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Industrie: Autres services    Thème: Chiffres d'affaires  

Virgin Express ( Cours :  VIRE  )
PRLine le 03/10/2002

Virgin Express remarque une hausse importante des réservations par internet provenant de Belgique

Bruxelles-National, le 3 octobre 2002 · Virgin Express (Euronext : VIRE ; OTC Bulletin Board : VIRGY) a constaté que la vente en ligne en Belgique a plus que doublé comparé au début de 2002. Au mois de septembre 2002, les internautes belges ont réservé 30.442 sièges ; alors qu'en janvier de cette année-ci, le nombre total de leurs réservations n'était que de 14.500 sièges. Le total des réservations via internet a grimpé de 45.365 en janvier 2002 à 70.004 le mois dernier.

En septembre 2002, 34,5% des sièges vendus ont été réservés sur le site www.virgin-express.com. Environ 48% des réservations se font par les agences de voyages (dont 22% au moyen des systèmes GDS). Le reste est effectué via la centrale des réservations de Virgin Express.

En matière de commerce électronique, plusieurs records ont été battus :
· Le 30 septembre, 5258 réservations ont été faites via le site internet de Virgin Express (soit plus de trois réservations par minute !);
· Le chiffre d'affaires mensuel réalisé par internet a franchi le cap de 4,5 millions d'euros (sept. 2001 : EUR 1,4 million);
· La proportion des réservations faites par internet provenant de Belgique a atteint 43,5% (2001: 31,0%).

Paul Sies, directeur commercial de Virgin Express, commente cette hausse considérable des ventes par internet : "Les efforts que nous avons consentis à fin de rendre notre site web plus attractif ne semblent pas avoir manqué leur but. Le module de réservation dans neuf langues européennes, le module de réservation spécialement conçu pour les agents de voyage, la nouvelle mise en page et la ristourne de 2 euros par réservation ont eu comme résultat que plus de gens ont décidé de réserver leur vol Virgin Express par le site web. Et bien entendu, on ne peut pas oublier que, depuis le 1er septembre, Virgin Express est la seule compagnie aérienne qui offre à ses clients la possibilité de changer les dates de voyage, le numéro de vol ou le nom du passager, même le billet a été acheté à un tarif promotionnel. Cette dernière nouveauté distingue, une fois de plus, Virgin Express de ses concurrents et les consommateurs en ont parfaitement conscience".

Actuellement, Virgin Express est la plus grande compagnie aérienne au départ de l'aéroport de Bruxelles-National. A partir de Bruxelles, la compagnie aérienne belge propose des vols vers 14 destinations européennes : Athènes, Barcelone, Copenhague, Faro, Genève, Göteborg, Lisbonne, Londres-Heathrow, Madrid, Malaga, Milan, Nice, Rome et Stockholm.

Contact : Yves Panneels, Corporate Communication Manager - tél. +32 (2) 752 0677 - www.virgin-express.com


PRLine le 03/10/2002

Internet : http://www.virgin-express.com

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