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Industrie: Autres services    Thème: E-business, internet   Thème: Résultats annuels  

Fidelity Net Marketing ( Cours :  FIDN.  )
PRLine le 22/03/2000

Résultats 1999

Forte progression des ventes en hausse de 136 % et consolidation de la stratégie Internet en matière de Company Portal et de E-Business

Fidelity Net Marketing NV, société belge cotée sur l’EURO-NM Belgium (Symbole : FIDN) et spécialisée dans les Company Portals et l’intégration du E-business avec la logistique, annonce ses résultats pour l’année 1999. Le groupe continue à s’affirmer comme une valeur de croissance, précise sa stratégie Internet et entend devenir le leader en matière d’intégration du E-business avec la logistique.

Les résultats de l’année 1999 peuvent se résumer de la manière suivante :

-Forte progression du chiffre d’affaires consolidé en hausse de 136 %
-Dépassement des prévisions de ventes du prospectus de 50 %
-Cash flow opérationnel (EBITDA) en hausse de 91 %
-Cash flow net consolidé en hausse de 127 %
-Résultat courant en hausse de 45 % (hors amortissements goodwill, frais d’introduction et R&D)

 
Chiffres consolidés (audités)
en BEF                                   1998        1999           %

Ventes et prestations                57,664,001   136,100,358    136%
Résultat d'exploitation               5,265,544     1,774,048   
Amortissements, réductions de 
 valeur et provisions                 1,747,501    11,629,682    566%
Cash flow opérationnel (EBITDA) (1)   7,013,045    13,403,730     91%
Résultat financier avant goodwill       (25,765)       96,903   
Amortissement goodwill                             (1,863,328)  
Résultat financier après goodwill       (25,765)   (1,766,425)  
Résultat courant (2)                  5,239,779         7,623   
Résultat courant avant
  amortissement goodwill              5,239,779     1,870,951   
  (résultat de la gestion ordinaire 
  de l'entreprise)                      
Résultat exceptionnel                   154,286         0       
Résultat de l'exercice avant 
 goodwill et impôts                  5,394,065      1,870,951   
Résultat de l'exercice avant impôts  5,394,065          7,623   
Impôts estimés                      (2,175,000)    (2,249,502)  
Bénéfice net                         3,219,065     (2,241,879)  
Bénéfice net avant goodwill 
 (bénéfice net courant)              3,219,065      (378,551)   
Part du groupe dans le bénéfice net  3,074,378    (2,243,942)   
Cash flow net (3)                    4,966,566     11,251,131   127%

Chiffres clés par action                        

Nombre d'actions                    1,050,000      1,583,334    
Cash flow net                          4.73          7.11       
Résultat avant impôts                  5.14          0.00       
Bénéfice net                           3.07         -1.42       
(1) Cashflow opérationnel = Résultat d'exploitation + amortissements, dépréciations et provisions
(2) Résultat courant = résultat avant impôts et avant résultat exceptionnel
(3) Cash flow net = Bénéfice net + amortissements sur immobilisés et sur goodwill

Evolution trimestrielle du chiffre d’affaires consolidé en 1999

Analyse et commentaires des résulats de 1999 :

Le chiffre d’affaires pour l’année 1999 s’est établi à BEF 136.100.358, soit une croissance de 136 % par rapport à 1998, soit 50 % de plus que les prévisions des ventes du prospectus d’introduction. Quant à l’EBITDA et le Cash Flow Net, ils s’établissent respectivement à BEF 13.403.730, en hausse de 91 %, et BEF 11.251.131, en hausse de 127 %. Cette croissance résulte essentiellement des ventes de Outsourcing Solutions de sa filiale Mail Partners du fait de sa consolidation à partir du 01/07/1999. La société procède au transfert de ses activités de direct mail et de logistique vers cette filiale.

