Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
www.avh.be
           

Industrie: Autres services    Thème: Résultats trimestriels  

BestOf ( Cours :  BESB  )
PRLine le 27/03/02

Best Of Group inverse la tendance au quatrième trimestre 2001

Au quatrième trimestre 2001, Best Of Group a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 6,28 millions d'Euro, un résultat d'exploitation consolidé (EBIT) de - 0,036 millions Euro (il serait positif sans les derniers frais de restructuration ayant impacté le quatrième trimestre) et un résultat d'exploitation avant amortissement et variations de provisions consolidé (EBITDA) de 0,24 million d'Euro.

Best Of Group a réduit son endettement bancaire et disposait au 31/12/2001 d'un excédent de trésorerie de 2,96 millions d'Euro.

Nouvelle ère

Le quatrième trimestre 2001 marque le début d'une " nouvelle ère ".
Les résultats 2001 sont l'addition de deux périodes non comparables, la seconde étant encore affectée par des coûts dont la récurrence n'aura plus cours en 2002.
En 2001, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 37,44 millions d'Euro, un résultat d'exploitation consolidé (EBIT) de -2,27 millions d'Euro, et un résultat d'exploitation avant amortissement et variations de provisions consolidé (EBITDA) de -1,03 million d'Euro. Le résultat consolidé part du groupe s'élève à -5,33 millions d'Euro.

En ligne avec la stratégie

En prenant le contrôle de Best Of Group en août 2001, Eric Everard, le nouveau CEO, avait pour stratégie de restructurer fondamentalement le Groupe, en le recentrant sur son core business, les " marketing services ", et en se séparant des activités " Publishing " et des activités non rentables ou non stratégiques pour son développement.

La stratégie en 3 actes (recentrage sur le core business, amélioration de la rentabilité et développement) mise en place en collaboration avec les managers du Groupe dirigés par Philippe Gelder, Chief Operating Officer, suit son cours avec succès.

Aux troisième et quatrième trimestres, Best Of Group s'est recentré sur ses activités de marketing services (premier acte) : publicité, relations publiques, organisation d'événements, direct marketing, promotion, communication interne, webdesign, . Best Of Group a désinvesti dans les sociétés hors core business : CRI, B-Connected, Best Of Publishing, Size Communication, Silicon Forest Management, First Tuesday, Webware, Finger Print, Publico, Cromozone et Eklektika.

Le deuxième acte s'est traduit par une amélioration de la rentabilité des sociétés du Groupe, grâce à une rigueur accrue dans la maîtrise des coûts et dans le pilotage des indicateurs de gestion.

Perspectives 2002 encourageantes

Les efforts entrepris au niveau commercial commencent également à porter leurs fruits. Les clients ont renouvelé leur confiance en Best Of Group confirmant les avantages des marketing services et de la communication intégrée pour les entreprises.

Le portefeuille d'affaires en gestation se situe à un niveau élevé. Certaines d'entre elles vont se concrétiser dans les semaines à venir. Malgré un climat économique peu porteur, Best Of Group est en mesure de confirmer ses prévisions d'un million d'Euro d'EBIT en 2002.

" Nous entamons le troisième acte (développement commercial) de notre stratégie dans de bonnes conditions, renforcé par les effets positifs des deux premiers. Cette situation permettra à Best Of Group de croître de manière rentable. Les sept sociétés qui composent le Groupe aujourd'hui - Equinox' Communications (publicité et brand management), PHB (édition commerciale), Concept+ (événements), PromWise (action marketing et promotion), DHU (direct marketing et database management), The Web Factory (Internet) et Corporate Wise (relations publiques) - sont en mesure de conforter la position de Best Of Group en tant que premier groupe belge indépendant de spécialistes en communication intégrée. " explique Eric Everard, CEO de Best Of Group.
" Nous sommes donc en mesure de nous concentrer sur notre objectif de développement rentable par intégration de nos ressources, croissance organique et cross selling. Ceci en n'excluant aucun scénario de croissance externe, fusion ou alliance avec un partenaire, ni aucune combinaison éventuelle de ces scénarios. Nous voulons nous donner le temps pour analyser la meilleure solution." poursuit Eric Everard.

Contacts presse :
Corporate Wise, Florence Legein, Cathy Schoels
Tel : + 32 2 775 80 90
Email : [email protected]


PRLine le 27/03/02


Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) BESTOF : ABX LOGISTICS renouvelle sa confiance en Best Of Group et signe un contrat pour trois ans
     PRLine le  06/03/02 09:01:00
newspage.gif (115 octets) BESTOF : Une stratégie en 3 actes pour permettre à Best Of Group de réaliser des résultats positifs en 2002
     PRLine le  28/12/01 17:37:00
newspage.gif (115 octets) BESTOF : Best Of Group lève son option de vente sur « Best Of Publishing »
     PRLine le  14/11/01 09:06:00
newspage.gif (115 octets) BESTOF : Les mauvais résultats des pôles « Publishing » et « e-services » de Best Of Group au premier semestre ont accéléré le recentrage du Groupe sur les Marketing Communications.
     PRLine le  28/09/01 17:40:00
newspage.gif (115 octets) BESTOF : Changement de contrôle de Best Of Group initié par le Management
     PRLine le  16/08/01 17:39:00





|  Aujourdhui |  dimanche |  samedi |  vendredi |  jeudi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 403 13 80

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Companynews Groupe