Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
www.agfa.com
           

Industrie: Construc.Electricité/Electronique   Thème: Tendances, analyses  

Bekaert ( Cours :  BEKB  )
PRLine le 22/11/01

Bekaert prend les mesures adéquates afin d'atténuer l'impact des conditions économiques néfastes.

Bekaert doit faire face depuis l'annonce des résultats semestriels à une baisse de la demande dans la plupart des secteurs dans lesquels ses clients sont actifs. Ceci résulte d'un plus ample affaiblissement de l'économie en général et d'une baisse de confiance de la part des consommateurs suite aux attaques terroristes aux Etats-Unis le 11 septembre dernier. En outre la dévaluation des devises de certains pays latino-américains commence à peser sur la demande. Par conséquent Bekaert confirme que le résultat 2001 est estimée à la moitié de celui de l'année précédente, conformément aux attentes des analystes financiers. Le cash flow se maintient cependant nettement mieux.

Ceci a déjà été annoncé par la direction depuis quelques semaines et repris à plusieurs reprises par certains médias.

Bekaert a pris toutes les mesures adéquates afin de faire face aux conséquences économiques néfastes. Ainsi des actions ont été entreprises afin de minimaliser les coûts, de diminuer le fonds de roulement et les investissements courants dans le but d'améliorer les résultats à court terme et de maximaliser le cash flow. Les mesures concrètes ont égard selon le cas à une fermeture temporaire de certaines usines afin d'éviter des stocks trop élevés et d'épargner en coûts de production et frais structurels.

La baisse de la demande varie selon le segment et le marché. La demande dans les activités traditionnelles de Bekaert comme le Fil et le Steel Cord est affectée par le fléchissement de l'économie. La demande dans la plupart des segments de Bekaert Advanced Materials reste cependant bonne. Quant aux deux acquisitions importantes faites récemment par Bekaert - les cellules solaires produites par United Solar Inc. et les films de sécurité pour vitres produits par Bekaert Specialty Films, la demande y est très élevée.

Suite aux mesures entreprises et au cash flow solide, le Conseil d'administration de Bekaert a confirmé son engagement de poursuivre le processus du renouvellement stratégique.
PRLine le 22/11/01

Internet : http://www.bekaert.com

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) BEKAERT : Bekaert accède à la taille mondiale dans le secteur des tubes à haute pression destinés à l'épuration des eaux par osmose inversée
     PRLine le  02/05/02 17:55:00
newspage.gif (115 octets) BEKAERT : Bekaert installe le plus important système photovoltaïque au monde, intégré dans une toiture métallique
     PRLine le  25/04/02 09:52:00
newspage.gif (115 octets) BEKAERT : Bekaert revoit les priorités du département 'Spécialités à basse teneur en carbone' de sa division Fil
     PRLine le  09/04/02 17:44:00
newspage.gif (115 octets) BEKAERT : Bekaert: Assenblée Générale Extraordinaire 12 avril 2002
     PRLine le  22/03/02 11:22:00
newspage.gif (115 octets) BEKAERT : L'aéroport international de San Francisco installe les panneaux solaires de toiture ECD de Bekaert
     PRLine le  20/03/02 10:06:00





|  Aujourdhui |  mercredi |  mardi |  lundi |  dimanche |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 403 13 80

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Companynews Groupe