Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
www.leasinvest-realestate.com
           

Industrie: Telecom, Internet, high Tech   Industrie: Hautes technologies/Internet    Thème: Nouveaux contrats  

IPTE ( Cours :  IPTE  )
PRLine le 31/10/2003

IPTE SA renforce sa position sur le marché européen

Le groupe français d'automatisation Prodel s'intègre au sein du groupe IPTE

Genk, le 31 octobre 2003.

IPTE SA, (Euronext Bruxelles : IPT) annonce le renforcement de sa position sur le marché européen des systèmes d'automatisation pour usines à la suite de l'intégration du groupe français d'automatisation Prodel dans le groupe IPTE.

' Cette acquisition nous permet de réunir les capacités de deux entreprises de premier plan dans le domaine de l'automatisation de la production et du testing ' a déclaré Huub Baren, CEO de IPTE SA. ' Cette opération va renforcer sensiblement la part de marché d'IPTE sur le marché des systèmes d'automatisation pour usines en Europe ' a-t-il ajouté.

' Atteindre la taille critique est l'une des conditions fondamentales de succès pour un groupe mondialement actif dans l'automatisation, ' a encore précisé Huub Baren. ' L'intégration de Prodel au sein du groupe IPTE nous permet de renforcer notre couverture du marché européen. Outre les centres existants d'ingénierie et de production établis à Genk (Belgique) et Fürth (Allemagne), IPTE dispose également désormais d'un pôle technologique en France Ce rachat ne se traduit pas seulement par des retombées positives pour les clients IPTE existants en France, il renforce également notre organisation et notre structure en Europe. '

En outre, grâce à l'acquisition de la gamme de produits et de l'expertise du groupe Prodel, IPTE renforce sa plate-forme existante de produits et de technologies. La gamme Prodel, qui se focalise principalement sur l'automatisation méchanique, est complémentaire à la gamme IPTE, qui est spécialisé dans l'automatisation électronique. L'acquisition nous permet d'offrir à nos clients existants et nouveaux la plus large plate-forme de produits et de solutions technologiques ' a conclu Huub Baren.

Pascal Walter, PDG du groupe Prodel, a souligné de son côté qu' ' En 11 ans de temps, IPTE est devenu un opérateur très réputé sur le marché de l'automatisation. Grâce à cette acquisition, Prodel est désormais en position d'accroître encore ses connaissances et son expérience au sein d'un groupe européen fort. '

' La mise en commun des ressources humaines, de l'expertise et des solutions des deux entreprises offre à Prodel en addition la possibilité de proposer à nos clients européens un service plus étendu et plus complet. En outre, la présence accrue mutuelle sur le marché français ouvre également à Prodel de nouvelles et meilleures perspectives pour consolider sa position.

Sur demande de Prodel les détails financiers ne seront pas communiqués.

Prodel

Le groupe Prodel est un fournisseur de systèmes et de solutions d'assemblage flexibles destinés à des secteurs très divers. L'entreprise a été constituée en France en 1958. Depuis 45 ans, le groupe Prodel joue un rôle de pionnier dans la technologie de l'assemblage, grâce à l'expérience de son équipe de recherche et de développement. L'entreprise est spécialisée dans la production de systèmes automatisés de transport et de techniques d'assemblage qu'elle développe pour ses clients des secteurs de l'automobile, des biens de grande consommation, et des équipements électriques. Le groupe Prodel occupe 80 personnes à son siège social en France, au nord de Paris, et dans ses succursales de Dallas (USA) et Francfort (Allemagne). En 2002, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros. (www.prodel-tech.com) IPTE

IPTE est leader du marché dans le domaine de la fourniture de moyens de production pour l'industrie électronique. L'entreprise développe des systèmes d'automatisation clés en main pour la fabrication, le testing, le traitement de circuits imprimés et leur assemblage final. Elle intervient également comme opérateur sous contrat pour l'assemblage de circuits imprimés et assure la sous-traitance, la fabrication de câbles et l'assemblage de produits. IPTE compte parmi ses clients des entreprises comme Alcatel, ASML, Ericsson, FEI, Flextronics, Mitsubishi, Motorola, Nokia, Philips, Schrader, Sanmina, Siemens, Solectron et VDO.

A l'heure actuelle, l'entreprise occupe plus de 1.200 personnes dans ses filiales établies en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

(www.ipte.com)

Relations avec les investisseurs :

Huub Baren CEO

IPTE SA

Hugo Ciroux

CFO

IPTE SA

Geleenlaan 5, 3600 Genk, Belgique

Tél: +32 (0)89 623 000

Fax: +32 (0)89 623 010

www.ipte.com

email: [email protected]


PRLine le 31/10/2003

Internet : http://www.ipte.com

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) IPTE : IPTE SA améliore son résultat net au troisième trimestre de 2003.
     PRLine le  13/11/2003 19:01:00
newspage.gif (115 octets) IPTE : IPTE SA enregistre une progression de 17% de son chiffre d'affaires et un résultat net en bénéfice au second trimestre 2003.
     PRLine le  21/08/2003 18:30:00
newspage.gif (115 octets) IPTE : IPTE SA enregistre un léger tassement de son chiffre d'affaires et un résultat net négatif au premier trimestre 2003
     PRLine le  22/05/2003 18:01:00
newspage.gif (115 octets) IPTE : L'Assemblée Générale annuelle nomme trois nouveaux administrateurs chez IPTE SA.
     PRLine le  22/04/2003 18:44:00
newspage.gif (115 octets) IPTE : IPTE SA projette une augmentation de ses fonds propres de 3,5 millions d'euros...
     PRLine le  19/03/2003 18:32:00





|  Aujourdhui |  vendredi |  jeudi |  mercredi |  mardi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 403 13 80

Copyright PRLine Benelux 1999-2003. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Companynews Groupe