Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
www.fardis.org/flash.htm
           

Industrie: Biotechnologies   Thème: Résultats semestriels  

IBA ( Cours :  IBAB  )
PRLine le 13/08/2002

IBA Confirme Atteindre ses Objectifs à Mi-Année

Les restructurations prévues ont été accomplies et la nouvelle organisation est en place. Louvain-la-Neuve, Belgique, 13 août 2002 : IBA (Ion Beam Applications, S.A. - IOBAt.BR) annonce que sur base des chiffres partiellement audités, reçus pour le semestre se terminant le 30 juin 2002, les objectifs de vente et de résultats opérationnels (EBITDA) sont atteints à mi-année. La croissance se situe en effet entre 10 et 15 % par rapport à la même période de l'année dernière.

« L'examen préliminaire des performances de la société pour la période sous revue est encourageant », déclare Pierre Mottet, Chief Executive Officer d'IBA. « En dépit de la morosité du climat général des affaires, plusieurs de nos Strategic Business Units, telles que la Proton Thérapie, ont dépassé les attentes. Si nos résultats du premier semestre sont dans l'axe des objectifs annoncés, l'évolution générale des marchés appelle cependant à la prudence et rend prématurée toute nouvelle prévision pour l'ensemble de l'exercice, avant la présentation officielle des résultats du premier semestre.» IBA présentera officiellement et commentera ces résultats audités le 19 septembre prochain.

D'autre part, la société a terminé l'essentiel des changements de structure annoncés en début d'année. La quasi-totalité de l'impact financier correspondant est porté en charges exceptionnelles sur le premier semestre.

Outre la restructuration de plusieurs sites de production et l'établissement de certaines fonctions corporates aux USA, IBA a également réalisé le redéploiement de ses activités en 9 Strategic Business Units (SBU) dans le cadre de ses 3 pôles principaux d'activité afin d'assurer une plus grande focalisation sur ses différents types de clients et une meilleure cohérence de l'approche des différents marchés au niveau mondial. Ces différentes SBU s'organisent comme suit dans les 3 pôles d'activités:

Technologie des Accélérateurs de Particules et Equipements
1) Recherche, Développement et Fabrication d'Accélérateurs
2) Systèmes de Proton Thérapie pour le Traitement de Tumeurs Cancéreuses
3) Appareils de Dosimétrie

Services de Stérilisation Industrielle et d'Ionisation
4) Stérilisation des Produits médicaux
5) Pasteurisation des Aliments
6) Amélioration des Matériaux
7) Décontamination du Courrier

Production et Distribution de Radio-Isotopes
8) FDG pour le Diagnostic du Cancer par Tomographie à Emission de Positons
9) Implants pour le traitement du Cancer de la Prostate par Brachythérapie

Comme le disait, James F. Clouser, Chief Operating Officer d'IBA : « En mettant en place une structure de management global à la place de l'organisation précédente qui était répartie selon une base géographique, notre but est d'être plus près des clients et des marchés et de pouvoir ainsi mieux les servir. Dorénavant un client, où qu'il soit localisé dans le monde, s'adressera au même interlocuteur chez IBA. Nous estimons aussi que cette nouvelle structure d'approche globale nous permettra de mieux anticiper les évolutions des marchés. »

Pierre Mottet ajoute : « En relation avec le redéploiement de notre organisation, IBA a adopté un plan d'options 2002 comprenant un maximum de 3 millions de warrants exerçables par tranches sur une période non inférieure à 5 ans. Nous considérons que ce plan est essentiel pour attirer, retenir et récompenser les talents dont nous avons besoin pour notre développement. La richesse d'IBA et son avenir reposent essentiellement sur la haute qualité de son personnel. Le plan d'options 2002 inclut les attributions annuelles ordinaires ainsi qu'une attribution exceptionnelle pour le nouveau management.. La direction ne tirera cependant aucun profit de ce plan tant le cours de l'action n'aura pas remonté d'au moins 50 % par rapport au niveau actuel. » Pierre Mottet conclut : « De spécialiste en accélérateurs de particules, IBA est devenue, en quelques années, une organisation multidimensionnelle, opérant, par le canal de dizaines de sociétés, sur de nombreux marchés dans le monde. Ce nouveau plan nous a permis de recruter les managers dont la société a besoin et qui ont les capacités et la motivation de mettre notre compagnie en position de force pour l'avenir »

A propos d'IBA
IBA est N°1 dans les domaines touchant les accélérateurs de particules destinés à la médecine et à l'industrie. Les applications d'accélérateurs ont hissé IBA à l'avant-garde de la lutte contre le cancer tant dans le domaine du diagnostic de pointe avec les radioisotopes de cyclotrons utilisés en imagerie fonctionnelle et détection de cancers que dans les domaines du traitement des cancers par protonthérapie et brachythérapie. IBA développe d'ailleurs un réseau de centres de production et distribution de radioisotopes en Europe et aux USA. IBA est également leader mondial sur les marchés de la stérilisation industrielle et de l'amélioration des matériaux par ionisation. IBA occupe aussi des positions clés sur les marchés de la sécurité alimentaire et de la décontamination du courrier. IBA emploie plus de 1.500 salariés sur 50 sites dans 12 pays. IBA est cotée à la bourse paneuropéenne EURONEXT, répertoriée dans le NEXT 150 et intégrée dans le segment de marché NextEconomy.

Pour de plus amples informations sur IBA et ses services, visitez www.iba-worldwide.com.

Personnes de contact:
Aux Etats-Unis
Pamela P. Wilkerson, Vice-président Corporate Communications, IBA
Tél: +1.925.399.6319; e-mail: [email protected]

Ou Département Communications, Europe
Tel. +32 10 475 971; e-mail: [email protected]


PRLine le 13/08/20

Internet : http://www.iba.be

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) IBA : IBA : Annonce ses résultats pour l'exercice 2002
     PRLine le  14/03/2003 17:59:00
newspage.gif (115 octets) IBA : Un deuxième centre de protonthérapie américain choisit IBA comme fournisseur
     PRLine le  03/01/2003 18:17:00
newspage.gif (115 octets) IBA : IBA et la POSTE AMÉRICAINE Renouvellent l'Accord de Traitement du Courrier Gouvernemental.
     PRLine le  13/11/2002 17:53:00
newspage.gif (115 octets) IBA : IBA Atteint ses Objectifs de Vente et d'EBITDA pour le Premier Semestre 2002 et Annonce une Diminution de son Endettement net.
     PRLine le  19/09/2002 18:02:00
newspage.gif (115 octets) IBA : Un pas de plus vers une cotation américaine : IBA confirme l'importance de son ancrage belge et redéploie certaines fonctions du Groupe aux USA
     PRLine le  26/06/2002 17:45:00





|  Aujourdhui |  vendredi |  jeudi |  mercredi |  mardi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 403 13 80

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Companynews Groupe