Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
www.avh.be
           

Industrie: Construc.Electricité/Electronique   Thème: Alliances, partenariat  

EVS Broadcast ( Cours :  EVS  )
PRLine le 08/06/2000

Recherche de partenariat

Après l'Assemblée Générale d'EVS du 16 mai 2000, certains journalistes ont fait état de possibilités de rachat d'EVS par d'autres sociétés du secteur. Ces rumeurs sont parfois mal interprétées et méritent une mise au point.

EVS est une société de croissance. Le groupe est passé de 60 à 140 personnes depuis son introduction en Bourse en octobre 1998. Mais cette taille reste modeste quand il s'agit de vendre dans plus de 60 pays en assurant le support technique d'un parc de machines en constante augmentation. De plus - avec l'avènement de la diffusion numérique - EVS répond à des appels d'offres de plus en plus importants. La taille de la société est parfois déterminante pour l'attribution d'un gros contrat. Les constructeurs du broadcast ont donc le souci permanent d'établir des partenariats qui prennent parfois la forme de participation ou d'acquisition.

EVS ne fait pas exception à la règle surtout depuis son introduction en bourse. EVS a déjà établi plusieurs partenariats technologiques et commerciaux : Sony distribue le produit U-SHARE de NETIA, EMC² utilise nos interfaces MPEG2/DVB, CSTI, SHS et Canal Plus ont collaboré sur un projet Esprit, ... D'autres partenariats de ce genre sont en discussion notamment avec Barco pour le cinéma numérique. EVS a aussi réalisé des acquisitions pour accélérer et renforcer le développement du groupe, comme la société de développement hardware Video System Engineering en 1998 et le constructeur de serveurs radio numérique NETIA en 1999. Nous avons en permanence plusieurs dossiers de partenariats qui pourraient se réaliser au travers d'acquisitions. Depuis sa création, EVS a toujours réalisé des bénéfices. Une grande partie de ceux-ci permet le développement de la société. Depuis 1999, 30% sont restitués aux actionnaires sous forme de dividendes. Avec un P/E à peine supérieur à 20, EVS est aujourd'hui une société technologique de croissance bon marché en comparaison de prix que le marché attribue souvent sur d'autres places financières. Nous sommes donc également contactés par des sociétés du secteur du Broadcast et de l'Internet qui souhaitent également étudier les synergies possibles avec une société maîtrisant ses technologies, financièrement très saine, active dans le monde entier. Nous ne refusons pas de discuter de l'opportunité de tels partenariats dès lors que nous sommes convaincus de l'opportunité pour le développement de notre société et les intérêts de ses actionnaires.
PRLine le 08/06/20

Internet : http://www.evs-broadcast.com

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) EVS BROADCAST : Chiffre d'affaires en hausse de 33% au 3 ème trimestre pour EVS Broadcast
     PRLine le  19/11/2002 08:04:00
newspage.gif (115 octets) EVS BROADCAST : EVS EN FINALE DE LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL - PREMIERES VENTES DE SERVEURS D-CINEMA - VENTES EN REPLI SUR LE 1er TRIMESTRE 2002
     PRLine le  30/04/2002 17:53:00
newspage.gif (115 octets) EVS BROADCAST : Résultat supérieur aux prévisions avec un chiffre d'affaires en repli de 5%
     PRLine le  27/02/2002 18:09:00
newspage.gif (115 octets) EVS BROADCAST : Les équipements EVS contribuent au succès médiatique des événements de l'été
     PRLine le  21/06/2000 09:50:00
newspage.gif (115 octets) EVS BROADCAST : 1er trimestre 2000
     PRLine le  02/05/2000 19:02:00





|  Aujourdhui |  mercredi |  mardi |  lundi |  dimanche |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 403 13 80

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Companynews Groupe