Accueil

Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: Industries diverses   Thème: Alliances  

Barco ( Cours :  BAR  )
PRLine le 13/10/00

BarcoView et Samsung annoncent un accord stratégique de coopération pour le développement de grands écrans LCD

BarcoView lance l’ISIS, le premier écran LCD (Liquid Crystal Display) de 28” 2Kx2K pour les applications sur le marché du contrôle de la circulation aérienne

Courtrai, le 12 octobre 2000 -- BarcoView et Samsung ont signé un accord stratégique de coopération pour l’exclusivité de la conception et de la production de l’écran LCD de 28’’ 2Kx2K qui sera commercialisé pour la première fois pour les applications du contrôle de la circulation aérienne. Le marché potentiel pour ce type d’écran est estimé, pour les 5 à 8 prochaines années, à quelque 350 millions USD, tant pour les nouveaux que pour les anciens systèmes. Grâce à la gamme d’écrans ISIS 28’’, BarcoView pense recouvrir 50% du potentiel de ce marché. Le lancement du nouvel écran se déroulera lors de l’exposition de l’ATCA (Air Traffic Control Association), qui se tiendra du 24 au 26 octobre 2000 à Atlantic City (New Jersey, USA).

Le nombre croissant de vols entraîne une congestion conséquente de l’espace aérien. Les contrôleurs de la navigation aérienne doivent, souvent en quelques secondes, prendre des décisions afin de garantir la sécurité de millions de passagers.

Leader mondial dans le domaine du contrôle de la circulation aérienne, BarcoView est le premier fabricant à commercialiser un écran LCD principal de 28’’ d’une résolution de 2K par 2K. Ce panneau principal de visualisation plat de 20’’ x 20’’ et de 4 mégapixels surpasse les normes imposées par la Communauté de l’ATC. En effet, il en résulte des images plus détaillées et plus nettes, qui restent stables à travers le temps. La luminosité perfectionnée du LCD et l’angle de vue excellent compensent la fatigue oculaire et proposent aux contrôleurs de la navigation aérienne des informations pertinentes, même dans des conditions de luminosité ambiante précaires.

En se basant sur les performances de sa technique de visualisation, BarcoView a choisi Samsung comme partenaire pour le développement de l’écran ISIS. Samsung, leader mondial dans le domaine des panneaux LCD de tailles différentes, possède l’inestimable savoir-faire technologique ainsi que les capacités nécessaires à la production du grand panneau dont BARCO a besoin pour cet importantissime projet ATC.

Luc Vandenbroucke, directeur général de BarcoView et vice-président de BARCO n.v. explique: “Nous sommes enchantés de collaborer avec un leader mondial dans le domaine de la visualisation comme Samsung pour concevoir et développer de nouvelles normes de performances optiques pour les applications ATC. Cet accord offre de nombreuses possibilités, tant pour BarcoView que pour Samsung, dans un marché à créneaux où des informations vitales doivent être affichées à l’écran en temps réel.”

Le Docteur Jun Hyung Souk, vice-président de la Recherche et du Développement de Samsung affirme: “Nous sommes heureux de coopérer avec BarcoView pour relever un nouveau défi dans un marché à créneaux tel que l’ATC. En tant que leader mondial en matière d’AMLCD (Active Matrix Liquid Crystal Display), Samsung s’engage à offrir la meilleure technique de visualisation au monde au bénéfice des vies humaines. Je suis convaincu que l’ISIS reflète bien cet engagement et j’espère que les utilisateurs profiteront de cette avancée technologique.”

BarcoView est un leader mondial en ATC grâce à sa gamme d’écrans graphiques de contrôle et de gestion de la circulation. Les écrans de 21’’ (CRT et LCD) fabriqués par Barco pour les tours de contrôles ont déjà été installés dans les plus grands aéroports d’Europe (Belgique, Danemark, Allemagne, Grèce, Norvège, Pologne et Royaume-Uni). Aux USA, les contrôleurs graphiques de BarcoView ont été récemment choisis par Lockheed Martin pour le nouveau Automated Radar Terminal System (ARTS) Color Display Project, qui met à jour les stations de travail actuelles de la Federal Aviation Administration américaine. En Europe, Eurocontrol intégrera les générateurs graphiques PCI de Barco dans le centre ODS de Maastricht qui contrôle l’espace aérien du Benelux et du nord de l’Allemagne. Au Japon, Toshiba installera les générateurs graphiques PVS dans plusieurs centres ATC.

A propos de BarcoView:

Avec ses installations à Courtrai (Belgique),à Atlanta (Géorgie, USA) et à Portand (Oregon, USA), BarcoView conçoit et fabrique des systèmes de visualisation haute résolution, des contrôleurs graphiques ainsi que des sous-systèmes de visualisation pour les marché à créneaux très exigeants tels que le C4I, l’avionique, le contrôle de circulation aérienne, l’électronique pour véhicules, les applications maritimes, l’imagerie médicale et les applications pré-presse.

BarcoView constitue l’une des cinq activités du groupe BARCO à côté de BARCO Projection Systems, BARCO Graphics, BarcoNet et BarcoVision.

Le siège central de BARCO se trouve en Belgique et le montant des ventes pour l’exercice 1999 s’élève à 710 millions d’euros.”

A propos de Samsung Electronics:

Samsung Electronics Co., Ltd., dont le revenu des ventes pour l’exercice 1999 s’élève à 22,8 milliards USD, est un leader mondial du secteur électronique. La société, dont le siège est en Corée, est active dans quelque 50 pays et emploie 54.000 personnes. La société se compose de trois branches d’activités principales: Digital Media Systems, Semiconductors qui comprend TFT LCD et Information & Communication Businesses.

Pour plus d’informations, consultez nos sites Internet: www.samsungelectronics.com et www.samsungtftlcd.com

Vous trouverez plus d’informations sur Barco sur le site : http://www.barco.com

Pour plus d’informations : JP Tanghe – Dir. Corp. Comm. & Inv. Rel.

President Kennedypark 35, 8500 Kortrijk, Belgique

Tel ++32 56 262907, Fax ++32 56 262262 E-mail : [email protected]
PRLine le 13/10/00

Internet : http://www.barco.com
E-Mail :
Telephone :

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) BARCO : La scission de BARCO S.A. en Barco et BarcoNet est approuvée
     PRLine le  10/11/00 15:49:00
newspage.gif (115 octets) BARCO : BarcoNet acquiert The industree et renforce sa part de produits de transmission de donnees par le cable
     PRLine le  31/10/00 09:33:00
newspage.gif (115 octets) BARCO : Assemblée générale extraordinaire
     PRLine le  12/10/00 10:23:00
newspage.gif (115 octets) BARCO : Barco négocie un management buy out de Barco Graphics avec CVC Capital Partners
     PRLine le  27/09/00 09:52:00
newspage.gif (115 octets) BARCO : Barco n.v. se scinde en une nouvelle société Barco n.v. et en BarcoNet n.v.
     PRLine le  04/09/00 17:13:00





|  Aujourdhui |  mercredi |  mardi |  lundi |  dimanche |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus