Accueil

Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: Services divers   Thème: Nouveaux contrats   Thème: Internet/e-business  

Ubizen ( Cours :  UBIZ  )
PRLine le 03/02/00

Aethis obtient une nouvelle commande de l'ESA

AETHIS, dorénavant Ubizen AETHIS, étudie des Applications Intégrées de Gestion Avancée de Réseaux, accessibles par le Web et sécurisées par MultiSecure

AETHIS, dorénavant Ubizen AETHIS, située à Louvain-la-Neuve, a conclu un nouveau contrat avec l’ESA (European Space Agency). Le projet S-IMS (Secure Integrated Management System) a démarré en janvier 2000. Son but est de développer une application de gestion évoluée pour le réseau OPSNET du Centre d’Opérations de l’ESA (ESOC) en Allemagne. AETHIS, membre du groupe Ubizen, étudiera et développera un système pilote d’application intégrée de gestion de réseaux par le Web. Elaboré autour d’éléments de réseaux et d’applications spécifiques pour le support des missions spatiales, il sera sécurisé par MultiSecure, l’application ‘middleware’ de sécurité développée par Ubizen. L’adéquation à un tel nouveau champ d’applications peut signifier une opportunité de croissance supplémentaire tant pour AETHIS que pour Ubizen, sa société mère. Le contrat obtenu par AETHIS pour S-IMS représente 250.000 EUR.

S-IMS
S-IMS fait suite au projet IMS que AETHIS, maintenant membre du groupe Ubizen, a su mener à bien en 1998. Les objectifs de IMS couvraient la gestion automatisée et la supervision centralisée des différentes composantes du banc d'essai de l’IGS (Interconnection Ground Sub-network). Le projet pilote S-IMS a démarré en janvier 2000. Son but est d’appliquer le pilote au réseau OPSNET de l’ESOC, l’European Space Operations Centre à Darmstadt (Allemagne). Toutes les communications liées à l'opération des satellites passent par OPSNET. Un tel projet pilote sert prouver la validité de la technologie fournie. D’où l’importance, dans ce contexte, d’utiliser MultiSecure, l’application ‘middleware’ de sécurité de Ubizen, comme logiciel de sécurité pour ce projet pilote de recherche et développement auprès de l’ESA.

La phase d’étude durera 6 mois, et donnera une première indication à l’ESA et à AETHIS, ainsi qu’à sa société mère Ubizen. Cette phase sera suivie par le développement d’un système pilote avec lequel AETHIS réalisera une première sur le plan de la sécurité Internet. L’objectif final est l’utilisation du système pilote dans le cadre d’une réelle future mission spatiale.

S-IMS comporte 4 parties: le développement de ‘Vues par Projet’, l’accès distant par le Web aux Applications de Gestion de Réseaux, sa Sécurisation et l’intégration d'Outils de Génération de Rapports.

L’application intégrée de la gestion de réseaux par le Web constitue la base Dans les ‘Vues par Projet’, AETHIS représentera graphiquement tous les éléments du réseau impliqués par une même mission spatiale – les hosts, les serveurs et les applications (software) qui vont de paire, y compris les éléments spécifiques du réseau qui déclenchent des signaux d’alarme. La gestion par le Web permet la surveillance à distance des systèmes par les opérateurs et les utilisateurs. Pour un tel support à distance, l’accès par l’Internet est envisagé.

Le défi pour AETHIS est donc de rendre totalement étanche cette nouvelle exploitation via l’Internet. Car il est totalement exclu que des intrus puissent modifier des éléments du réseau de l’ESA. Une sécurité maximale de l’accès Web aux systèmes de gestion de réseaux s’impose donc, mais elle n’a jusqu’à présent jamais été réalisée dans un environnement aussi complexe. C’est précisément ce qui rend l’utilisation de MultiSecure d’Ubizen aussi unique dans le monde de l’Internet. Mais AETHIS possède déjà de solides antécédents dans un tel domaine, comme le développement de ‘Vues par Projet’ et d'Outils de Génération de Rapports décrivant la configuration, à un moment donné, des différents éléments du réseau.

La base pour une croissance ultérieure
Le contrat accordé à AETHIS pour S-IMS représente 250.000 EUR, dans le cadre du programme GSTP (General Support Technology Program) de l’ESA. Deux collaborateurs de Ubizen AETHIS travailleront pendant plus ou moins un an à temps plein à la réalisation de S-IMS. Un S-IMS réussi signifiera sans aucun doute de nouvelles opportunités commerciales, tant pour la filiale que pour la maison-mère. Et ce, non seulement dans le secteur spatial, mais aussi dans d’autres secteurs commerciaux et industriels.
PRLine le 03/02/00

Internet : http://www.ubizen.com
E-Mail :
Telephone :

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) UBIZEN : Assembléé générale
     PRLine le  20/11/00 12:58:00
newspage.gif (115 octets) UBIZEN : Inscription au premier marché de Euronext Brussels
     PRLine le  27/09/00 11:27:00
newspage.gif (115 octets) UBIZEN : Ubizen et Nokia unissent leurs forces pour fournir des solutions wap sécurisées

     PRLine le  06/04/00 10:42:00
newspage.gif (115 octets) UBIZEN : l'assemblée annuelle et l'assemblée générale extraordinaire
     PRLine le  01/12/99 16:17:00





|  Aujourdhui |  lundi |  dimanche |  samedi |  vendredi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus