Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
www.leasinvest-realestate.com
           

Industrie: Matériaux   Thème: Joint ventures  

Bekaert ( Cours :  BEKB  )
PRLine le 10/10/2001

BEKAERT et TOKYO ROPE créent un nouveau Joint-Venture

N.V. BEKAERT S.A. (BEKAERT) et TOKYO ROPE MFG. CO., LTD. (TOKYO ROPE) ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont signé un accord sur la création de la société BEKAERT TOKO METAL FIBER, KK (BEKAERT TMF), un joint-venture japonais 70/30 pour le développement, la fabrication et la vente de produits issus de fines fibres métalliques en Asie. Le capital initial nécessaire sera de 220 millions de JPY (2 millions d'EUR). Le lancement de la production de cette nouvelle société, qui emploiera dans un premier temps 15 personnes, est prévu pour le début 2002. La première année d'activité, elle devrait générer un chiffre d'affaires de plus de 400 millions de JPY.

Bekaert, par l'intermédiaire de BEKAERT FIBRE TECHNOLOGIES (BFT)
(www.bekaert.com/bft) qui appartient à la division qui connaît la croissance la plus forte, à savoir 'BEKAERT ADVANCED MATERIALS', est le premier producteur et distributeur de fibres métalliques au monde.

Les fibres métalliques sont des filaments métalliques très fins dont les diamètres varient entre 1 et 80 microns, c'est-à-dire qu'ils sont nettement plus fins que le cheveu humain dont le diamètre se situe entre 70 et 100 microns (un micron correspond à un millième de millimètre). Ces fibres métalliques sont disponibles en différents alliages et entrent dans la fabrication d'une vaste gamme de produits tels que les médias filtrants et les éléments filtre, les additifs pour plastiques et textiles conducteurs, les brûleurs à gaz écologiques, les applications de blindage et bien d'autres applications encore. Le caractère de haute technologie de ces produits et la variété des alliages permettent le développement d'un nombre toujours plus important de nouveaux produits et de nouvelles applications.

La société BFT figure désormais parmi les leaders mondiaux dans de nombreuses applications industrielles comme la filtration des polymères, les filtres utilisés pour les imprimantes à jet d'encre, les filtres pour airbags, les filtres pour les boissons et les gaz chauds, les textiles électroconducteurs, les textiles thermorésistants, les additifs pour les plastiques conducteurs et les brûleurs écologiques.

En Asie, BTF a su consolider sa position dans la plupart de ces segments de marché, affichant même ces dernières années des taux de croissance moyens de l'ordre de 20%. Selon Bekaert, cette tendance devrait se poursuivre dans le futur en raison de la spécificité et de la haute technicité des produits et du grand nombre d'applications et de produits nouveaux.

Afin de soutenir cette croissance, BEKAERT et TOKYO ROPE ont décidé d'unir leurs forces. L'accord prévoit pour TOKYO ROPE l'arrêt de ses activités liées aux fibres métalliques tréfilées en faisceaux et le transfert de tous les équipements concernés par ces activités à BEKAERT TMF dont le principal site de production se situera à Tsuchiura, près de Tokyo. La direction générale sera assurée par Monsieur Izumi, ancien directeur commercial des médias poreux de BFT ASIA.

Ce nouveau joint-venture permettra à BEKAERT de participer pleinement aux nouveaux développements des différents créneaux du marché japonais de haute technologie, tels que la filtration de jets d'encre, la production de piles à combustible et la récupération catalytique de même que les applications du domaine textile.

Ce joint-venture s'intègre parfaitement dans la double stratégie de Bekaert qui consiste, d'une part, à maintenir au top niveau ses sociétés existantes et, d'autre part, à renouveler fondamentalement ses activités grâce au développement et à l'introduction de nouveaux produits et de nouvelles applications. Ces nouveaux produits et nouvelles applications reposent toujours sur les compétences clés de Bekaert, à savoir la transformation des métaux et les technologies de revêtement, et serviront à pénétrer les marchés à fort potentiel de croissance avec des produits industriels axés sur les besoins directs du consommateur final.

TOKYO ROPE, dont la création remonte à 1887, est le premier fabricant de câbles au Japon, avec un chiffre d'affaires global de 89,2 milliards de JPY en 2000. Ses principaux produits sont les câbles métalliques, le steel cord et différents types de câbles en acier. L'accent est mis sur les matériaux de construction dans le domaine de l'environnement tels que les filets de protection contre les chutes de pierre, la protection antibruit ainsi que les nouveaux câbles industriels comme par exemple les câbles en composites de fibre de carbone.

BEKAERT (www.bekaert.com), dont le siège social est situé en Belgique, est l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la transformation des métaux et des technologies de revêtement et a réalisé en 2000 un chiffre d'affaires global de 2,7 milliards d'EUR. Fondée en 1880, la société dispose de plus de 80 centres de production et emploie 17 200 personnes.


PRLine le 10/10/2001

Internet : http://www.bekaert.com

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) BEKAERT : Bekaert acquiert Solaronics, un acteur mondialdans le domaine des applications industriellesde combustion
     PRLine le  15/01/2004 18:05:00
newspage.gif (115 octets) BEKAERT : BEKAERT : Amélioration du bénéfice se confirme au troisième trimestre
     PRLine le  14/11/2003 10:35:00
newspage.gif (115 octets) BEKAERT : Bekaert acquiert 100 % de Contours
     PRLine le  02/09/2003 08:18:00
newspage.gif (115 octets) BEKAERT : BEKAERT : Résultats du premier semestre 2003 - Bekaert confirme amélioration du bénéfice
     PRLine le  28/07/2003 08:29:00
newspage.gif (115 octets) BEKAERT : BEKAERT : Rapport d'activités du premier trimestre 2003 - Bonne performance au premier trimestre
     PRLine le  14/05/2003 07:41:00





|  Aujourdhui |  lundi |  dimanche |  samedi |  vendredi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 403 13 80

Copyright PRLine Benelux 1999-2003. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Companynews Groupe