Accueil
PRline France
PRline Espagne
PRline Italie


Recherche, Alertes
Ticker
      ou
nom

PRLine, les communiqués des sociétés
           

Industrie: Industries diverses   Thème: Cessions  

Punch International ( Cours :  PUN  )
PRLine le 10/10/00

Vente de Punch Manufacturing Székesfehérvar : les jeux sont faits.

En août dernier, Punch International annonçait son intention de vendre Punch Manufacturing Székesfehérvar, son usine en Hongrie, à Pannonplast Industries. C’est à présent chose faite : les deux entreprises ont signé aujourd’hui le contrat de vente.

Punch International, cotée sur le Premier Marché de la Bourse de Bruxelles, offre aux OEM du monde entier des systèmes de composants mécaniques et électroniques, ainsi que des services d’assemblage. L’entreprise est active dans le domaine de l’électronique destinée aux professionnels et aux particuliers.

Récemment, Punch International a réagi à l’offre de reprise de Punch Manufacturing Székesfehérvar faite par Pannonplast Industries, un holding hongrois d’entreprises de transformation des matières synthétiques. Un accord de principe a été signé en août 2000. Une étude préalable a été effectuée sur les plans juridique, financier et environnemental. Enfin, les deux parties ont signé le contrat de vente, à leur plus grande satisfaction.

La vente de l’unité hongroise s’inscrit dans la stratégie de Punch International. L’entreprise concentre en effet de plus en plus ses efforts sur la livraison à ses clients de produits finis et de systèmes complets, les “Electronics Manufacturing Solutions”.

Punch Manufacturing Székesfehérvar produit des composants plastiques et métalliques pour le compte de Philips. L’usine ne se prêtait guère à être transformée en unité de production de solutions intégrales et offrait moins de perspectives d’avenir pour le groupe Punch. D’autres facteurs qui ont motivé la décision de vente sont l’alourdissement de la charge salariale et la pénurie de main-d’œuvre dont souffre cette région industrielle de la Hongrie, deux conséquences du développement économique marqué que connaît le pays.

La vente de cette usine présente en outre l’avantage de libérer des liquidités que Punch International utilisera pour financer la poursuite de sa croissance par le biais de reprises stratégiques.

Pour plus d’information

contacter :

Punch International Guido Dumarey Jacques Parijslaan 6-8 9940 Evergem Tél. 32 (0)9 257 63 14 Fax 32 (0)9 257 63 10 [email protected]
PRLine le 10/10/00

Internet : http://www.punchinternational.com

Derniers Communiqués
newspage.gif (115 octets) PUNCH INTERNATIONAL : PUNCH INTERNATIONAL construit un campus en Slovaquie.
     PRLine le  21/12/00 11:58:00
newspage.gif (115 octets) PUNCH INTERNATIONAL :  Fermeture prochaine de la division Professional Electronics de Punch Products
     PRLine le  18/10/00 17:33:00
newspage.gif (115 octets) PUNCH INTERNATIONAL : Résultats semestriels
     PRLine le  25/08/00 18:17:00
newspage.gif (115 octets) PUNCH INTERNATIONAL : Résultats trimestriels
     PRLine le  03/05/00 14:57:00
newspage.gif (115 octets) PUNCH INTERNATIONAL : Punch International double son bénéfice net et renforce son cash-flow
     PRLine le  15/03/00 08:49:00





|  Aujourdhui |  jeudi |  mercredi |  mardi |  lundi |  Contributeurs |
|  Page d'accueil |   |

PRLine Benelux
Bruxelles
+32 2 348 46 85

Copyright PRLine Benelux 1999. Tous droits réservés.
L'archivage des contenus est interdit sauf pour un usage personnel et non commercial.
Les textes des communiqués et avis paraissent sous l'entière responsabilité de ceux qui les diffusent et PRLine n'en assure que la reprise sans autre garantie que la fidelité de cette reprise. Leur contenu n'engage, pour quelque type de responsabilité que ce soit, que leur auteur.
Les communiqués et les cours des actions sont uniquement fournis à titre d'information et non dans le but d'effectuer des transactions. PRLine ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou délais et de leurs eventuelles conséquences.


Technologie par Ubiqus