Le résultat courant pour 1999 est de BEF 7.623. Afin de comparer 1998 et 1999, il y a lieu de calculer le résultat courant de l’exercice en excluant l’amortissement du goodwill, des frais d’introduction en bourse (BEF 3.483.230) et de R&D (BEF 2.228.910). Sans ces éléments, le résultat courant est de BEF 7.583.091, en progression de 45 % par rapport à 1998. Hors amortissement du goodwill, le résultat courant est positif de BEF 1.870.951.

Stratégie du groupe

Le groupe précise sa stratégie autour de son «Fidelity Net E-Business Model » qui inclut les services suivant :

1. Company Portal Solutions (Web Hosting-ASP)

Le groupe offre des services de Company Portal, le Yahoo ! pour les sociétés. Ces services incluent la consultance, le développement et la gestion de l’infrastructure Internet. Le groupe adopte le business model ASP (Application Service Provider) selon lequel le client peut louer un Company Portal développé pour ses besoins. Le groupe dispose de ses propres serveurs connectés à haute vitesse à l’Internet et en assure la gestion.

2. E-commerce Solutions

Le groupe crée un centre de compétence E-commerce qui vise à fournir du conseil en intégration des plateformes de E-commerce avec la logistique en partenariat avec des sociétés de création de sites de E-business et de E-commerce.

3. Outsourcing Solutions

Comme partenaire de outsourcing, le groupe fournit des services de logistique (Fulfilment, Stock Management, Supply Chain Management, Database Management) et de direct mail (Direct Mail, Print-On-Demand, Print & Ship, Print Co-ordination). Ces services sont offerts de manière traditionnelle et dans le cadre d’une mise en oeuvre d’une stratégie E-business.

De par sa stratégie , le groupe entend devenir le leader en matière d’intégration du E-business avec la logistique. Une information complète relative à cette stratégie peut être consultée sur le site Internet WWW.FIDELITY-NET.COM

Résumé des événements marquants :
- Introduction en Bourse (EURO-NM) le 03/06/99 - Conclusion d’un accord de partenariat avec Plumtree Software Inc. Basée à San Fransisco et leader dans le domaine de la technologie des « Company Portals »
- Acquisition le 09/09/1999 de Mail Partners, spécialisée en direct mail et logistique, pour un montant de BEF 107.500.000. Le financement s’est effectué par fonds propres, crédit bancaire et paiements différés.

Recherche et développements (R&D) et investissements dans l’infrastructure Internet :
Le groupe anticipe les nouvelles orientations du marché et adapte sa stratégie en matière de R&D :
- le Customer Relationship Management (CRM) devient un composant du Company Portal
- l’emergence du modèle ASP (Application Service Provider)
- l’importance des services de outsourcing pour le E-business

Le groupe a décidé de concentrer la R&D sur les solutions de Company Portal et de E-commerce (voir Sratégie du groupe). Afin de consolider le modèle ASP (Application Service Provider), le groupe a décidé d’investir davantage dans une infrastructure Internet à haut débit.

Perspectives pour l’année 2000 :
Le groupe continuera sa politique de R&D en E-business ainsi que sa croissance interne et externe. Parallèlement les structures prévues en mai dernier dans le prospectus sont progressivement mises en place. Forte d’environ 150 clients, la société estime que les ventes prévues pour 2000 seront conformes aux prévisions (BEF 219 millions). L’an 2000 sera marqué par des investissements plus importants que prévus en frais et personnel de marketing, en publicité et en relations publiques ainsi qu’en R&D. A ce stade, il n’est pas encore possible d’évaluer l’impact de ces éléments sur le résultat global de l’exercice. Le groupe estime que ces efforts lui permettront de prendre une part de marché plus importantes dès l’année 2001, privilégiant ainsi une forte croissance du chiffre d’affaires. Le groupe prévoit un nombre croissant de nouveaux clients, notamment pour le Company Portal, et cela grâce à sa notoriété croissante dans le E-business.
PRLine le 22/03/20

Internet : http://www.fidelity-net.com

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