Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: Immobilier   Thème: Résultats semestriels  

IMMOBEL ( Cours :  IMM  )
PRLine le 14/09/99

IMMOBEL-RAPPORT SEMESTRIEL

VERS UNE CONSOLIDATION DU BON RESULTAT DE L’EXERCICE 1998

Le bénéfice net consolidé au 30 juin 1999 de la COMPAGNIE IMMOBILIERE DE BELGIQUE est de 3,06 MEUR (124 MBEF).

Ce chiffre n’est pas indicatif du résultat annuel puisque celui-ci intègrera les bénéfices des transactions effectuées durant le second semestre dont certaines ont déjà été actées depuis le 1er juillet.

Evolution des activités par secteur

Les activités du secteur Promotion et Développement ont continué à se développer tant en Belgique qu’à l’étranger.

Activités en Belgique :

En début d’exercice 1999, treize projets étaient en chantier représentant 98.000 m² (quote-part IMMOBEL).

Au cours du premier semestre, les chantiers se sont poursuivis à un rythme conforme aux prévisions : trois de ceux-ci ont été achevés.

La société a enregistré le résultat de la vente, au mois d’avril, de l’unité E du Business Park sis à la Luchthavenlaan à Vilvoorde; elle a également enregistré les résultats dégagés sur les projets prévendus en 1998 pour lesquels l’acquéreur paie au fur et à mesure de l’état d’avancement des travaux.

Plusieurs transactions de vente ou de location ont été réalisées, dont les résultats seront enregistrés durant le deuxième semestre. Parmi celles-ci, il y a lieu de relever notamment la vente de l’ immeuble Royale / Colonies à Bruxelles et de l’ immeuble Germinal à Namur.

Il convient également de citer la vente en juillet de l’immeuble Ardenne-Atrium à Bruxelles au Parlement Européen.

Au 31 août, onze projets étaient en chantier représentant 89.000 m² (quote-part IMMOBEL) dont six étaient déjà commercialisés.

International

A Budapest, la construction du centre commercial Campona se termine. La première phase de 30.000 m² a été inaugurée le 9 septembre 1999.

La mise à disposition de la seconde phase (10.000 m² de zone récréative) aura lieu d’ici la fin de l’année. L’occupation du centre commercial se déroule conformément aux prévisions.

Le département Lotissements / Marchand de biens a réalisé au 30 juin 1999 un chiffre d’affaires et un résultat en hausse sensible par rapport à ceux réalisés au 30 juin 1998.

En ce qui concerne le Project Management, l’activité traditionnelle de conseil pour les réalisations immobilières du Groupe s’est poursuivie. En outre, l’activité pour compte de tiers, tant dans l’analyse de projets qu’en qualité de maître de l’ouvrage délégué, a connu une importante intensification.

L’accroissement des mandats de Gérance pour compte de tiers s’est poursuivi au cours du semestre sous revue. De son côté, l’activité de gestion du patrimoine du Groupe s’est maintenue.

Après avoir enregistré d’excellents résultats lors de l’exercice précédent, le secteur Construction, dans un marché concurrentiel, a maintenu un niveau d’activité satisfaisant qui devrait lui permettre d’atteindre ses objectifs de l’année.

En ce qui concerne les immeubles du Patrimoine, deux ventes ont été réalisées au cours des six premiers mois.

* * * CIBIX a annoncé le 2 septembre 1999 l’acquisition du SHELL Building, un immeuble prestigieux d’une contenance de plus de 30.000 m² hors sol, situé en face de la Gare Centrale à Bruxelles.

A la suite de ce nouvel investissement, la valeur du patrimoine de CIBIX est portée à plus de 213 MEUR (8.600 MBEF).

Actuellement, la COMPAGNIE IMMOBILIERE DE BELGIQUE détient une participation de 28,45 % dans la Sicafi CIBIX.

Commentaires des résultats semestriels

Résultats consolidés

Les principaux éléments du compte de résultats consolidés sont détaillés dans les tableaux ci-après.

Résultat d’exploitation

Celui-ci atteint 10,21 MEUR (412 MBEF) contre 17,06 MEUR (688 MBEF) au 30.06.98; il ne tient pas compte des transactions réalisées depuis le 1er juillet.

Résultats financiers

L’amélioration des résultats financiers est influencée par une reprise de réduction de valeur de 0,40 MEUR (16 MBEF) sur les actions WERELDHAVE. Par ailleurs, la participation dans ladite société qui était de 241.583 actions au 31.12.98, est passée à 98.115 actions au 30.06.99.

Résultat courant et résultat net de la période

Le résultat courant, avant impôts et avant amortissements des goodwills, s’établit à 6,48 MEUR (261 MBEF) comparativement à 12,34 MEUR (498 MBEF) au 30 juin 1998.

Le résultat net (quote-part IMMOBEL) s’élève à 3,06 MEUR (124 MBEF) comparativement à 7,01 MEUR (283 MBEF) pour le premier semestre 1998.

Résultat social

Le résultat social de la COMPAGNIE IMMOBILIERE DE BELGIQUE pour le premier semestre s’établit à 6,44 MEUR (260 MBEF) comparativement à 10,59 MEUR (427 MBEF) au 30 juin 1998.

Perspectives

Les résultats enregistrés à la fin du premier semestre ne peuvent être extrapolés pour évaluer la situation à la fin de l’exercice. Celle-ci dépendra essentiellement de la commercialisation des promotions en cours.

On peut cependant raisonnablement estimer dès à présent que le résultat de l’exercice approchera le bon résultat de l’exercice 1998.

La mission confiée à la Banque d’affaires PETERCAM, dans le cadre de l’éventuelle restructuration de l’actionnariat de la société annoncée par le communiqué de presse du 25 juin dernier, suit son cours.

___
PRLine le 14/09/99

Telephone :

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) IMMOBEL : Consolidation à la hausse des résultats
     PRLine le  22/03/01 09:45:00
newspage.gif (115 octets) IMMOBEL : l’Assemblée Générale Ordinaire
     PRLine le  20/04/00 17:18:00
newspage.gif (115 octets) IMMOBEL : CONSOLIDATION DU BON RESULTAT DE L’EXERCICE PRECEDENT
     PRLine le  10/03/00 10:41:00





|  Aujourdhui |  jeudi |  mercredi |  mardi |  lundi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus