Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
www.fortis.com
           

Industrie: Transports/Stockage/Logistique   Thème: Autres   

VIRGIN EXPRESS ( Cours :  VIRE  )
PRLine le 16/05/2003

VIRGIN EXPRESS décline les slots parisiens et se reconcentre sur Bruxelles-National

Bruxelles-National, le 16 mai 2003 - La compagnie aérienne belge à bas prix, Virgin Express (Euronext Bruxelles : VIRE ; OTC Bulletin Board : VIRGY) a décidé de rendre au COHOR les slots que ce dernier lui avait attribués à l'aéroport de Paris-Orly et de ne pas déployer des activités au départ d'Orly cet été.

Virgin Express avait demandé des créneaux de départ et d'arrivée à Orly en vue du développement d'un large portefeuille de lignes aériennes, comblant ainsi le vide laissé par la faillite de la compagnie aérienne française Air Lib. Virgin Express avait alors fait une demande de 25.000 slots, ce qui lui aurait permis d'opérer 12 avions d'Orly vers un grand nombre de destinations.

En fin de compte, 5.840 slots ont été accordés à Virgin Express ce qui n'aurait permis l'exploitation que de trois lignes. De ces trois lignes, une seule avait le potentiel de devenir rentable dans un avenir raisonnable. De plus, les restrictions au niveau des temps de vol rendaient l'utilisation de la flotte trop basse pour une compagnie ' low cost '. Comme l'ouverture d'une seule ligne au départ de Paris n'est pas une option économiquement réaliste pour une compagnie aérienne de la taille de Virgin Express, la compagnie belge à bas prix a décliné cette option.

Des discussions avec COHOR n'ont pas permis d'améliorer suffisamment la situation afin de permettre à Virgin Express d'établir une opération assez grande pour pouvoir développer des activités à bas coûts. Sans cette structure de coûts, Virgin Express n'aurait jamais été capable d'offrir aux voyageurs parisiens les voyages aériens à bas prix qu'ils méritent.

L'attention de la direction sera re-concentrée sur le renforcement de sa position sur le marché belge, et ce en offrant, tant aux voyageurs ' affaires ' qu'aux touristes, le choix d'un nombre croissant de destinations en Europe toujours à des prix abordables.

En effet, Virgin Express est maintenant la compagnie la plus importante parmi les transporteurs de passagers à Bruxelles-National alors qu'elle a été élue ' meilleure compagnie court-courrier de 2002 ' par les agences de voyages belges. La compagnie belge propose 16 destinations au départ de Bruxelles-National (Athènes, Barcelone, Bordeaux, Faro, Genève, Göteborg, Copenhague, Lisbonne, Londres, Madrid, Malaga, Milan, Nice, Palma de Mallorque, Rome et Stockholm). Virgin Express opère également des vols entre Rome et Amsterdam. Sur les 18 derniers mois, plus de 90% des vols Virgin Express sont partis et arrivés à temps.


PRLine le 16/05/2003

Internet : http://www.virgin-express.com

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) VIRGIN EXPRESS : VIRGIN EXPRESS : Les avions de la compagnie belge à bas prix diffusent un message dénonçant les subventions
     PRLine le  21/11/2003 16:41:00
newspage.gif (115 octets) VIRGIN EXPRESS : Virgin Express élue à nouveau comme 'meilleure compagnie aérienne court courrier'
     PRLine le  17/11/2003 08:04:00
newspage.gif (115 octets) VIRGIN EXPRESS : Virgin Express enregistre sa 1.000.000ème réservation par Internet en 2003
     PRLine le  06/11/2003 14:05:00
newspage.gif (115 octets) VIRGIN EXPRESS : Le directeur général de Virgin Express refuse l'offre de l'aéroport de Charleroi
     PRLine le  03/11/2003 18:17:00
newspage.gif (115 octets) VIRGIN EXPRESS : VIRGIN EXPRESS pousse le trafic sur la ligne Bruxelles-Bordeaux vers le haut
     PRLine le  15/10/2003 08:16:00





|  Aujourdhui |  samedi |  vendredi |  jeudi |  mercredi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 403 13 80

Copyright PRLine Benelux 1999-2003. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Companynews Groupe