'acquisition des Etablissements ROGER VIDAL ET FILS s.a., qui a son siège social à Graulhet (81.304), dans une région de tradition manufacturière de produits en cuir et en textile. Vidal fut créée en 1927. L'entreprise s'est spécialisée dans les vêtements de protection et plus particulièrement dans les vêtements en cuir et textile pour les corps de sapeurs-pompiers, les pompiers industriels, les communautés urbaines, où la marque VIDAL® connaît une notoriété incontestée. En 2000, le chiffre d'affaires de Vidal s'élevait à 13,6 millions de FRF. Ce chiffre d'affaires fut réalisé avec 33 personnes. Le cashflow s'élevait à 388 kFRF.

La deuxième acquisition qui vient d'être finalisée est celle de la société OMNIUM DE CONFECTION INDUSTRIELLE (OCI) s.a. située à Foix (09000). La société fut créée en 1994 et fabrique des vêtements de sécurité dédiés aux professionnels du secteur forestier. Elle détient de nombreux brevets dans le domaine de la protection contre les accidents forestiers. Il s'agit de tissus, composés de fils de chaîne et de trame, ayant la particularité d'arrêter le fonctionnement d'une tronçonneuse.

Forte de ces innovations, OCI a développé une gamme complète de vêtements sous la marque SIP-PROTECTION®. Elle réalise un chiffre d'affaires annuel de 43,7 millions de FRF et un cashflow de 2,6 millions de FRF avec 47 personnes.

Les résultats des deux sociétés seront consolidés dès le premier avril 2001.

Les deux acquisitions s'inscrivent dans la stratégie du groupe de saisir les opportunités qui cadrent avec les activités du groupe et qui permettent, grâce à des produits et des marques supplémentaires, une plus grande pénétration des marchés où il est déjà présent.

A l'heure actuelle le groupe Sioen Industries est déjà présent en France avec Sioen France s.a.s (Narbonne) et T.T.E s.a.s (Rouen) pour la Division Confection et avec Saint Frères s.a.s et Saint Frères Confection s.a.s pour la Division Coating. Le chiffre d'affaires réalisé en France en 2000 s'élève à 259 millions de FRF, soit 20,5% du chiffre d'affaires total du groupe.

Profil du groupe SIOEN INDUSTRIES

Sioen Industries est un groupe industriel intégré à croissance rapide, actif dans le secteur du textile technique et de la chimie spécialisée via trois divisions.

La Division Coating est le leader mondial de l'enduction de tissus synthétiques.

La Division Confection est leader européen dans la confection de vêtements de protection sur base de tissus enduits techniques, tant pour les applications industrielles que pour les applications récréatives.

Dans le cadre de son intégration, le groupe a développé un certain nombre d'autres activités qui ont été reprises dans la Division Processing, notamment la production de pâtes pigmentaires utilisées dans le processus d'enduction, la production de granulés pour la coloration de matières synthétiques et la transformation de tissus enduits et de membranes. En janvier 2001, Sioen Nordifa, spécialisé en filtres industriels, a rejoint cette division .

La stratégie à l'origine de cette croissance consiste en la création d'un groupe de taille optimale pour le secteur, doté d'unités de production performantes, avec une localisation concurrentielle, un large taux d'intégration verticale ainsi qu'une structure commerciale internationale.

Depuis sa création en 1960, le groupe Sioen Industries a connu une croissance continue. A l'heure actuelle, Sioen Industries dispose de 20 centres de production dans 7 pays et de son propre réseau de vente dans 8 pays. Le groupe a réalisé en 2000 avec plus de 3.400 collaborateurs un chiffre d'affaires de 192 millions d'EUR (7,8 milliard de BEF), représentant une croissance de 19,4 % vis-à-vis de l'année 1999.

Depuis 1996, Sioen Industries a été introduite à la Bourse de Bruxelles et l'action est cotée au Euronext Bruxelles.

Pour de plus amples informations / informations financières / investor relations :

Danny CARETTE

Fabriekstraat 23 - B-8850 Ardooie
Tel. 051/74.09.80 - Fax 051/74.09.79
E-mail : [email protected]
Internetsite : http://www.sioen.com
PRLine le 03/04/01

Internet : http://www.sioen.be
E-Mail :
Contact : Danny Carette Telephone : +32.51.74.09.80

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) SIOEN INDUSTRIES : Sioen Industries n.v. Division Processing reprend Inducolor s.a.
     PRLine le  29/06/01 17:55:00
newspage.gif (115 octets) SIOEN INDUSTRIES : Résultats 2000 : Chiffre d'affaire + 19,4%; EBITDA + 18,9%; EBIT +15,2% Augmentation du dividende de 13%: 0,14 EUR brut (0,105 EUR net)
     PRLine le  28/03/01 17:11:00
newspage.gif (115 octets) SIOEN INDUSTRIES : Reprise des activités de Nordifa Liège (Sclessin)
     PRLine le  19/01/01 16:57:00
newspage.gif (115 octets) SIOEN INDUSTRIES : Inauguration Filature à Mouscron
     PRLine le  19/12/00 14:30:00
newspage.gif (115 octets) SIOEN INDUSTRIES :  Résultats premier semestre 2000
     PRLine le  07/09/00 09:40:00





|  Aujourdhui |  mercredi |  mardi |  lundi |  dimanche |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus