Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: Electricité   Thème: Nouveaux produits/services   Thème: Vie du titre  

Electrabel ( Cours :  ELEB  )
PRLine le 31/03/00

Voxtron et Electrabel introduisent la téléphonie informatique moderne dans les foyers

GRACE A L’INDEXPHONE DE VOXTRON, LES COMPTEURS DE PLUS DE 4 000 000 DE CLIENTS DES INTERCOMMUNALES MIXTES SERONT RELEVES AUTOMATIQUEMENT

Bruxelles, le 31 mars 2000 l Electrabel et Voxtron, spécialiste en matière de téléphonie informatique et d’Internet, introduisent la téléphonie informatique moderne dans les foyers. L’Indexphone de Voxtron permettra à plus de 4 000 000 de clients d’Electrabel de communiquer par téléphone leurs relevés de compteurs, et ce de manière entièrement automatisée. Cette communication s’établit sans aucune intervention humaine, par le biais d’une unité de réponse vocale et d’un téléphone à touches.

Le développement et la mise en œuvre de ce nouveau service ainsi que la collaboration avec Voxtron s’inscrivent dans le cadre du programme Customer Care d’Electrabel.

L’Indexphone de Voxtron

L’Indexphone permet aux utilisateurs de transmettre par téléphone l’index de leurs compteurs d’électricité, de gaz et d’eau à Electrabel, qui en assure l’exploitation et la gestion pour le compte des intercommunales mixtes de distribution. La réception de la communication est entièrement automatisée. L’unité de réponse vocale accompagne l’utilisateur tout au long du processus grâce à des messages vocaux enregistrés. Les données sont introduites par l’intermédiaire du clavier du téléphone. Les 15 Indexphones sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à un numéro vert 0800. Chaque Indexphone répond dans les trois langues nationales et peut traiter jusqu’à 16 appels simultanément, avec une durée moyenne de 90 secondes. L’Indexphone de Voxtron devient dès lors le projet de réponse vocale interactive le plus répandu géographiquement et le plus utilisé du pays.

Au cours de la première phase d’essais, l’Indexphone a pu être utilisé par les clients chez qui les releveurs s’étaient présentés 2 fois sans succès. Aujourd’hui, Voxtron et Electrabel étendent le système de l’Indexphone à plus de 4 millions de clients, qui l’utiliseront tous les 2 ans. Les releveurs de compteurs d’Electrabel ne se présenteront donc personnellement qu’une année sur deux.

Le transfert des informations collectées de la base de données Indexphone de Voxtron vers le Système de gestion des clients d’Electrabel est nocturne. Le contrôle des données saisies se base sur des prévisions statistiques. Dans l’éventualité où la consommation d’électricité d’un client diffère de l’intervalle calculé sur la base de sa consommation au cours des années écoulées, cet écart sera signalé par une alarme, à la suite de quoi un releveur de compteurs passera vérifier sur place l’index du compteur du client.

Une technologie nouvelle ouvre de nouvelles portes à un média traditionnel

La technologie de Voxtron donne un nouvel élan à un média traditionnel : le téléphone. Les investissements dans ce type de technologie sont entre autres motivés par le degré d’accessibilité élevé de ce média et par sa convivialité.

La collaboration entre Voxtron et Electrabel met en lumière les diverses possibilités s’ouvrant à la mise en œuvre de technologies similaires.

Programme Customer Care

Electrabel, en tant que producteur et distributeur d’électricité, occupe la 5e place dans le classement des entreprises d’électricité privées européennes, avec des filiales dans différents pays européens et une importante part de marché en Belgique. Pour mieux répondre aux évolutions de notre société, telles que le nombre croissant de ménages à deux salaires et de parents isolés, Electrabel lance l’Indexphone dans le cadre de son programme Customer Care. Outre l’Indexphone, Customer Care intègre également un certain nombre de garanties de service et de dispositions particulières pour les grands clients multisites.

Voxtron

Voxtron est une entreprise spécialisée dans les technologies de l’information et de la communication. Elle a des bureaux en Belgique, en Allemagne, en Inde, à Singapour et aux Philippines, et fait mondialement autorité dans les domaines de la téléphonie informatique et d’Internet. Le chiffre d’affaires de Voxtron pour 1999 s’est monté à 150 millions de BEF, et l’entreprise prévoit une hausse de son chiffre d’affaires pour l’an 2000, qui atteindrait 250 millions de BEF.

Le siège central de Voxtron se situe à Saint-Nicolas, tandis que sa division R&D est implantée dans la Flanders Language Valley à Ypres. Voxtron emploie au total 90 personnes sur ses différents sites. Outre une participation d’environ 10% détenue par FLV Fund et une participation de 20% de la GIMV, Voxtron est aux mains d’actionnaires privés. À moyen terme, Voxtron envisage une émission publique pour financer la poursuite de son expansion.

Incoming Call Management

Une sélection des produits de Voxtron : TeleButler (de l’avis général, il s’agit de l’outil de développement rapide d’applications le plus convivial disponible actuellement pour les applications CT - téléphonie informatique) ; CapiButler (version ISDN-SOHO, après trois mois, il s’est déjà hissé au rang de programme CT le plus populaire en Allemagne) ; Call'EM (serveur de lecture d’e-mail avec mise en oeuvre des dernières technologies vocales).

Voxtron fournit également les systèmes de téléphonie Internet les plus perfectionnés, donnant aux utilisateurs de téléphones traditionnels un accès illimité à Internet pour obtenir des informations, passer des commandes et réaliser des transactions de commerce téléphonique.

Son expérience étendue en matière de technologie et son appartenance aux principaux fournisseurs d’applications de phone banking, permettent à Voxtron d’offrir une solution totale à Electrabel : l’Indexphone.

Les partenaires de Voxtron incluent notamment : la CGER, BACOB, Belgacom, Citibank, D2 Privat, Electrabel, la Commission européenne, Fina, Fortis, Kredietbank, Mobilkom, Mobistar, la Régie des voies aériennes, la Sabena, Shell, Sidmar, ...


PRLine le 31/03/00

Internet : http://www.electrabel.be
E-Mail :
Telephone :

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) ELECTRABEL :  Air Products et Electrabel signent un accord en vue de la construction d'une unité de cogénération
     PRLine le  21/12/00 09:45:00
newspage.gif (115 octets) ELECTRABEL : Accord Solvay-Electrabel pour étudier la construction d'une centrale TGV à Rosignano (Toscane-Italie)
     PRLine le  07/12/00 09:22:00
newspage.gif (115 octets) ELECTRABEL :  CNR et Electrabel, partenaires en France
     PRLine le  29/11/00 10:54:00
newspage.gif (115 octets) ELECTRABEL : Stadtwerke Saarbrücken et Electrabel, groupe d'energie européen et membre du groupe mondial d'energie et de services Tractebel, unissent leurs forces
     PRLine le  06/11/00 12:22:00
newspage.gif (115 octets) ELECTRABEL : Réaction positive d'Electrabel vis-à-vis de la déclaration gouvernementale relative à l'ouverture du marché d'électricité
     PRLine le  18/10/00 11:07:00





|  Aujourdhui |  samedi |  vendredi |  jeudi |  mercredi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus