Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
www.fortis.com
           

Industrie: Chimie   Thème: Accords de licence  

AGFA-GEVAERT ( Cours :  AGFB  )
PRLine le 13/05/2003

AGFA Monotype accorde une licence pour les polices de caractères et le moteur de polices iType à Motorola

Des technologies à intégrer dans les téléphones cellulaires pour le marché chinois de la téléphonie mobile.

Mortsel, Belgique, 13 mai 2003 - Agfa Monotype Corp., un important fournisseur de polices de caractères et de technologies de police dans le monde, a accordé une licence d'une police chinoise avec le support du jeu partiel Latin et le moteur de police iType® d'Agfa à Motorola Inc. (NYSE : MOT), un fournisseur mondial de produits de télécommunications sans fil. La police et le sous-système de police seront intégrés dans les téléphones cellulaires Motorola qui affichent du texte en chinois.

' Notre alliance avec Motorola, l'un des leaders incontestables de l'industrie, souligne notre engagement à fournir des polices de caractères et des technologies conçues pour des appareils à mémoire limitée tels que les téléphones cellulaires ', déclare Steve Kuhlman, vice-président et directeur général du groupe Imagerie numérique d'Agfa Monotype. ' Des sociétés comme Motorola, qui développe des appareils sans fil, peuvent désormais bénéficier de nos offres taillées sur mesure. Ces technologies sont peu encombrantes pour ce qui est de la taille du code, illimitées en matière de support des langues, rapides en vitesse de rendu, flexibles pour la prise en charge de différents paramètres d'écran et supérieures en matière de qualité d'affichage. '

' Motorola est un important fournisseur de téléphones mobiles dans le monde ', précise Mala Chandra, vice-président des applications et de l'architecture logicielles pour le secteur Télécommunications personnelles chez Motorola. ' Les téléphones mobiles ont donné aux gens un nouveau pouvoir personnel, qui leur offre une mobilité sans précédent et leur permet de diriger leurs affaires partout où ils vont. En tant qu'entreprise spécialisée dans les polices de caractères disposant d'une expérience inégalée dans la prise en charge des langues du monde entier, Agfa Monotype est en mesure de répondre à nos besoins de qualité, de performances et de support linguistique. '

Motorola a acquis la licence pour une police chinoise personnalisée offrant des caractéristiques calligraphiques. Cette police comprend un jeu partiel de caractères Latin pour la transmission de textes lors de communications dans des langues d'Amérique du Nord ou d'Europe occidentale. En utilisant cette police vectorielle unique, Motorola peut profiter des avantages en matière de mémoire réduite, avantages que n'offrent pas les données de polices bitmap. Les polices bitmap ne sont pas vectorielles et exigent donc plusieurs versions de la même police pour offrir différentes tailles de texte. La capacité de la mémoire est généralement limitée dans des appareils tels que les téléphones cellulaires.

Motorola a également acheté la licence pour iType, le moteur de police d'Agfa Monotype basé sur les formats de polices standard TrueType® et OpenType®. iType permet de créer rapidement des caractères vectoriels pratiquement dans n'importe quelle taille. Les fabricants et les développeurs dans le monde entier ont acquis la licence pour iType, ce qui représente collectivement des millions d'appareils de télécommunications numériques qui exploitent cette technologie. Intégré dans des appareils à mémoire limitée, tels que les téléphones cellulaires et les décodeurs, iType offre aux constructeurs OEM la possibilité de créer efficacement des produits qui peuvent générer rapidement du texte très lisible. Outre qu'ils disposent de plus de 1 300 polices TrueType, de polices compactes à base de traits et de polices multilingues WorldType® d'Agfa Monotype compatibles avec Unicode(tm), les développeurs peuvent également faire leur choix parmi une sélection de caractères mis au point pour un affichage optimal sur les téléphones cellulaires et d'autres appareils à basse résolution et à mémoire limitée. iType fonctionne également avec les caractères, les bitmaps, les bitmaps intégrés, les polices vectorielles et les jeux partiels de caractères.

