Accueil

Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: Industries diverses   Thème: Nouveaux produits/services  

International Brachytherapy SA ( Cours :  IBT  )
PRLine le 29/09/00

Premier envoi d'implants de mesure à l'iode vers les Etats-Unis

Seneffe, le 29 septembre 2000. IBt (International Brachytherapy s.a. - IBT sur l'Euro.NM Belgium) annonce l'envoi de ses premiers implants radiothérapeutiques à l'iode-125, InterSource125, vers les Etats-Unis pour analyse par un laboratoire indépendant.

Cet envoi d'implants, dont les caractéristiques sont conformes en tous points aux normes d'utilisation mises en vigueur par la FDA (la Food and Drug Administration), marque l'étape finale de la phase de recherche et développement de ce nouveau produit mis au point par IBt. InterSource125 viendra de la sorte compléter la gamme des produits de la société hennuyère et sera associé à l'implant au palladium InterSource103 commercialisé depuis décembre 1999.

Dans un premier temps, ces implants seront analysés par un laboratoire indépendant qui réalisera des mesures précises de calibration. Ces mesures sont nécessaires avant le démarrage de la commercialisation du produit sur le continent américain, une commercialisation qui devrait débuter avant le terme de cette année.

Ce premier envoi a également pour but de tester toutes les procédures de qualité spécifiques à l'exportation et à l'importation des implants à l'iode, ainsi que les procédures de réception, de conditionnement individuel, et de distribution aux Etats-Unis selon les standards établis par la FDA.

La disponibilité des deux implants, au palladium-103 et à l'iode-125, permettra à la société d'offrir, d'ici la fin de l'année, l'ensemble des sources radiothérapeutiques utilisées dans le cadre du traitement du cancer localisé de la prostate par implants permanents de brachythérapie. Les implants à l'iode représentent à l'heure actuelle près de 70% du marché total; la part de marché des implants au palladium, généralement réservés au traitement des tumeurs plus agressives, est d'environ 30%. Alors que le choix final de l'isotope radiothérapeutique revient aux médecins, la tâche d'IBt consistera à leur fournir le meilleur implant répondant à l'activité précise demandée et contenant l'isotope choisi. La brachythérapie comme alternative de traitement pour le cancer localisé de la prostate est amenée à connaître une croissance importante sur notre continent dans les années à venir. Cette technique de soin, qui a fait son apparition aux Etats-Unis il y a plus de 10 ans, donne de très bons résultats en termes d'efficacité de traitement et de conservation de la qualité de vie des patients. Des publications récentes font état de taux de guérison, 12 ans après traitement, comparables ou supérieurs à ceux enregistrés par les autres alternatives de traitement, avec des effets secondaires réduits. Durant les dix dernières années, plus de 100.000 patients ont été soignés par brachythérapie aux Etats-Unis.

En Europe, l'apparition de cette technique remonte aux deux dernières années et un nombre croissant de centres hospitaliers offrent actuellement cette alternative de traitement à leurs patients. Une cinquantaine d'hôpitaux répartis dans les différents pays européens devraient être opérationnels d'ici la fin de l'année. En Belgique, trois hôpitaux ont déjà eu recours à la brachythérapie pour traiter des patients atteints du cancer localisé de la prostate et d'autres équipes médicales se forment actuellement à cette technique.

IBt, société 'start-up' belge cotée sur l'EURO.NM, a comme mission la conception, la production et la commercialisation à l'échelle mondiale d'une gamme complète d'implants radiothérapeutiques utilisés en brachythérapie. La brachythérapie est une technique médicale qui consiste à placer, au c?ur des tissus atteints du cancer, des implants contenant un radio-isotope. Le rayonnement précis et localisé des implants provoque la destruction des cellules cancéreuses.

Contacts: 064-520 811 Serge Lamisse, Directeur Commercial François Blondel, Directeur Financier

Site Internet: www.ibt4seeds.com

Laurence Goemaere Marketing Communication Manager IBt - International Brachytherapy Zone Industrielle C 7180 Seneffe Belgium Tel: +32-64-520 808 Fax: +32-64-520 801
PRLine le 29/09/00


Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY SA : Obligations IBt 1998 - 2003: Conversion anticipée
     PRLine le  01/08/00 17:17:00
newspage.gif (115 octets) INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY SA : IBt décroche deux nouveaux brevets pour ses implants de brachythérapie InterSourceTM
     PRLine le  01/08/00 09:33:00
newspage.gif (115 octets) INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY SA : IBt obtient le label européen CE pour ses implants au Palladium
     PRLine le  06/07/00 17:58:00
newspage.gif (115 octets) INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY SA : ERRATUM: IBA acquiert Proton Therapy Corporation of America
     PRLine le  22/06/00 14:09:00
newspage.gif (115 octets) INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY SA :  Rapport Trimestriel (1/01/2000 au 31/03/2000)
     PRLine le  30/05/00 17:48:00





|  Aujourdhui |  jeudi |  mercredi |  mardi |  lundi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus