Accueil

Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: Bâtiment   Thème: Fusions et Acquisitions  

Koramic ( Cours :  KORM  )
PRLine le 11/01/00

Koramic Building Products développe ses activités aux Etats-Unis.

En cours de journée, Wienerberger Baustoffindustrie, société cotée en Bourse de Vienne dont Koramic Building Products et Credit Anstalt (Bank Austria) sont les deux actionnaires de référence, a annoncé l’acquisition d’un important groupe briquetier aux Etats-Unis. Vous trouverez ci-joint une copie du communiqué de presse diffusé aujourd’hui par Wienerberger.

Début 1999, Koramic a pris la décision stratégique de développer ses activités en dehors du continent européen. Elle a décidé de réaliser cette expansion par le biais de Wienerberger pour le secteur de la brique aux Etats-Unis. Ceci s’est passé en juillet de l’année dernière, au travers de l’acquisition de General Shale, le n° 2 dans la production de briques aux Etats-Unis (chiffre d’affaires de 164 mio USD, 1.450 personnes, prix d’acquisi-tion de 260 mio USD). En décembre, General Shale a consolidé sa position sur le marché en reprenant un autre producteur de briques, de taille plus modeste : Darlington Brick and Clay Products (chiffre d’affaires 10 mio USD, 68 personnes), qui compte 2 unités de production.

Aujourd’hui, Wienerberger a annoncé la reprise, par General Shale, du n° 6 parmi les producteurs de briques aux Etats-Unis : Cherokee Sanford.

Cherokee Sanford détient une part de marché de 5% du marché américain de la brique. Le groupe occupe une position de leader en Caroline du Nord et en Marlyland, deux marchés en croissance, et possède 5 unités de production qui emploient ensemble 687 personnes et réalisent un chiffre d’affaires de quelque 81 mio USD (3,196 mia BEF). Le prix d’acquisition s’élève également à 81 mio USD.

Il existe d’importantes synergies entre Cherokee Sanford et General Shale; ces deux groupes sont largement complémentaires, tant par leur taille que par leur structure et leur organisation, mais aussi, et même surtout, par la position qu’ils occupent sur le marché. Jusqu’à présent, la part de marché de General Shale en Caroline du Nord était restée limité. Par cette acquisition, le groupe acquiert une position forte dans ce marché de croissance stratégique.

Le groupe américain a connu une évolution très positive l’an dernier. Il a clôturé l’année avec de très bonnes prestations, qui dépassaient les prévisions. Grâce à l’acquisition de Cherokee Sanford, la présence et la force de frappe du groupe sur le marché américain se trouvent encore améliorées.
PRLine le 11/01/00

Internet : http://www.koramic.com
E-Mail :
Telephone :

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) KORAMIC : Opération de recentrage sur le core business :Wienerberger cède Treibacher
     PRLine le  21/09/00 14:52:00
newspage.gif (115 octets) KORAMIC : Résultat 1999 du groupe koramic :
fort progression, tant du chiffre d'affaire que du résultat

     PRLine le  30/03/00 15:23:00
newspage.gif (115 octets) KORAMIC : Résultats 1999: Croissance importante du chiffre d'affaires et du résultat d'exploitation
     PRLine le  16/02/00 10:14:00
newspage.gif (115 octets) KORAMIC :  Koramic Building Products se renforce en Belgique dans son activité de base: les matériaux pour toitures - Reprise des Ateliers Almot
     PRLine le  27/01/00 15:04:00
newspage.gif (115 octets) KORAMIC : Wienerberger et Koramic réorganisent leurs intérêts dans Wiekor et ZZ / Laufen et se renforcent dans leurs activités de base
     PRLine le  22/12/99 12:28:00





|  Aujourdhui |  mercredi |  mardi |  lundi |  dimanche |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus