Accueil PRline France PRline Espagne PRline Italie |
|
||||
Industrie: Services divers Thème: Résultats semestriels Thema Vision Group ( Cours : THE ) Résultats au 30 juin DIMINUTION DE 80% DES PERTES DURANT LE 1er SEMESTRE 2000 Le redressement de Thema Vision Group continue conformément aux prévisions contenues dans nos communiqués de presse du 30 mars 2000 et du 31 mai 2000. Le groupe s’est réorganisé de façon à diminuer ses pertes dans un premier temps, atteindre l’équilibre, puis devenir rentable. - Les deux chaînes de télévision du groupe, Event Network et Event TV Vlaanderen, disposent d’une licence pour la diffusion de programmes télévisés par le câble en Wallonie et en Flandre. A Bruxelles, Event Network n’est disponible que pour les abonnés de Brutélé (21% des abonnés bruxellois), vu la saturation du réseau Coditel. Thema Vision Group a conclu au mois d’octobre dernier une convention avec la société Liberty Channels, société appartenant à son actionnaire de contrôle Libertytv.com. Conformément à cette convention, Liberty Channels peut diffuser la publicité ainsi que ses programmes de télé-achat via les chaînes de Thema Vision Group. La rémunération de Thema Vision Group consiste en 3% du chiffre d’affaires réalisé en Belgique par l’agence de voyage Liberty Channels via son callcenter et le site internet. En tout état de cause, Liberty Channels a garanti une redevance minimale de 30 millions de BEF pour chacune des chaînes, soit un total de 60 millions de BEF, pour laquelle elle reçoit +/- 7% du temps d’antenne total des deux chaînes, tandis que 5,4 % du temps d’antenne est pris par d’autres annonceurs. Le total de 12,4% ne dépasse pas le maximum légal. - Les recettes des 2 chaînes de télévision ont augmenté dans des proportions encore plus spectaculaires depuis que la chaîne s’est plus orientée vers le tourisme et les voyages.: Etude d’audience : % Profil Indice sélectivité (/pop.totale) Hommes 61 126 Femmes 39 76 15-24 ans 25 164 15-54 ans 78 115 + 55 ans 22 68 Catégories de revenus supérieurs – Classes 1-4 57 116Indice de sélectivité : la sélectivité d’un media est la mesure de son adéquation à une cible donnée. Cet indice est obtenu en divisant la couverture sur cible du media par le pourcentage que représente cette cible dans la population globale. Les résultats de cette étude sont encourageants car ils ont été atteints sur une période relativement courte. Les comptes consolidés de Thema Vision Group se sont soldés au 30 juin dernier par une perte de BEF 36,89 millions (EUR 0,91 millions), par rapport à une perte de BEF 204,86 millions (EUR 5 millions) durant le premier semestre 1999, soit une réduction des pertes de quelques 168 millions de BEF en comparaison avec le premier semestre 1999, soit une amélioration du résultat courant avant impôts de 81,99%. Résultats consolidés non audités au 30 juin 2000:Pour la période allant du 01.01.2000 au 30.06.2000 (en milliers de BEF) En milliers de BEF 1e semestre-1999 1e semestre-2000 Différence en % Chiffre d'affaires net consolidé 77.398 56.354 - 27,19% Perte d'exploitation (196.080) (35.608) + 81,84% Résultat financier (4.579) (1.282) + 72,00% Résultat courant (200.659) (36.889) + 81,62% Résultat exceptionnel (4.198) 1 + 99,98% Perte courante avant impôts(204.857) (36.888) + 81,99% Perte de l'exercice après impôts (204.098) (36.862) + 81,94 %Les recettes sont essentiellement générées via l’actionnaire de référence Liberty Networks (77%) ainsi que via les autres annonceurs de publicité et par la vente de temps d’audience pour télé-achat. Par ailleurs, les frais d’exploitation consistent principalement en frais de personnel et frais liés aux câblo-opérateurs. Ce redressement des comptes s'explique principalement par une réduction des charges qui s’élève à 67% : alors que les charges étaient de 273 millions de BEF dans le premier semestre 1999, celles-ci ont été réduites à 91 millions de BEF durant le premier semestre 2000. Remarques sur la vie de la société: Relations avec les administrations de tutelle: Event Network : la société a demandé une renégociation de la convention avec la Communauté Française afin de pouvoir obtenir une licence de téléachat et le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a remis un avis favorable à l’administration pour la modification de cette convention. La décision du conseil des ministres de la Communauté Française est attendue dans le courant du mois d’octobre. La société Event TV Vlaanderen a été l’objet d’un contrôle de l’administration du « Vlaams Commissariaat voor de Media », à la suite duquel des modifications à la grille des programmes ont été apportées. A cet égard la chaîne diffuse deux journaux quotidiens au lieu d’un seul auparavant, et elle a également diversifié ses programmes comme l’avait demandé l’administration. La chaîne aura un nouvel entretien avec l’administration flamande pour les médias, au courant du mois d’octobre, afin d’examiner si les critères de « diversité » et de « deux journaux par jours » ont été respectés. Ces adaptations sont nécessaires pour le maintien du statut « must carry ». L'intérêt croissant des clients potentiels ainsi que des annonceurs publicitaires confirme le redressement actuel des chiffres du groupe Thema