Accueil |
|
||||
Industrie: Services divers Thème: Resultats trimestriels Thema Vision Group ( Cours : THE ) Résultats au 31 mars 2000 DIMINUTION DE 76 % DES PERTES DURANT LE PREMIER TRIMESTRE 2000 Pour rappel, Thema Vision Group, la maison mère, qui chapeaute les filiales Event Network, Event TV Vlaanderen, Action Media & Communication et Event TV Communication, a connu une année 1999 très difficile. Un plan drastique de réduction des charges, notamment dans le cadre des activités non-rentables, ainsi qu'un recentrage des chaînes LibertyTV.com (Event Network et Event TV Vlaanderen) vers une programmation orientée évènements, loisirs et voyages, a permis de jeter de nouvelles bases solides pour assurer le redressement et la pérennité de Thema Vision Group. Les chaînes LibertyTV.com peuvent être réceptionnées à concurrence de quasi 100 % en Flandre, 80 % en Wallonie et via Brutélé dans la région Bruxelles Capitale. Le taux d’initialisation est estimé par la société à 35%. Des sondages afin d’évaluer le taux d’audience des chaînes sont exécutés par INRA (anciennement SA Marketing Unit NV). Les comptes consolidés de Thema Vision Group se sont soldé au 31 mars dernier par une perte de BEF 22,5 millions (557.760,- euro), par rapport à une perte de BEF 94,5 millions (2.342.594,- euro) au cours du premier trimestre 1999, soit une réduction des pertes de quelque 72 millions de BEF en comparaison avec le premier trimestre 1999, soit une amélioration du résultat d'exploitation de 76%. Résultats consolidés non audités au 31 mars 2000: Pour la période allant du 01.01.2000 au 31.03.2000 (en milliers de BEF) En milliers de BEF 1e trim. 1e trim. Différence 1999 2000 en % Chiffre d'affaires net consolidé 21.467 19.387 - 9,69% Perte d'exploitation (92.747) (21.887) + 76,40% Perte courante avant impôts (94.558) (22.546) + 76,16% Perte de l'exercice avant impôts (94.558) (22.546) + 76,16%Les recettes sont essentiellement générées par la publicité via l'actionnaire de référence Liberty Networks ainsi que via les annonceurs de publicité. Par ailleurs, les frais d'exploitation consistent principalement en des frais de personnel et des frais liés aux cablô-opérateurs. Ce redressement des comptes s'explique principalement par une réduction, en 1999, des charges d'exploitation résultant notamment des amortissements accélérés à 100%, des frais de démarrage ainsi que de l’éloignement de certaines activités non rentables telles que la post-production. Cette réduction s’élève à 58% soit une diminution de 114 millions de BEF pour le premier trimestre 1999 à 47 millions de BEF pour le premier trimestre 2000. À titre informatif, il est rappelé qu'il existe un litige en cours entre la société et son ancien administrateur-délégué. Par ailleurs, au cours de l'assemblée annuelle des actionnaires tenue ce 18 mai 2000, il a été proposé aux actionnaires de discuter du projet d'augmentation de capital par souscription publique. Cette assemblée a donné mandat au conseil d'administration de la société pour examiner l’opportunité et les modalités de ce projet. L'appel à des fonds publics aura pour but de soutenir d'une part, la continuation de la restructuration de la société et, d'autre part, l'augmentation des activités de marketing dans le secteur. Enfin, l'intérêt croissant des clients potentiels et des annonceurs publicitaires confirme le redressement actuel des chiffres du groupe Thema Vision pour l'avenir. La société a, à ce propos, pour ambition de devenir le premier media des annonceurs s'adressant à une clientèle intéressée par les loisirs. Le domaine publicitaire est, dans ce secteur, en pleine expansion. Il a connu en 1999 une augmentation de +7,4 % par rapport à 1998, soit un montant total d’environ 12 Mld FB. Dans le domaine des investissements publicitaires, le secteur des loisirs occupe ainsi une part de marché de 17,8 %. Pour tout complément d’information, veuillez contacter Monsieur Robert Hever : 02/348.14.11.
|
|
PRLine Benelux Bruxelles +32 2 348 46 85 Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés. L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial. Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur. Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences. |
Technologie par Ubiqus |