À propos de Motorola

Motorola Inc. (NYSE:MOT) est un leader mondial dans la fourniture de solutions de télécommunications intégrées et d'électronique embarquée. Le chiffre d'affaires en 2002 a atteint $26,7 milliards. Motorola est une entreprise citoyenne internationale qui se consacre à mettre en oeuvre des pratiques commerciales éthiques et à ouvrir la voie à d'importantes technologies qui rendent les choses plus intelligentes et améliorent la vie des gens, des traditions honorées qui ont démarré en même temps que la création de l'entreprise il y a 75 ans. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.motorola.com.

À propos d'Agfa

Basée à Wilmington, Massassuchets (U.S.A.), avec des bureaux régionaux au Royaume-Uni, au Japon et en Chine, Agfa Monotype est spécialisée dans les polices et les technologies de police pour les graphistes, les développeurs et les constructeurs OEM. L'entreprise innove également dans le domaine des technologies de la couleur et du tramage pour les constructeurs OEM. Agfa Monotype est une filiale à cent pour cent de la société Agfa Corp. basée à Ridgefield Park, New Jersey (U.S.A.), et fait partie de la division Graphic Systems d'Agfa.

Le groupe Agfa-Gevaert est l'un des géants mondiaux du traitement de l'image. Agfa développe, fabrique et commercialise des systèmes analogiques et numériques destinés principalement à l'industrie graphique, au secteur médical, aux essais non destructifs, à la micrographie, au cinéma et à la photographie.

Le siège social d'Agfa est situé à Mortsel (Belgique). La société est active dans 40 pays et compte 120 agents répartis dans le monde. Son chiffre d'affaires total s'élève à 4 683 millions d'euros pour 2002. Pour plus d'informations sur la société ou ses produits, visitez le site Web d'Agfa à l'adresse suivante : www.agfa.com.

Vous trouverez des informations complémentaires à propos d'Agfa Monotype et de ses produits sur les sites Web de la société à www.agfamonotype.com, www.fonts.com et www.agfamonotype.co.uk.

Toutes les marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Personne à contacter :

Johan Jacobs - Agfa-Gevaert Corporate Press Relations Manager

tél. : ++32 (0)3/444.80.15 - télécopie : ++32 (0)3/444.79.84

Agfa Press Office - Septestraat 27 - B - 2640 Mortsel - Belgium

Johan Jacobs - Corporate Press Relations Manager

T +32 3 444 80 15 - F +32 3 444 74 85

E [email protected]

Agfa Monotype accorde une licence pour les polices et le moteur de police iType à Motorola


PRLine le 13/05/20

Internet : http://www.agfa.com

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) AGFA-GEVAERT : AGFA GEVAERT : L'Hôpital Européen Georges Pompidou, France, remporte le prix eEurope de la santé en ligne
     PRLine le  23/05/2003 16:21:00
newspage.gif (115 octets) AGFA-GEVAERT : Les projets de trois clients d'Agfa sont nominés au prix eEurope de la santé en ligne
     PRLine le  21/05/2003 16:35:00
newspage.gif (115 octets) AGFA-GEVAERT : AGFA annonce la consolidation des opérations de recherche/développement et de réparation
     PRLine le  19/05/2003 17:05:00
newspage.gif (115 octets) AGFA-GEVAERT : Agfa-Gevaert: résultats du premier trimestre 2003
     PRLine le  08/05/2003 08:11:00
newspage.gif (115 octets) AGFA-GEVAERT : Agfa décroche un contrat PACS prestigieux avec Saudi Aramco
     PRLine le  29/04/2003 12:13:00





|  Aujourdhui |  samedi |  vendredi |  jeudi |  mercredi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 403 13 80

Copyright PRLine Benelux 1999-2003. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Companynews Groupe