Vision Group pour l'avenir. De plus, le Conseil d’administration a examiné les prévisions pour l’exercice 2001 selon lesquelles le groupe pourra atteindre l’équilibre. Dans ce cadre, une augmentation de capital de 150 millions de BEF, dont les modalités seront soumises à la prochaine Assemblée Générale, a été décidée. Cette augmentation est destinée à continuer l’effort d’amélioration de gestion et de promotion des 2 chaînes auprès de leur public : plus particulièrement une campagne de promotion et d’initialisation active sera lancée dans les prochains mois afin d’encore faire mieux connaître les 2 chaînes. Enfin, nous espérons pouvoir présenter des résultats positifs à partir de 2002. Pour tout complément d’information, contacter Robert Hever, Directeur Financier : 02/348.14.14. L’AUDIENCE SEMAINE MOYENNE DE LIBERTYTV.COM EST DE 8,3 % DE LA POPULATION TOTALE, SOIT 694.100 PERSONNES INRA a mené une étude relative à l’audience de libertytv.com en juin-juillet 2000. Libertytv.com a commencé à émettre fin décembre 1999. Après les 6 premiers mois de diffusion, son audience en Belgique se caractérise comme suit : Audience totale : Audience semaine moyenne : - 51% de ces téléspectateurs sont néerlandophones,49 % sont francophones. Profil et sélectivité : Outre le fait que sa cible principale sont les gens qui voyagent et qui rêvent de voyager, son audience est, contrairement à celle de la télévision en général, plutôt masculine, plutôt jeune et sélective sur les catégories sociales supérieures ! % Profil Indice séléctivité (/pop.totale) Hommes 61 126 Femmes 39 76 15-24 ans 25 164 15-54 ans 78 115 + 55 ans 22 68 Classes 1-4 57 116Les téléspectateurs de libertytv.com sont fortement impliqués et considèrent libertytv.com comme un média à part entière. En effet, à la question : « Qu’est-ce qui vous a plu, qu’est-ce qui a attiré votre attention, qu’avez-vous aimé dans cette chaîne ? » Pour tout complément d’information : DEVELOPPEMENTS DE LIBERTYTV.COM - La télévision en Belgique: * En Belgique, le groupe libertytv.com a pris une participation majoritaire dans Thema Vision Group et a entrepris de dynamiser les deux chaînes Event TV et Event TV Vlaanderen (qui ont obtenu la franchise libertytv.com). * La diffusion des chaînes couvre pratiquement la totalité du territoire belge, à l’exception du territoire distribué par UPC et Coditel à Bruxelles. * En respect du cahier des charges relatif aux licences accordées par les autorités de tutelle, la programmation des chaînes est constituée de : * courts reportages dynamiques sur les destinations ; ces reportages durent en moyenne 5 minutes et ont pour objectif de présenter les différents lieux de voyage de manière générale (« long courrier », « moyen courrier », « îles », « citytrips », …), suivant un axe particulier (gastronomie, people, folklore, développement du pays, …) ou suivant une approche thématique (aquarius : activités nautiques ; ski ; golf-away ; thema : culture ; natura : thermalisme et bien-être ; explorer : sports-aventure ; luxus : palaces ; junior : enfants ; lifestyle ; world kitchen ; …) * Plus de 450 sujets ont été montés, couvrant le monde entier. - La télévision satellitaire : - Web site : Notre nouveau site se veut un site ‘portail de voyages’ , un site central où l’internaute–voyageur pourra trouver une multitude de produits, d’offres spéciales mais aussi de contenus et d’informations touristiques. Les produits touristiques réservables sur le site sont les suivants : Les nouveautés du site incluent : - Bon plans : cette nouvelle section vous donne toutes les meilleures offres qui sont disponibles pour le moment. Vous pouvez retrouver ici les meilleures promotions des vols, séjours, voitures,... Si les internautes veulent encore plus de renseignements sur une offre, s’ils éprouvent des problèmes avec notre site, ou s’ils souhaitent effectuer leur réservation par téléphone, ils peuvent toujours contacter notre centre d’appels. Ce centre d’appels est ouvert 7/7 de 9h. à 22h (02/643.76.76). En plus vous pouvez consulter le site dans 3 langues (néerlandais, français et anglais) et vous pouvez choisir le genre de devise (toutes les devises européennes, l’euro et le dollar) que vous voulez. D’autres nouveautés : - Les programmes de Liberty TV : chaque semaine l’internaute peut y consulter tous les programmes de la télé. * En Belgique : Sunair, Bosphorus (First Choice), Lufthansa, British Airways, Martinair, Escape, Cit Evasion, General Tours, Ticket BBL Travel, Sri Lanka Tours, Transorient, Dar Tour, Marmara Pacha Tours, Exclusive Destination, Altitude, Passeport Destinations, Ten Bel, Terre d’Afrique, Your Travel, … * En France : Look Voyages (3ème TO français), Marmara, Etapes Nouvelles, Maxi Tours, … * International : Best Western, The Three Corners, Hertz, Européenne d’Assurance,… * Accords de revente avec Jetair (TUI) et Sunsnacks (Neckerman). * Accord commercial avec le réseau d’agences Giga Top.
|
|
PRLine Benelux Bruxelles +32 2 348 46 85 Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés. L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial. Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur. Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences. |
Technologie par Ubiqus |