Accueil

Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: Met/Elec/Electronique   Thème: Modification du capital  

Barco ( Cours :  BAR  )
PRLine le 27/09/00

Barco négocie un management buy out de Barco Graphics avec CVC Capital Partners

Le conseil d'administration de BARCO annonce l'ouverture de négociations exclusives avec CVC Capital Partners sur un MBO de Barco Graphics.
L'objectif de cette opération consiste à accorder à Barco Graphics la possibilité de se développer pleinement en qualité d'entreprise indépendante. En cas de succès, les négociations devraient déboucher sur un contrat définitif dans le courant du mois de décembre.
CVC, fondée en 1981, est, avec ses bureaux installés dans 11 pays européens et ses 46 spécialistes en investissements, un des leaders internationaux en matière d'opérations de MBO. Elle gère des fonds d'une hauteur de plus de 4 milliards USD et compte à son actif plus de 200 MBO, pour une valeur totale de 30 milliards USD. Sa philosophie repose sur une collaboration avec le management en vue de créer de solides entreprises par le biais d'acquisitions ou d'investissements. CVC a déjà permis à plus de 30 entreprises d'entrer en bourse. De même, elle a réalisé diverses transactions MBO en Belgique ces dernières années: Ipso-ILG à Wevelgem, Blagden Packaging à Roeselare et ACV Heating Systems à Ruisbroek.

Les négociations relatives à un MBO de Barco Graphics cadrent dans la stratégie récemment annoncée de BARCO d'accorder davantage d'autonomie à chacune de ses unités commerciales afin d'atteindre une croissance plus rapide. Le conseil d'administration a déjà effectué un premier pas dans cette direction en décidant de scinder BARCO n.v. en une nouvelle BARCO n.v. et en BarcoNet n.v.

BARCO a décidé maintenant d'entamer des négociations avec CVC Capital Partners afin d'organiser un MBO à court terme en collaboration avec le management de Barco Graphics. Le conseil d'administration ne dira mot sur la future attribution des moyens qui se dégageront de la vente avant la conclusion définitive des négociations. Pourtant, avec les moyens disponibles, l'objectif consistera toujours à accroître de façon durable la " shareholder value ". Les moyens actuels seront, quant à eux, affectés en priorité au développement des opportunités qui se présentent au sein des activités restantes. Il s'agit plus particulièrement de Barco Projection et BarcoView, qui ont enregistré d'excellents résultats lors du premier semestre 2000. Ces unités ont en effet affiché la croissance la plus importante au cours de cette période avec une progression de 41 % du chiffre d'affaires et de 75 % EBIT pour Barco Projection, et de 32 % du chiffre d'affaires et de 115 % EBIT pour BarcoView. Les moyens présents peuvent également être employés pour spécialiser davantage BarcoVision dans les applications d'inspection visuelle. Avec Barco Subcontracting, ces trois activités restent synonymes de résultats prometteurs pour BARCO, même après l'entrée en bourse de BarcoNet.

À propos de Barco Graphics
Barco Graphics, qui compte des centres de technologie en Belgique, aux USA, à Singapour et au Japon, comprend quatre unités commerciales: Packaging Systems, Commercial Printing Systems, Industrial Printing Systems et Electronic Tooling Systems. Pendant le premier semestre de l'an 2000 ces quatre unités commerciales ont atteint un chiffre d'affaires global de 80 millions euro. Pour l'instant, l'activité emploie 1000 personnes au niveau mondial.
L'unité commerciale Packaging Systems est spécialisée dans les solutions de conception et préproduction à productivité élevée pour les divers segments du secteur de l'emballage comme le carton pliant, l'emballage souple, le carton ondulé, les gobelets en plastique, les canettes métalliques, les étiquettes et la PLV.
L'unité commerciale Commercial Printing offre à ses clients dans les marchés de l'impression de livres, de catalogues, de magazines et d'imprimés commerciaux des solutions de prépresse numérique très sophistiquées, ainsi que des équipements de sortie Computer-to-Film et Computer-to-Plate. De plus elle offre des composants d'impression numérique de documents aux principaux OEM.
L'unité commerciale Industrial Printing se concentre sur the.factory, une nouvelle presse numérique industrielle, avec des applications dans les marchés de l'impression décorative et textile, de la céramique et l'impression des papiers-valeur. L'unité commerciale Electronic Tooling est un fournisseur important de l'industrie de fabrication électronique offrant des solutions d'ingénierie pour générer et gérer tous les outils nécessaires à la production de circuits imprimés. Pour plus d'informations: http://www.barco.com/graphics

Barco Graphics est une de six activités de Barco à côté de BarcoVision, Barco Projection Systems, BarcoNet, BarcoView et Barco Specialized Subcontracting. Ces 6 piliers enregistraient en 1999 un chiffre d'affaires de 710 millions d'euros. Environ 50% de ce chiffre d'affaires est réalisé en dehors de l'Europe occidentale. Barco dispose d'un réseau de filiales, de distributeurs et d'agents dans 97 pays dans le monde entier. Barco est cotée à la Bourse de Bruxelles depuis 1986. Barco fait partie des valeurs du BEL20 et a été reprise dans le Next 150 de Euronext.

Vous trouverez plus d'informations sur Barco sur le site: http://www.barco.com.
PRLine le 27/09/00

Internet : http://www.barco.com
E-Mail :
Telephone :

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) BARCO : La scission de BARCO S.A. en Barco et BarcoNet est approuvée
     PRLine le  10/11/00 15:49:00
newspage.gif (115 octets) BARCO : BarcoNet acquiert The industree et renforce sa part de produits de transmission de donnees par le cable
     PRLine le  31/10/00 09:33:00
newspage.gif (115 octets) BARCO : BarcoView et Samsung annoncent un accord stratégique de coopération pour le développement de grands écrans LCD
     PRLine le  13/10/00 09:37:00
newspage.gif (115 octets) BARCO : Assemblée générale extraordinaire
     PRLine le  12/10/00 10:23:00
newspage.gif (115 octets) BARCO : Barco n.v. se scinde en une nouvelle société Barco n.v. et en BarcoNet n.v.
     PRLine le  04/09/00 17:13:00





|  Aujourdhui |  mardi |  lundi |  dimanche |  samedi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus