Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
www.avh.be
           

Industrie: Assurances   Thème: Vie du titre   Thème: Nominations   Thème: Restructurations   Thème: Relations sociales  

Fortis ( Cours :  FORB  )
PRLine le 24/03/2000

Fortis franchit une étape importante dans sa structure de direction

Les deux présidents de Fortis, Hans Bartelds et Maurice Lippens, ont amorcé un nombre de changements dans la structure de direction du groupe. Dans l'ensemble, ces changements devraient permettre à Fortis d'entamer sa deuxième décennie et le nouveau millénaire avec une structure de direction visant à saisir encore mieux les opportunités de croissance existantes et à relever les défis stratégiques et opérationnels du groupe.

Le Conseil d'Administration et l'Executive Committee soutiennent entièrement la décision de recruter un 'chief executive officer' qui présidera l'Executive Committee. A dater de sa nomination, Hans Bartelds et Maurice Lippens continueront activement à assumer le leadership de Fortis, en tant que présidents non exécutifs à temps plein du Conseil, confiant la gestion du groupe au 'chief executive officer' et à l'Executive Committee. Jusqu'à cette date, ils continueront à exercer leurs fonctions exécutives.

Les deux présidents ont créé Fortis il y a dix ans. Sous leur présidence, Fortis est devenu un prestataire de services financiers intégrés au Benelux ainsi que dans certains segments ciblés sur d'autres marchés. Au moment de sa création en 1990, la capitalisation boursière de Fortis s'élevait à EUR 2,6 milliards et le groupe comptait 17.000 collaborateurs. Aujourd'hui, la capitalisation boursière du groupe atteint EUR 35 milliards et le groupe compte 62.000 collaborateurs dans le monde. Cette croissance, Fortis la doit tant à la croissance interne qu'aux nombreuses acquisitions stratégiques.

En raison de ses origines belgo-néerlandaises, il était indispensable d'assurer la gestion du groupe paritairement durant les premières années de son existence. Cette parité se reflète notamment dans la composition de l'Executive Committee du groupe, actuellement composé d'un nombre égal de membres exécutifs belges et néerlandais.

La structure du groupe, sa position financière saine et l'existence d'une forte culture Fortis au sein de l'organisation permettent à Fortis d'adapter sa structure de direction afin de relever de la manière la plus adéquate possible les défis de l'environnement économique en effervescence. La parité, au sein de l' Executive Committee, ne sera dès lors plus une préoccupation de Fortis.

De plus amples détails sur ces changements suivront dans les mois à venir.
PRLine le 24/03/20

Internet : www.fortis.com/

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) FORTIS : FORTIS : Calendrier financier 2004
     PRLine le  25/07/2003 08:22:00
newspage.gif (115 octets) FORTIS : Fortis envisage différents scénarios d'avenir pour GWK
     PRLine le  26/06/2003 16:47:00
newspage.gif (115 octets) FORTIS : FORTIS : Theodoor Gilissen, filiale de Fortis, va rejoindre le KBL Group European Private Bankers
     PRLine le  20/06/2003 18:53:00
newspage.gif (115 octets) FORTIS : FORTIS : Nomination au Factors Chain International
     PRLine le  13/06/2003 18:52:00
newspage.gif (115 octets) FORTIS : Nouveau Director Investor Relations chez Fortis
     PRLine le  06/06/2003 14:19:00





|  Aujourdhui |  samedi |  vendredi |  jeudi |  mercredi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 403 13 80

Copyright PRLine Benelux 1999-2003. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Companynews Groupe